Le téléphone sonne.
Je stresse un peu car il s'agit de l'occasion de ma vie. Une opportunité s'offre à moi. Je me pose un tas de questions à propos du casting : Est ce qu'il reste de la place ? Quelle rôle reste-t-il ? Et si finalement je n'aime pas ça ? Cela sera différent des pièces du collège et du lycée, c'est beaucoup plus gros. Soudain, j'entend une voix de l'autre bout du téléphone. Une voix grave d'homme, enthousiaste.
-Allô ?
-Bonjour, je vous appelle pour m'inscrire au casting de Blanche Neige et les 7 Nains, si cela est toujours possible.
-D'accord, je m'appelle Adam. Il me faut quelques informations sur vous, comment vous vous appelez, quelle âge vous avez, et que vous fassiez une petite description de vous.
OK, comment pourrais-je me décrire ? Je pense à ce que je vais dire et m'élance.
-D'accord, euh, je m'appelle Ezore, j'ai 17 ans, je suis brune aux yeux marrons, je suis grande, presque 1 mètre 75, et je suis plutôt mince. Ma passion est le théâtre et je fais du théâtre depuis le collège, dis-je.
Si cela se trouve, ce n'est même pas un membre du personnel du casting mais un psychopathe à qui je me décris, au téléphone.
-Parfait ! Le casting est après demain à 10 heures, je vous enverrai toutes les informations par sms.
Je commence à me rassurer, j'ai une chance d'avoir un rôle. Je suis motivée. Aussi, je commence à croire que ce n'est pas un psychopathe au bout du fil mais bien un membre du personnel. Je réponds.
- D'accord, je serai là !
J'entends des personnes rirent derrière le téléphone. Je raccroche.
Je fais mes devoirs et prépare quelque chose à manger. Je prépare deux sandwichs et une salade de fruit tout en pensant que j'aurais dû inscrire Miranda aussi. Je voulais lui en parler mais elle avait un rendez-vous que j'avais complètement oubliée. Tout à coup, j'entends sonner, je regarde l'heure. En parlant du loup. Elle vient manger à la maison ce soir. J'ouvre la porte.
- C'est moi ! s'exclame-t-elle comme si ce n'était pas évident.
Je souris.
-Ta soeur n'est pas là ?
- Non, elle est chez son copain.
-Cool, je peux m'incruster alors.
-Elle t'apprécie, Mir, ne t'inquiète pas.
-Si tu le dis !
Je soupire.
-J'ai préparé deux sandwichs, dis-je tandis que nous allons nous installer dans la cuisine.
-Il faut que je te parle de quelque chose de très très important ! Interrompt-elle.
Je regarde Miranda l'air étonné.
-Tiens, regarde ce que j'ai trouvé !
Miranda me tend une feuille de papier où se trouvent le numéro, la date, l'heure et le titre du casting.
Je vérifie si c'est bien le même que ce que j'ai trouvé et je constate que oui. Je m'inquiète, j'espère qu'elle ne découvrira pas que je sais déjà et que j'ai tout gardé pour moi. Je n'ai pas fait exprès, promis !
-Je nous ai inscrite, mais la personne qui a décroché m'a dit que tu étais déjà inscrite ? Ajoute-t-elle, avec soupçons.
Je souris, gênée.
- Oui, je voulais t'en parler. J'attendais que tu arrives, dis-je inquiète. J'ai complètement paniquée et j'ai oublié de t'inscrire. Désolée, vraiment.
-T'inquiète, je sais que c'est stressant. Ce sera super, on aura toutes les deux le rôle des 7 nains et on sera ensemble.
- Oui, bonne idée ! dis-je enthousiaste.
L'idée de jouer un des sept nains en compagnie de ma meilleure amie me donne encore plus envie de passer l'audition.
- On sera Simplet et Grincheux ! Enfin, je serai Simplet et toi Grincheux.
Un fou rire nous atteint.
-Mais non, ce sera plutôt l'inverse ! Je rétorque en lui donnant une petite tape.
Miranda me regarde. Rien qu'à voir son regard, je sais qu'elle commence à se faire des films dans sa tête, un peu de ce genre : On sera célèbre, les paparazzis nous suivrons partout, nous habiterons une villa et nos maris serons Cameron Dallas et Shawn Mendes. Je la réveille de ce merveilleux rêve.
-Mercredi, ce seront les juges qui choisiront quel personnage nous allons jouer, dis-je en faisant un câlin à Miranda. Enfin, si on est choisies...
J'entends nos téléphones sonner, on a reçu un mail d'Adam :
Le casting se déroulera ** rue ******** *********** ************ à 10 heures, venez habillé(e) tout en noir pour quelques tests sur place.
Nous nous regardons et crions de joie. Nous mangeons notre diner en se faisant des films et en planifiant notre journée de demain et d'après demain. Nous avons décidé d'aller faire les magasins demain et de voir Blanche Neige pour nous mettre dans l'ambiance pour le lendemain. Je commence à stresser rien qu'à y penser. Mais passer l'audition à deux me rassure un peu. Il faudrait également que j'en parle à ma soeur, voir si elle est intéressée également.
--------------------------- --------------------------- ------------------------ -----------------
Voilà pour mon second (petit) chapitre :),
J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !
Merci,
Mia.
VOUS LISEZ
Coup De Théâtre
RomansaEzore Defore a 17 ans et est passionnée de théâtre depuis toujours. Un jour, une affiche tombe à ses pieds, une annonce de casting, une opportunité qui ne se reproduira jamais dans sa vie : Alors elle décide de s'y inscrire. Elle fera la connaissa...