Chapitre 8

53 7 13
                                    

Une fois arrivée au lycée, je me gare dans la place de Miranda qui n'est apparemment pas là, car c'est la seule de libre. 

Je descends de la voiture, et va rejoindre Hailey et Jenny qui sont en train de débattre sur qui est le plus beau entre Justin Bieber et Drake. Bien évidemment, Hailey est pour Drake et Jenny, Justin Bieber.

-Ah, Ezore, tu tombes bien ! S'exclame Jenny. Qui trouves-tu le plus beau entre Justin Bieber et Drake ? 

Elles me regardent comme si leurs vies en dépendaient.

-Je dirais Justin Bieber. Dis-je en les regardant à tour de rôle.

-J'avais raison ! S'écrie Jenny.

-D'accord, mais si Ezore était pas là, on serait égalité ! Dit Hailey, avec un ton ironique.

Ce que j'aime bien chez Hailey, c'est qu'elle est tout le temps de bonne humeur. Elle nous transmet sa bonne humeur quand on est pas bien, et ça, c'est un point positif. Le point négatif c'est qu'elle est un peu "chochotte" car un jour, elle est tombé et elle saignait qu'un tout petit peu sur le coude et elle s'est mise à pleurer. Tandis que Jenny, elle, est plutôt une femme courageuse, mais elle, le point négatif, c'est qu'elle s'incruste toujours chez nous. Un jour, avec mes parents on faisait un repas de famille quand soudain, elle est arrivée. Nous avons dû l'inviter à se joindre à nous.

-Miranda n'est pas arrivée ? Dis-je, aux filles.

-Non, on ne l'a pas croisée. Me répondent-elles.

Malgré ce qu'il s'est passé, je pense qu'elle a dû juste péter un câble et ne pas penser ce qu'elle a dit, du moins, je l'espère, car elle m'a toujours félicitée, elle était heureuse pour moi, elle était sincère, mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qui à put ce passer. J'espère qu'elle n'a pas eu de soucis avec ses parents, après la soirée d'hier. Je suis dans mes pensées, quand soudain, quelqu'un m'interrompt.

-Ezore ! Elle est là ! Me dit Jenny, en me montrant du doigt Miranda.

Oh non, elle n'a pas fait ça ? 

-Me dites pas qu'elle est....

-Bourrée ? Oui, Ezore, elle l'est, ça se voit. Admet Hailey.

Miranda marche en perdant son équilibre. Tout le monde la regarde. Elle tient une bouteille de bière dans sa main. Soudain, elle tombe. Je décide d'aller à sa rescousse, en espérant ne pas le regretter. Je cours, malgré les regards et rires moqueur des gens du lycée, je la relève, l'emmène  et l'installe dans sa voiture. 

-Tu as vraiment quelque chose avec l'alcool toi !

Elle rigole, soudain, elle me dit de me dégagée, ce que je fais, je n'ai pas trop envie d'être remplie de vomi. Les cours ne vont pas tarder à reprendre. Je suis dans un dilemme : Est ce que je vais en cours et j'appelle les parents de Miranda pour qu'ils viennent la chercher, mais elle aura une bonne, très bonne sanction ou, je rate les cours pour aider Miranda, et l'emmener chez elle sans que ses parents ne remarquent rien, vu qu'ils travaillent, et elle n'aura pas de sanction. Si j'appelle ses parents, ils vont la sanctionnée, et peut-être, appeler un psy pour résoudre ce problème d'alcool, ou au sinon je ne fais rien et j'essayerai de jouer la psy, moi même ? Soudain, une idée me prend l'esprit : Si je rate les cours, mais que, quand ses parents seront rentrés, je pourrais tout leurs raconter !

Mais alors, je me dit que ça ne sert à rien de rater les cours. Donc, je décide de l'emmener chez elle, et elle aura juste droit à un avertissement de ma part, que la prochaine fois, je ne ferais rien. 

*

Ses parents sont à la maison ! Je n'ai pas le choix, je suis obligée de la faire rentrée, car mes parents sont, eux aussi, à la maison. 

Coup De ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant