Chapitre 6

63 7 5
                                    

Je me réveille, heureuse. Aujourd'hui nous avons cours que l'après midi car le lycée organise une réunion pour les secondes, ce qui libère les premières et les terminales. Je regarde l'heure 8h03. J'allume mon téléphone et envoie un message à Miranda, j'espère qu'elle va mieux par rapport à hier : Pas de réponse, elle doit encore dormir, elle prend moins de temps que moi pour se préparer. Du coup, je me lève, choisis mes vêtements, noirs de préférence. Une jupe patineuse noire avec un haut noir. Je prend un collant noir dans mon sac, juste si ils me demandent de recouvrir mes jambes. Je préfère être prudente. Je me maquille légèrement : eye-liner, rouge à lèvres rouge et je recouvre mes boutons. Je descends sans faire de bruit prendre un verre de jus d'orange et prend un cookie tout chocolat. Je prend ma tablette, regarder les nouveautés Instagram : des nouvelles photos de Shawn Mendes et de Cameron Dallas apparaissent sur mon compte, je n'oublies pas de les aimer. Une fois mon petit tour Instagram et mon petit déjeuner terminé, je monte en haut prendre mon téléphone, mes chaussures, sans faire de bruit, mes parents dorment encore car ils travaillent de nuit aujourd'hui, ma mère en tant qu'infirmière et mon père en tant que pharmacien, et il est de garde, aujourd'hui. Je prends aussi mon sac et redescends, Miranda m'a répondue qu'elle allait mieux et qu'elle venait me chercher. Vu qu'il est l'heure, je sors de chez moi et rejoint Miranda qui m'avait prévenue qu'elle m'attendait. J'entre dans sa Jeep, lui fait la bise et je constate qu'elle est aussi de noir vêtue.

-Tu vas bien ? Je lui demande.

-Un peu la gueule de bois ce matin, mais là, ça passe. Me dit-elle.

-Tant mieux. Alors, prête pour aujourd'hui ? 

-Oui ! J'ai trop hâte ! 

J'ouvre ma pochette d'hier, car c'est le seul sac que j'avais sous la main et lui donne le bout de papier de Zach.

-Tiens, de la part de Zach.

-Oh, c'est quoi ? 

-Je ne sais pas, regarde.

Je n'ai pas osé regarder ce que c'était. Elle ouvre le papier, tout en faisant attention à la route.

-C'est son numéro de téléphone ! Dit-elle, timide.

-Oh ! T'es chanceuse toi ! Dis-je en rigolant.

On est arrivée, on a à peine eu le temps de parler qu'on est arrivée ! 

Nous voyons du monde ici. C'est une sorte de maison avec une affiche dessus et un panneau. Je sors de la voiture, et attends Miranda. Tout le monde est habillé en noir. Ils sont assis, mais, heureusement, ils sont occupés, ce qui signifie que ça n'a pas encore commencé, du moins je l'espère.  Nous arrivons au niveau de la porte, sonnons, et une personne nous demande notre nom et prénom : Ezore Defore et Miranda Delmar. La porte s'ouvre, nous entrons et nous asseyons. Il y a beaucoup de jeunes gens, tout simplement car le casting est ouvert aux personnes ayant au moins 13 ans et maximum 25 ans, mais je ne peux pas voir tout le monde ici, à ma place. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 09h58. Ça ne va pas tarder à commencer.

-J'espère qu'on sera prise toute les deux, s'exclame Miranda.

-Je l'espère aussi. Dis-je en croisant les doigts.

Nous nous faisons un sourire quand une personne arrive, sûrement une personne du personnel.

-Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente je suis Adam, je vais vous expliquer comment se déroulera le casting.

Tout d'abord, nous allons faire une queue, par ordre d'inscription. Je suis la 22ème et Miranda la 25ème. Ensuite nous allons entrer chacun son tour, dans une pièce où se trouve le directeur du théâtre, la rédactrice en chef, le directeur général et Adam, lire un texte en jouant un rôle précis. Après avoir fini, nous devons attendre dans cette salle, pour récupérer des enveloppes qu'ils vont nous donner avec, si oui ou non, nous sommes pris et quel rôle si nous le sommes. Après tout ça, nous devrons faire des test devant plusieurs décors, c'est pour ça que nous avons dû nous habiller en noir. D'après Adam, la casting durera maximum 2 heures, ce qui nous rassure avec Miranda, car nous avons cours à 13h30. Adam passe nous donner une feuille, le texte, à récite. Il nous le donne, comme ça, on aura le temps de l'apprendre un peu, et de répéter. Miranda et moi ne nous parlons pas pour le moment, car nous sommes éloignés par 2 personnes. J'en profites donc pour lire le texte. Le personnage qui m'inspire le plus Lana, la fille principale, qui découvre qu'elle a été trompée par son copain et qui fini par s'évanouir.

Coup De ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant