Conséquences

64 12 2
                                    

- Tu n'as pas fait ça ?!

Leila, au-dessus de mon lit, furieuse, me criait dessus. Je souriais presque, ce qui l'énervait encore plus.

- Salut toi. Que me vaut se plaisir ?

- Tu as brulé ton album photos ?! Ce qui te raccrochait le plus à la vie de dehors, la vie en dehors de ces murs, tu l'as détruit ! Pourquoi tu as fait ça ?

Je m'asseyais sur mon lit et soupirais. Je ne sais pas comment elle l'a su.

- Parce que j'en avais envie. Je ne voulais pas garder cet album. Les souvenirs qu'il me reste sont là, dans ma tête.

- Je n'en reviens pas... Tu as détruit cet album qui retraçait toute ta vie c'est comme si...

- Comme si j'avais détruit ma vie... ? Bon résumé.

- Tu ne sortiras jamais d'ici avec cette attitude !

- Et bien soit ! Que je pourrisse ici, qu'il en soit ainsi ! Je m'en fiche à présent.

Leila s'était à présent levé. Je me levais aussi sans jamais quitter son regard. Je pouvais y lire de l'inquiétude. Elle secoua la tête et m'attrapa doucement les épaules.

- Ne dis pas ça.

Je lui attrapais ses poignets et les serrais. Mes yeux étaient emplis de colère.

- Je dis ce que je veux Leila. Tu n'es pas ma mère !

- C'est mon devoir de m'occuper de toi Adam !

- Tu n'as pas à faire ça, je n'ai besoin de personne. Je ne t'intéresse même pas, tu ne fais que ton...travail n'est-ce pas ?

- Non Adam. Je m'inquiète pour toi.

- Tu ne dois pas !!!

Je serrais encore plus ses poignets dans mes mains. Mes yeux brillaient. Elle essayait de se libérer doucement. Je laissais tomber mes bras. Elle hésita une seconde et attrapa mon visage de ses deux mains. Elle plongea son regard dans le miens.

- Je crois en toi Adam. Ne laisse pas tout tomber. Tu es quelqu'un de bien.

- Tu te trompes, je ne suis pas du côté des gentils, moi.

- Non, c'est toi qui te trompes, tu n'es pas mauvais.

Je baissais la tête.

- Regarde-moi Adam ! Tu n'es pas mauvais.

Je la regardais intensément. Je reculais vivement et lui donnais dos, le visage collé contre la porte.

- Leila, je suis désolé.

- Tu n'as pas à t'excuser Adam. Tu n'as rien fait de mal.

- ...Alors je m'excuse pour ça.

Je me retournais rapidement et l'embrassa vivement. Elle poussa un cri de surprise. Un feu brulait ma poitrine et je ne voulais plus la lâché. Elle ne se débattait pas mais me rendait mon baiser. Au bout d'une éternité, je la lâchais. A bout de souffle, elle fuyait mon regard.

- Oui, je suis désolé pour ça...

Très très court je sais 😁 je vais en mettre un autre bientôt ❤️ #F

A mon démon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant