Chapitre 6

12 3 9
                                    


Je sortais à peine de la salle commune que quelqu'un me fonça dedans. Je baissais les yeux et découvrit que ce quelqu'un était en fait le petit Michel. J'esquissais un sourire :


- Eh bien Michel, regarde où tu vas !

- Ouais, j'y penserai la prochaine fois... répondit-il en bougonnant

- Tu as vu le film, toi aussi ? Demandais-je poliment

- Fi, tu crois que j'ai qu'ça à faire ! Il faut que je retrouve mon chat je te rappelle !

- Tu ne l'as toujours pas retrouvé ?

- Non... Et pourtant j'ai cherché partout, même entre les livres de la bibliothèque !

- Étonnant qu'il n'y soit pas caché...


Je voyais mal comment un chat pourrait s'être caché entre deux livres mais je n'osais pas le lui avouer par peur de le vexer.


- Comme tu dis... renchérit l'enfant, tu m'excuseras Fi mais je dois continuer mes recherches ! A plus tard !

- A plus tard... répondis-je.


Je le regardais s'éloigner en courant puis repris ma route. Ce Michel était bien étrange, j'en venais à me demander si son chat existait réellement où s'il était l'œuvre d'un esprit dérangé. Je décidais de ne pas m'appesantir sur le sujet puisque je n'étais pas franchement bien placé pour juger de l'état mental de qui que ce soit.


Tout en me dirigeant vers le jardin intérieur, d'ailleurs interdit aux patients à cette heure-ci, je repensais au film auquel je venais d'assister. Intitulé « Mieux sans toi » il y était question d'un groupe de trois amies soudées, qui quand elles entrèrent au lycée se déchirèrent. L'une, Claudia, se rendit compte qu'elle n'avait plus rien en commun avec ses deux autres amies et décida alors de les quitter. Les deux autres, Nathalie et Louna restèrent ensemble, mais au fur et à mesure que le temps passait Louna prenait de plus en plus de place, il fallait qu'elle soit la plus belle, la plus intelligente, la plus tout. Tout au long du film Nathalie tentait de tenir bon, d'accepter ce que sa meilleure amie devenait, mais elle finit par vivre dans son ombre, elle se persuada qu'elle n'était rien comparé à son amie et finit par se suicider.


Ce film m'avait émut au plus haut point, je m'étais surprise à haïr le personnage de Louna et à pleurer la mort de Nathalie. Des souvenirs avaient également surgit en moi, souvenirs vagues, flous et qui me semblaient si irréels.


Je balayais du regard le petit jardin, j'étais seule. Je pris une profonde inspiration et tentais de me calmer, en vain. Je paraissais calme, mais une tempête faisait rage en mon for intérieur, elle menaçait dangereusement l'équilibre fragile que j'avais réussi à maintenir ces dernières semaines.


Ce n'était qu'un film.


Ne parvenant pas à reprendre mes esprits, je décidais malgré tout de regagner ma chambre où quelqu'un m'attendait.

Une fois arrivée j'ouvrais le tiroir de la table de chevet et en sortit la petite poupée qu' Irmène m'avait offert. Je la regardais mais ne la voyait plus vraiment, son petit visage était remplacé par un autre.


Moi aussi, un jour, j'avais eu une amie.



********************************


J'espère que vous avez apprécié ce chapitre !

Avez-vous une idée sur la suite des événements ? Si oui je serai ravie de lire vos suppositions !



Merci !

ThérapieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant