Chapitre 3: Dilemme

1.3K 37 1
                                    

Le ciel était bleu et il y avait de légers nuages. Dans l'académie Cross, les lycéens étaient présents partout. Dehors, dans les couloirs, en salle de classe.

-Voilà le compte rendu : un "effacement total" a été réalisé. Grâce à cela, depuis un an, de l'école maternelle à l'université, l'académie est restée pratiquement la même qu'avant, mise à part la disparition de la classe de nuit. Officiellement, le "pavillon de la lune" a été démoli en raison de sa vétusté... Quant à l'intrusion, on a prétexté un "entraînement sécuritaire à ce sujet". Ah, et pour finir...

Le garçon aux cheveux d'argent était assit sagement en classe. Il regardait par la fenêtre et semblait penser. Une voix l'interpella, il se tourna vers elle pour faire face à une jeune fille aux cheveux courts.

- ... En ce qui concerne les souvenirs des élèves à propos des vampires... Tous les élèves ont passé un entretien particulier. Ceux qui n'ont pas été mêlés directement à l'affaire et ceux dont on a jugé préférable qu'ils n'en gardent aucun souvenir... ont eu la mémoire effacée grâce à un rituel de magie.

La jeune fille aux cheveux châtains clair qui tiraient vers le roux, proposait gentiment à Kiryû de sortir afin de lui parler. Celui-ci se leva en soupirant.

- Autrement dit, seule une poignée d'élèves qui ont catégoriquement refusé qu'on leur efface la mémoire se souviennent encore des événements. C'est à peu près tout. Pour les détails et le reste, il suffit que tu lises ces rapports... Imbécile !
L'homme qui parlait depuis tout ce temps jeta un énorme paquet de feuilles sur le bureau. Il avait les cheveux noirs, bouclés jusqu'aux épaules. Une cigarette à la bouche, les fesses sur un grand fauteuil ainsi qu'un pied sur ce bureau. Un homme aux cheveux longs à lunettes se trouvait en face de lui.
- Tu vas reprendre ton poste de directeur, dit l'homme aux cheveux noirs. Personne n'en veut de ce job de garde-chiourme qui pue. Avec tous les membres du conseil d'administration de chaque section qui passent leur temps à la ramener pour un oui ou pour un non... Voilà le topo, prononça l'homme dont l'oeil droit était caché, "Bien que le chef du groupe Ichijô semble sur le point de changer, ne coupez pas les relations diplomatiques avec lui ! Préservez aussi les relations diplomatiques avec la famille Aidô ! Trouvez à tout prix un point de tangence avec Kuran Kaname !" Fin.
Cet homme semblait agacé. L'homme aux cheveux clairs en face de lui avait un air dépité.
- Il est logique que tu aies pu créer une classe de nuit dans cette académie, Kaien Cross. Les membres du conseil d'administration sont des types influents dans la sphère politico-financière. Même s'ils ignorent la vérité sur la classe de nuit, les familles de vampires sont bien assez appétissantes en elles-mêmes. Quant à ceux qui sont au courant de l'existence des vampires, rajouta l'homme qui ne voyait que de l'oeil gauche, ils ne rêvent que d'une chose : utiliser les pouvoirs et les technologies qu'ils possèdent. Ils se bercent de l'espoir qu'en se débrouillant bien, ils pourront "s'approprier la longévité des vampires". Ils sont comme l'ancien chef de la guilde. Et le vampire qui s'en est pris à ta fille adoptive...
Leur regard ne se croisait pas. Kaien, l'ancien directeur de cette académie avait un air attristé, comme s'il pensait être coupable de tout ce qui était arrivé.
- Bon, je te confie la suite. J'ai hâte de voir les conclusions que tu as pu tirées de tout ça pendant l'année qui s'est écoulée, dit l'homme aux cheveux noirs en se levant et se dirigeant vers la porte.
- Je sais que ton travail aura été difficile...
- Ouais, c'est peu de le dire !
- Mais ce qui nous attend sera sûrement encore plus difficile...
- Sans blague... ! Surtout que tant que mon crétin d'élève ne sera pas en âge de devenir le chef de la guilde, en apparence, ce sera peut-être toi le boss, mais dans les faits, c'est moi qui devrai m'y coller... Et ça me saoule !

Kiryû était dos au mur, deux jeunes filles et un jeune garçon étaient en face de lui. Ils étaient dans la cour, à l'abri des regards et là où personne ne pourrait les entendre.
- Vous êtes lourds... Je vous l'ai déjà dit, dit le jeune garçon aux cheveux d'argent en observant le sol. C'est vrai que j'appartiens à la guilde... Mais ma position ne me permet pas de vous révéler quoi que ce soit ni de prendre des décisions.
- Kiryû, prononça le garçon, mais... Si la classe de nuit ne revient pas, ce n'est pas parce qu'elle est devenue notre ennemie, hein... ?
- Je vous ai déjà dit tout ce que je sais de Yagari et de la guilde. Certains vampires ne sont pas nos ennemis, mais il y en a d'autres, c'est tout le contraire. Ne commencez pas à vous bercer d'illusions stupides. Ceux qui sont reconnus comme des ennemis nuisibles sont chassés par les membres de la guilde au péril de leur vie. C'est tout.
Son regard était plein de mélancolie. Il n'osait pas regarder ses trois camarades en face de lui. Kiryû cessa de s'appuyer contre le mur.
- Faut que j'y aille. Si vous ne voulez pas qu'on vous efface la mémoire, arrêtez de fouiner ! Dit-il en s'en allant.
- Zero ! L'interpellait la jeune fille aux cheveux courts. Elle... Tu ne la chasseras pas, hein... ? Elle n'a rien fait de mal...
L'homme aux yeux gris regardait cette jeune fille avec un regard meurtrier. Avait-elle toucher un point sensible ? Cependant, elle ne lâcha pas le regard pour autant, attendant une réponse. Le vent balayait ses cheveux légèrement bouclés, il se faufilait entre les jambes de Zero. Le regard de celui-ci s'attendrit, il devient presque mélancolique. Il ne lui donne aucune réponse, ferme les yeux avant de tourner les talons et de s'en aller. Son tatouage se faisait voir au cou. C'était un sortilège qu'on lui avait infligé dans le but de retarder le processus de transformation.

Vampire Knight: DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant