Zero était allongé contre un cheval blanc, dans un box où l'on entendait le bruit des autres chevaux aux alentours. Il respirait rapidement et semblait souffrir. Dans sa main, il ressert la paille rempli de haine.
- ... Mal... Ça ne suffit pas... dit-il.
- Zero ?
Il ouvrit ses yeux argentés et se redressa doucement en rangeant quelque chose dans la poche intérieure de son uniforme.
- Wakaba...
- Pardon de te déranger alors que tu as séché pour t'isoler, s'excuse la jeune fille aux cheveux courts. Le directeur veut te voir. Dépêche-toi d'y aller. A plus tard.
La jeune fille fit demi-tour. Le jeune homme, observant la paille l'interpella.
- Et toi, Wakaba... ?
- Moi... ? C'est juste toi, Zero. Je ne suis que le messager aux affaires spéciales.
- Oui... Je sais...
Sayori le regardait. Il fixait toujours la paille avant de se relever et de passé sous la barrière du box.
- Zero... Il va se passer quelque chose ?
- ... Quoi ? Dit-il d'en air blasé.
- Rien, soupira la jeune fille aux cheveux courts. On verra plus tard. J'y vais, annonce-t-elle en partant. Zero... Les autres chevaux étaient apeurés. N'abuse pas trop des regards méchants !
Sans dire un mot, il la regarda s'en aller.Dans les couloirs de l'académie, des jeunes filles aux joues rouges parlaient d'un garçon qu'elles semblaient appréciées.
- Comment on pourrait l'aborder ?
- Je ne sais pas, normalement... Ah ! Le voilà !
Zero se trouvait derrière les jeunes filles et marchait sans y prêté attention. Cependant, face à lui, un homme se fit aborder par les jeunes filles qui se précipitèrent vers lui. Kiryû marchait les mains dans les poches, comme s'il n'en avait rien à faire.
- Professeur Takamiya, bonjour !
- Bonjour, mesdemoiselles... J'avoue, ça me met mal à l'aise quand on m'appelle "professeur". Je n'ai pas encore l'habitude.
- Alors, on peut vous appeler Takamiya tout court ?
- Oh que non, têtes de linotte !
Le professeur continua sa route, des livres sous le bras. Zero et lui se croisèrent sans échanger un regard. Leur visage était proche, ils se perdirent de vue à la marche suivante.
- Ton envie de tuer te sort par tous les pores de la peau, prononça doucement le professeur à Zero qui affichait un regard étonné.
Le garçon aux cheveux d'argent se retourna subitement vers cet homme.
- Ravi de te revoir... Zero... Ne sois pas si stressé. Je doute que ces créatures apprennent les bonnes manières juste parce que leur dirigeant a changé, Dit-il en regardant l'élève toujours aussi surpris. Ce qui veut dire qu'on continuera à t'envoyer chasser ici et là jusqu'à ce que tu en sois lassé. Bon, prononce le professeur en s'en allant, j'ai un cours à donner...
Zero resta figé. Il regardait ce jeune professeur traversé le couloir.
- Kaito... ? Kai... Dit-il en se lançant pour le rattraper.
- Kiryû ! Je t'attendais. Entre !
Le jeune élève regardait le directeur de l'académie qui semblait à peine être arrivé. Il ne se fit pas prier et entra dans le bureau.
- Directeur... commence-t-il en fermant la porte.
- Je sais, tu vas me parler de Kaito ? Demande-t-il en feuilletant un gros paquet de feuilles. Il est entré à l'académie comme instituteur stagiaire. Sur recommandation non négociable de Yagari. Mais en réalité, continuait le directeur en posant un classeur sur son bureau, ce stage n'est qu'un prétexte. Je pense qu'il l'a fait revenir de loin pour la recomposition de la Guilde. Kaito... Est ton "aîné" et un brillant hunter. Lui, toi... Et Yagari, votre façon de penser se ressemble. C'est normal, puisque Kaito et toi avez été entraînés ensemble par Yagari...
Leur regard ne se croisait pas. Celui de Zero était dirigé vers le sol, pleins de mélancolie alors que le directeur cherchait quelque chose dans son gros classeur.
- Bon... Revenons-en à la liste des vampires qui seront présents au bal. Si tu l'as mémorisée, tu dois déjà le savoir, mais...
A ces mots, Zero resserrait ses poings. Le directeur Kaien le regardait sans affiché un sourire.
- ... Yûki sera là... Il y a un an... Tu as dit que tu la tuerais... Je sais... Que tu n'irais pas jusqu'à violer les lois des hunters pour te lancer seul et sans bonne raison dans une chasse aux Sang Pur.
- C'est... Vrai, dit Zero en baissant la tête. J'agirai dès que j'aurai un prétexte, puisuit-il en lui offrant un regard mauvais.
- Si cela devait arriver... Je me dresserais de toutes mes forces entre Yûki et toi. Et cela, quand bien même je serais dans l'erreur... Pour moi, vous êtes tous les deux trop importants.
Zero tourna le dos au directeur en s'apprêtant à sortir. Il sourit nerveusement.
- Faites comme vous voulez...
VOUS LISEZ
Vampire Knight: Destiny
FanfictionCe livre est la suite de Vampire Knight: Guilty. La saison 2 se termine au tome 10 du manga. La saison 3 que je propose sera donc sa suite en fonction de l'anime. J'espère que cela plaira à ceux qui n'ont jamais lu les mangas et ceux qui en ont déjà...