8.

32 4 4
                                    




Lendemain, vers 9h20.

Je m'installe dans mon fauteuil roulant, repensant à la soirée d'hier et à l'état de Nino.

Je me dirige vers la cuisine, voyant Nino préparer le petit-déjeuner. Il se tourne vers moi.


Nino- Salut.. Euh, je voulais que le déjeuner soit prêt avant que tu sois réveillée mais apparemment c'est raté.

Moi- C'est bon ne t'en fais pas.


Il dépose une assiette de pancakes devant moi.

Moi- Merci.

Nous mangeons, n'osant pas parler. Nino décide d'engager la conversation.


Nino- Désolé pour hier soir. J'ai rencontré un vieil ami en ville, nous avons discuté. Je lui ai dis que je venais de trouver un travail, il a voulu me payer un verre, que j'ai refusé. Il a insisté, et le connaissant, il ne m'aurait pas laisser partir sans boire un coup. Nous sommes allés dans un bar, il ne m'a pas laissé l'occasion de partir, alors../

Moi- Alors au lieu de me répondre lorsque je t'appelle, tu as préféré te saouler.

Nino- Justement, j'ai voulu te contacter, et je me suis rendu compte que j'ai oublié mon téléphone ici. Et je ne connaissais pas ton numéro par cœur. Je suis vraiment désolé.

Moi- Pas grave. Bravo.

Nino- Pourquoi'' Bravo ? ''

Moi- Pour ton poste.

Nino- Merci. Mais qu'est ce que tu vas faire seule, ici ?

Moi- Je ne sais pas. Il faut que je prenne rendez-vous pour mes jambes, pour ma rééducation déjà.

Nino- A cinq minutes d'ici il y a un kinésithérapeute. Je commence demain le boulot, je t'emmène voir où c'est cet après midi ?

J'accepte sa proposition.

...

13h29. Nous nous dirigeons vers le kinésithérapeute, lui à pied, moi en fauteuil.

Par la même occasion j'ai pris un rendez-vous, qui aura lieu demain à peu près à la même heure.

Nous continuons de nous balader. Nous nous posons dans un parc.


Nino- Lorsque tu pourras à nouveau marcher, on recherchera ton identité, ça te va ?

Moi- C'est parfait.

Nino- D'ailleurs en attendant, j'ai pensé qu'il faudrait te trouver un petit nom..

Il sourit.

Moi- Léa ? Non.. Kate !

Nino- J'aurai plutôt dit Princesse. Il me fait un clin d'oeil et rigole. Bon, aller, Princesse on rentre.


Je rigole et nous arpentons le chemin menant à l'appartement.

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant