Ne s'étant rien passé de spécial, ellipse jusqu'au lendemain.
11h51.
Je me réveille difficilement. Je m'installe dans mon fauteuil, et me dirige dans la cuisine.
Tout est calme. Je suis seule à l'appartement, puisque Nino commence son boulot aujourd'hui.
J'attends midi pour manger. Mon rendez-vous chez le kinésithérapeute est à 12h30. 12H30. Il me reste 30 minutes. 30 minutes pour faire à manger, manger, me préparer et arriver à l'heure. Oups, timing serré. Ah oui, hier monsieur Breuillet, le kiné, m'a rappelée pour déplacer le rendez-vous d'une heure.
–
12h42. Devant chez le kinésithérapeute, me dépêchant.
Secrétaire : Bonjour, vous avez un rendez-vous.
Moi : Oui avec M. Breuillet. J'avais rendez-vous avec lui à 12h30, je suis en retard, désolée.
Secrétaire : Ah, oui, il vous attends. La salle se trouve là.
Elle m'indique la salle, se retourne et me sourit. Je la remercie et me dirige vers celle-ci. Je frappe et une voix masculine m'invite à entrer, ce que je fais.
Mr Breuillet : Oh vous voilà. Je vous attendais. Il me sourit, regarde sa montre. Cette séance va dépasser sur mon déjeuner..
Moi : Veuillez m'excuser, je me suis levée à 12h, j'ai fais du mieux que j'ai pu et..
Mr Breuillet : Ahahah ! Je plaisantais, j'ai déjeuné juste avant votre arrivée. Bon, commençons notre séance ?
J'acquiesce.
--
Je m'entends très bien avec Mr Breuillet, qui doit avoir la trentaine. Il est assez petit et a une barbe de trois jours.
La séance s'est bien passée. Mon prochain rendez-vous est demain. Il est déjà 16h04 et je suis épuisée. Je décide de ne pas rentrer maintenant et d'aller visiter un peu la ville. Nino ne rentre pas avant 20h. Il va donc falloir que je m'occupe pendant ce temps.
Je me balade dans le centre-ville. J'entre dans un café. Je roule jusqu'au bar, le barman me regarde, souriant.
Barman : Bonjour, vous souhaitez ?
Moi : Bonjour, j'aimerai bien.. Je ne sais pas en fait.
Barman, rigolant : Ne vous en faîtes pas. Vous voulez un café ? De l'alcool ? Une boisson ?
Moi : Une boisson.. Vous avez du jus d'orange ?
Barman : Bien sûr que oui ! Tenez.
Moi : Merci.
Le barman va servir quelqu'un d'autre puis revient vers moi, tout sourire.
Barman : On peut se tutoyer?
Moi : Oui, si tu veux.
Barman : Super. Tu es nouvelle ici ?
Moi : Oui, je crois..
Barman : Comment ça ''tu crois'' ?
Moi : J'ai eu un accident- je lui montre mon fauteil- de voiture, je me suis réveillée amnésique. Donc je ne sais pas si j'habitais ici avant ou non.
Barman : Ah merde. J'suis désolé pour toi. Je m'appelle Kevin.
Moi : J'sais pas mon prénom donc appelle moi comme tu veux. Sinon, enchantée.
Ca fait du bien de rencontrer des gens au lieu de rester à l'appartement. Kevin est grand, il a un tatouage sous les clavicules. On peut les apercevoir en dessous de son tee shirt blanc transparent. Il a des yeux bleus.
Kevin : Enchanté, jeune inconnue. Il rit. Je suis désolé, je dois retourner bosser. J'te paie ton verre et t'as pas le droit de refuser. Il me fait un clin d'oeil. Passe une bonne journée, et à bientôt j'espère. Il sourit et s'éloigne vers de nouveaux clients qui viennent d'arriver.
Il est aux alentours de 18h lorsque je sors du café. Je décide de traîner encore un peu, et me dirige naturellement vers le parc d'hier. Je m'assied sur le banc où j'étais avec Nino. Je réfléchis à tout ça. Tout ce qu'il se passe en ce moment. Comment je m'appelle réellement ? Quand retrouverai-je la mobilité de mes jambes ? Quand j'aurai découvert qui j'étais, avec l'aide de Nino, que se passera-t-il après ? Devrais-je partir de son appartement ? Évidemment. Il m'a accueillie par politesse,voire par pitié. Je me demande quel serait ma vie si tout ça ne se serait pas passé.
--
Merde. Il est déjà 20h passé. J'espère que Nino n'est pas rentré.
-----------
Veuillez m'excuser pour le temps que j'ai pris pour poster ce chapitre. Je suis en vacances et je n'avais pas le temps d'écrire. Pour la peine je vous ai fait un grand chapitre par rapport à d'habitude. :) J'espère que ce chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à commenter pour vos avis, ça me serait d'une grande aide.
Passez une bonne journée/soirée ^^
VOUS LISEZ
Amnésie
General FictionÀ mon réveil, je me trouve dans un hôpital. Mon passé m'étant inconnu. Avec son aide, je pourrai trouver qui j'étais.