J'essaie de rentrer le plus vite possible. Je voulais faire à manger ce soir, pour une fois. Nino refuse toujours, prétextant que je n'ai pas à le faire. Donc je pensais rentrer avant lui afin de cuisiner.
J'arrive devant la porte de l'appartement, la porte n'est pas fermée à clé. Ok, c'est raté. Nino m'entend et se précipite vers moi, l'air inquiet.
Nino :T'étais où ? Où ? Tu faisais quoi ? Et t'étais avec qui ?
Moi : Tu verrais ta tête ! A la sortie du kiné j'ai visité la ville et je me suis arrêtée dans un café. J'ai fais la rencontre de Kevin,le barman. Après avoir discuté avec lui, je suis allée dans le parc d'hier, et je n'ai pas vu le temps passé. Désolée.
Nino, lâchant un soupir de soulagement : J'ai eu peur. Il est 20h25, et je commençais à vraiment m'inquiéter, je t'ai appelé et vu que tu ne répondais pas bah..
Moi : Je suis en vie ne t'en fais pas, ahah.
Nino : Bon aller, à table.
Moi : J'ai terriblement faim !
Nous parlons de notre journée. Je lui raconte que le kiné s'est bien passé, que Mr Breuillet est sympathique. Lui, il me raconte que sa première journée était pas mal, et qu'une de ses collègues le drague ouvertement. Ca ne m'étonne pas, Nino doit plaire à n'importe quelle fille, peu importe son style de gars. On en rigole, puis ayant terminé de manger, nous débarrassons la table. Nous nettoyons la vaisselle ensemble, j'ai longuement insisté pour l'aider. Il me jette de la mousse du liquide vaisselle en pleine figure. J'ai hoqueté, surprise. Pendant qu'il riait à gorge déployée, j'en ai profité pour lui en mettre dans la bouche, ahah. C'est parti en bataille de mousse. Puis nous avons décidé qu'il fallait finir cette vaisselle, et nous sommes retournés à notre poste. Lui nettoie, moi j'essuie.
Je me dirige vers ma chambre pour me mettre en pyjama, mais Nino me barre le chemin.
Nino : Non, Princesse, ce soir on sort !
Moi : Quoi ? Mais où ?
Nino : Ca c'est la surprise. Tu dois t'ennuyer seule ici, donc pour me faire pardonner, on sort. Tu peux rester comme ça, c'est rien d'exceptionnel.
J'acquiesce et nous sortons, 10 minutes plus tard. Je me dirige vers la voiture, quand Nino me coupe dans mon élan.
Nino : Flemmarde ! A pied.
Je lève les yeux au ciel. D'ailleurs, le ciel est magnifique ce soir. La lune commence à apparaître, puisque le soleil décline. Je baisse les yeux et remarque que l'on se dirige tout droit vers un cinéma. Nino prend deux places, et on part s'installer en salle. La salle est grande. Il y a seulement deux personnes, tout devant. Nous, on va tout au fond de salle. C'est là où je préfère aller, je n'aime pas être trop près de l'écran, cela me donne mal aux yeux. Nino m'installe dans un siège. Je le remercie. C'est un film d'action. Je déteste ça, mais je ne dis rien, pour ne pas vexer Nino.
Je n'ai pas tenu 30 minutes. Je me suis carrément endormie. Je ne m'en suis pas aperçue, mais Nino si. Je me suis réveillée sur son épaule.J'espère qu'il ne m'en veut pas. Un sourire sarcastique se forme sur ses lèvres.
Nino : Il est si nul que ça mon film ? J'suis vexé, Princesse.
Moi : Je déteste les films d'action, pas ma faute, désolée.
Nino : Pas grave, bon si ça t'embête pas, je continue à le regarder, je veux rien rater.
Nous parlons pas jusqu'à la fin du film. Qui s'est fini environ un quart après que je me sois réveillée. Nino me réinstalle dans mon fauteuil et nous nous dirigeons vers la sortie. Nous rentrons directement, sans parler. Je pars dormir directement, mais aussitôt couchée que l'on me dérange. J'autorise la personne à entrer – qui est Nino, évidemment- il allume la lumière, m'éblouissant au passage. (la lumière, pas Nino, ahah.)
Nino : On va se coucher sans dire au revoir au beau Nino ?
Je ris.
Moi : Narcissique va. Bonne nuit.
Nino : Bonne nuit, Princesse. A demain.
Il éteint la lumière puis ferme la porte doucement. Je m'endors aussitôt.
-------
Voilà un nouveau chapitre, j'essaie de rattraper un peu le temps perdu. J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis ! Ca fait toujours plaisir.
Bonne journée/soirée ! :)
VOUS LISEZ
Amnésie
General FictionÀ mon réveil, je me trouve dans un hôpital. Mon passé m'étant inconnu. Avec son aide, je pourrai trouver qui j'étais.