11.

10 2 0
                                    

Le soleil s'infiltre à travers les volets. Il doit être au moins 12h. Aujourd'hui, c'est le dernier jour de la semaine, nous sommes vendredi. Je vais pouvoir voir un peu plus Nino.

Je me lève difficilement, pour changer. Je m'installe dans mon fauteuil et me dirige vers la cuisine. Tout est calme. Je me fais des pancakes, n'ayant pas très faim ça fera l'affaire.

Je vais m'habiller, ayant mon rendez-vous chez mon kinésithérapeute à 13h15.

--

13h15. Je suis dans la salle d'attente. La porte s'ouvre à la volée, une femme sortant de la salle, Mr Breuillet sur ses talons.

Mr Breuillet- Eh bien à la semaine prochaine Mme Monnet. À votre tour jeune fille.

--

15h. La séance s'est bien passée, l'état de mes jambes s'améliore. Mr Breuillet a dit que dans quelques temps je serai sûrement sur pieds.

Je rentre dans le bar où travaille Kevin. En me voyant galérer à ouvrir la porte, il accourt pour venir me l'ouvrir. Je le remercie.

Kevin- Bonjour petite inconnue. Ça va ? Tu veux boire quelque chose ?

Moi- Salut, oui ça va merci. Comme la dernière fois s'il te plaît et cette fois-ci c'est moi paie !

Kevin- C'est noté, même si j'aurais préféré payer

Il s'en va faire ma commande. Il revient avec mon jus d'orange et un brownie, en me disant :

Kevin- Je te laisse payer ton jus d'orange mais je te paie un brownie ! Il me fait un clin d'oeil.

Moi- Oh il ne fallait pas merci, dis-je en rigolant.

Nous avons beaucoup parler, appris à se connaitre aujourd'hui, même si on a souvent été interrompus puisqu'ils devaient encaisser des commandes et les servir. Même si je le connais depuis peu, Kevin est quelqu'un de vraiment gentil.

Kevin- Je termine mon service dans..., il regarde sa montre, ah bah voilà j'ai enfin fini. Ça te dis qu'on se balade un peu ?

J'accepte sa proposition sans hésiter. Il est déjà 17h30, le temps passe incroyablement vite avec lui. Il va se changer et nous sortons du bar.

Nous marchons silencieusement depuis un certain temps. La nuit commence à
tomber, les oiseaux se taisent, tout est calme. Nous sommes dans un coin tranquille où très peu de voitures passent. Nous nous posons sur un banc, dans le silence, à admirer le soleil couchant. Kevin décide de briser le silence :

Kevin- C'est beau hein

Je hoche la tête pour acquiescer. J'ai toujours préféré le silence au bruit, parler n'est pas trop mon truc. Ca a l'air de lui plaire aussi, ce silence. Le soleil a totalement disparu il y a quelques instants, l'obscurité nous entoure. Kevin se tourne vers moi en souriant. Je lui sourie.

Kevin- Il est déjà 20h. C'est dingue je n'ai pas vu le temps passer.

Moi- Moi non plus.

Soudainement je pense à Nino. Je l'avais complètement oublié, il a dû rentrer et se rendre compte de mon absence. Mon téléphone. Je le cherche, en vain. J'ai dû l'oublier au bar.

Moi- Je crois que j'ai oublié mon téléphone au bar..

Kevin- Ah oui, tiens, j'ai oublié de te le donner tout à l'heure quand je l'ai vu.

Il me le tend, je le remercie.

Moi- Il va falloir que je rentre, on m'attend

Kevin- Je vois, je te raccompagne parce qu'une jeune fille comme toi ne devrait pas rentrer seule à une heure si tardive, dit-il en souriant.

On se lève donc et on marche vers l'immeuble où je loge avec Nino. Lorsque nous arrivons, Kevin s'arrête et me regarde.

Kevin- J'ai passé une bonne soirée avec toi, j'espère qu'on pourra se refaire ça pour mieux se connaître.

Moi- C'est quand tu veux, j'ai tout mon temps libre.

Kevin- Tu n'as qu'à m'envoyer un message pour me le dire, dit-il en souriant.

Moi- Mais je n'ai pas ton numéro

Kevin- Regarde ton téléphone

J'exécute ce qu'il dit et voit son nom dans mes contacts.

Moi- Pourtant..

Kevin- Lorsque j'ai vu ton téléphone j'en ai profité pour mettre mon numéro ahah

Je rigole suite à sa révélation. On se dit au revoir, puis je me dirige vers la porte du bâtiment et y entre. Il est 20h41. J'arrive à la porte de l'appartement et soupire. J'entre, Nino se jette limite sur moi.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant