1. Le pari

47 6 6
                                    

Le soleil me brûle la peau. Je suis allongée sur le sable, sur ma serviette sèche. Barbara est à ma gauche en train de bronzer. Gwen, à ma droite, en train de mater les beaux mecs...

-Et lui, t'en dis quoi...?

-Hein...?

-Le mec-là, il est pas à tomber...?

Je lève le nez de mon écran:

-Ouais, sans doute...

Barbara ouvrent les yeux, me regarde. Elle se lève et prend la crème solaire. Elle s'en remet un peu sur les épaules et les bras.

-On va se baigner après? Demande t-elle en remettant la bouteille dans le panier.

Personne ne répond: moi, je suis occupée à chercher les applis dans mon nouveau téléphone et Gwen, elle reluque, comme d'hab quoi... Barbara replonge sa main dans le panier. Elle en sort son portable et compose un numéro. Mon portable se met à sonner:

-Chouette, quelqu'un m'appelle...!

-Ben, personne a ton num encore, comment c'est possible?! Interroge Gwen, sans quitter sa cible des yeux.

Je déccroche:

-Allô?!

-Dis, on va se baigner après...?

-Mais quelle conne celle-là, dis-je en raccrochant direct.

-C'est mortel ton délire... Imagine tu laisses ton portable sur la plage, genre pendant dix-quinze minutes, le temps qu'on aille se baigner. Juste pour voir si quelqu'un oserait te le voler sous nos yeux...! S'écria Gwen.

-T'es folle toi, lui répondis-je en continuant à chercher où se trouvaient les jeux.

-Ah ouais, ça pourrait être drôle, pouffa Barbara. Quinze minutes, c'est rien... Et puis, tu risques quoi?!

-Euh... Aucun risque, sauf qu'on me vole mon nouvel i-phone Galaxia 7...

-T'inquiètes, il se passera rien, je suis sûre. Au pire, Gwen et moi, on t'en rachète un autre: le même avec la coque Playboy et tout...

J'hésite... Barbara et Gwen me regarde avec insistance.

-Bon, ok, je capitule. Je vais juste enregistrer mon autre numéro dans le répertoire au cas où...

-Passe-le moi, dit Barbara.

Je finis d'enregistrer mon seul et unique numéro et le lui tends en affichant une mine de déterrée. Elle le récupère et le plante à moitié dans le sable à un mètre de ma serviette.

-Allez, on va se baigner. Et après, tu récupères ton portable!

Je prends sur moi, dis au revoir à mon portable de la main puis rejoins mes deux copines dans l'eau.

Le Sms {pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant