L'eau est bonne. Je me plonge entièrement dans l'eau. Barbara s'amuse à me couler pendant que Gwen fait quelques brasses. Je remonte la tête à la surface. Premier coup d'oeil vers le sable. De là où je suis, je ne le vois pas.
-Ca va, t'inquiètes, me lance Barbara.
Elle me tire par les pieds.
-Dites, ce soir on mange quoi...? Demandai-je, histoire de me changer les idées.
-Hum... Il reste quoi dans le frigo? Y a encore des concombres? Demanda Gwen.
-On t'a déjà dit que t'avais un sérieux problème toi?! Fit Barbara un sourire en coin en me regardant.
-Non... Pourquoi, ça?!
-Ben, c'est vrai que tes aliments de prédilections sont tous longs et... fins! M'exclamai-je.
-Oh là là, de suite! J'y peux qui moi si j'adore les bananes, les concombre et les aubergines...?!
J'éclate de rire, très vite accompagnée par Barbara.
-Sinon, on a qu'à se faire des pâte carbo? Y a des lardons et de la crème fraîche dans le frigo... Proposai-je.
-Mama mia! Des lardons dans la pasta alla carbonara?! E un insulto alla cucina italiana! Contesta Barbara en imitant l'accent italien.
-Je suis partante, lança Gwen en levant la main comme pour voter.
-Moi, aussi, ajouta Barbara.
Deuxième coup d'oeil en direction du sable. Un groupe d'homme passe devant nos affaires mais ne s'arrête pas.
-On retourne aux serviettes? M'empressai-je de dire.
-Oh, ça va relax, ils se sont même pas arrêtés pour ramasser ton tél...
-C'est notre dernier jour ici, alors autant qu'on profite de la mer...
J'acquiesce sans broncher. Après vingt minutes qui m'ont paru être une éternité, les filles décident enfin de retourner bronzer au soleil. Je suis aux anges: je vais enfin pouvoir retrouver mon portable. Barbara est devant moi, elle se jette sur sa serviette et s'allonge. J'arrive la deuxième, me sèche avec une autre serviette et cherche mon portable des yeux.
-Il est où?! Demandai-je inquiète.
-De quoi tu parles?
-Mon tél, vous l'avez caché où?! Insistai-je.
Barbara observa Gwen. Ce n'était visiblement pas elle qui l'avait. Elle creuse dans le sable, à l'endroit où elle pensait avoir laissé le portable mais elle ne le trouva pas.
-Je crois qu'on va devoir t'en racheter un... Balbutia Gwen, l'air dégouté.
VOUS LISEZ
Le Sms {pause]
Ficción GeneralC'est parti d'un pari débile. Je l'ai fait juste comme ça, pour m'amuser, pour voir ce qui allait se passer. Mais jamais je n'aurais cru que ça prendrait de telles proportions...