3. De retour de vacs.

29 5 1
                                    

Le paysage défile sous nos yeux. Barbara est au volant. J'ai très mal dormi la veille. Sans doute à cause de cette histoire de portable disparu... Je suis à l'arrière de la voiture, je boude.

-Ca va, tu vas pas boudait jusqu'à pas d'heure, s'écrie Gwen qui m'observe dans le rétroviseur central.

-Je t'emmerde. Vas bouffer ta banane... Marmonnais-je, mon portable pourri dans les mains.

Barbara faisait genre elle avait rien entendu alors que de mon siège, je voyais qu'elle se mordait les lèvres pour ne pas rire.

Gwen ajusta son chapeau sur son crâne.

-Super la soirée hier soir. Dommage qu'on ne rencontre les personnes cool que le dernier jour...

-Des personnes cool...?! Des gars qui ont faim tu veux dire, s'exclama Barbara, les yeux fixant l'horizon.

Je mis mon portable sur haut-parleur.

-Qu'est-ce que tu fous, t'appelles qui? Demanda Gwen en se tordant le cou pour me regarder.

-A ton avis, j'appelle qui?

-Ne me dis pas que tu espères que quelqu'un te répondra...?!

-Ben, pourquoi pas? Y a pas que des personnes malhonnêtes sur terre! M'exclamai-je.

-Oui, surtout lorsqu'il s'agit du dernier téléphone à la mode, du portable dernier cri... Ajouta Barbara.

Quelqu'un décrocha:

-Allô... Allô? Criai-je avant de balancer mon portable sur le siège. Ca me saoule, c'est du foutage de gueule...

.................................................................

Deux heures avaient passées. Je me réveillai. Barbara venait de se garer devant chez moi:

-Ca y est princesse, on y est...

Je détachai ma ceinture puis ouvris la porte.

-N'oublie pas ton portable... Me dit Gwen qui m'observait dans son rétroviseur droit.

-Tu parles d'un portable... Lui lançai-je en le fourrant dans la poche de mon short en jeans.

Je récupérai mes affaires dans le coffre. Barbara descendit sa vitre pour me faire un bisou. Gwen se plia en deux pour que je puisse atteindre sa joue.

-On se textote...?! S'écria Barbara en me faisant un clin d'oeil.

-Ouais, t'inquiètes... Ajoutai-je en leur faisant un signe de la main.

Je pénétrai dans mon douze mètres carrés, posai mon sac de voyage sur le clic clac avant d'aller prendre une douche bien froide. Lorsque je revins dans la salle à manger, je remarquai que mon portable clignotait. Pensant que c'était Barbara ou Gwen, je ne pris pas la peine d'ouvrir le message, et alla dans la cuisine, me faire chauffer un plat tout prêt...


Le Sms {pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant