3. Ivy

66 14 19
                                    




Mes pieds balancent dans le vide. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, face au ravin.

Le temps passe mais je sens que je vais me relever pour le rejoindre, je n'arrive pas à passer trop de temps sans lui, je dois toujours repartir le rejoindre.

Il est tout ce qu'il me reste depuis l'accident. Ces temps-ci, mes pensées sont pratiquement toutes pour lui si elles ne sont pas pour le passé. Il m'arrive de me rappeler que ce soir-là il m'avait tout avoué, et je me demande sans cesse si il ressent encore quelque chose pour moi, ou si lui aussi, chacune de ses émotions ont disparues.

Je me demande s'il m'en veut, ou si au contraire il m'aime toujours, je me demande si il est capable de m'aimer encore.

J'entends des pas et me retourne pour le voir avancer vers moi, indécis. Même si il n'aimait pas venir ici, lui non plus n'aimait pas rester loin de moi. C'est comme si on était reliés.

Je pourrais marcher des lustres dans une direction quelconque qu'il finirait par me retrouver. Il pourrait aller jusqu'en chine que je le retrouverais, c'est comme ça.

Je me retourne vers le ravin, attendant qu'il s'assoie à mes côtés.

-Tu t'es décidé à venir? Je sais que c'est dur pour lui de venir ici, il est venu pour moi. Je regarde le vide qui sous-plombe mes pieds.

Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il met sa main autour de mes épaules me rapprochant de lui.

-Je m'embêtais.

Je lui souris mais ne réponds pas, et baisse les yeux vers le vide qui règne en dessous de nos pieds.

-Pourquoi viens-tu toujours ici? 

-Je ne sais pas. ça me rappelle des souvenirs, ça m'aide à réfléchir.

- A quoi réfléchissais-tu ? Je ne mets pas deux secondes avant de lui répondre

- à toi. Avant de regretter sur le champ ces deux petits mots. J'ai peur de sa réaction, mais il ne réagit pas, et continue de me fixer, malgré que je puisse voir du coin de l'œil un sourire se former au coin de ses lèvres.

-Je me rappelle que ce soir-là, tu m'avais avoué tes sentiments. Le sourire de ses lèvres a disparu, mais il hoche la tête, me laissant continuer, toujours en me regardant. -je réfléchissais. Ressens-tu encore quelque chose? As-tu encore des sentiments, après tout ça?

Il ressert son emprise sur moi, sans que je le ressente avant de me répondre

-J'aimerais. Mais je suis comme toi, Jude. Je ne ressens plus aucunes émotions, aucuns sentiments. Même si je donnerais tout pour pouvoir ressentir ne fus ce qu'une fois encore ce que j'avais dans le ventre quand je te frôlais, ou quand tu me souriais gentiment.

Il a fallu attendre ma mort pour réellement voir Steve, pas mon voisin, ni mon meilleur ami toujours là pour te soutenir, mais Steve, celui qui m'aimait, celui qui mérité d'être aimé.

A présent, chaque phrase qu'il prononçait me rendait souriante. J'arrive à oublier le temps, le manque de vie dans mon corps, rien qu'en l'écoutant parler.

Si je pouvais avoir des sentiments, j'en aurais pour lui, c'est sûr. Mon cœur serait en train de bouillir sous son touché en ce moment, et mes joues deviendraient chaudes et rouges comme le feu, mais ce n'est pas le cas. C'est ce qui me manque le plus, vraiment.

-Tu ne veux pas qu'on aille autre part ? Je ne me sens vraiment pas à l'aise ici.

-Comme tu veux, où allons-nous? Je réponds calmement. Je sais que c'est déjà un gros effort de venir ici pour lui, je ne peux pas le forcer à rester.

Beyond the life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant