Plus tard, peut-être un jour, peut-être une heure, je suis de nouveau assise à la falaise, seule.
Je repense à notre conversation, à ce que j'ai dit. Je le pensais. Je regrette de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. Steve et moi, c'était une évidence, et je l'ai balayée d'un trait, je n'y ai même pas prêté une seule seconde d'attention.
Je me lève et fais mon chemin vers le cimetière. Je pense qu'il y est, je peux le sentir.
Je me vois amoureuse de lui, dans la vraie vie, je veux dire. Je le vois sonner chez moi et m'embrasser alors qu'on se dit bonjour. Je le vois me tenir la main alors qu'on se dirige vers l'école.
J'ai tout foutu en l'air, ma vie, la sienne, alors que si j'avais ouvert les yeux, si je m'étais rendue compte des sentiments que je pouvais avoir pour lui, je ne serais pas morte, et lui non plus.
Steve se lève et avance vers moi lorsqu'il me voit dans le cimetière.
-Tu tombes bien. Il arrive à ma hauteur. -Je repensais justement à ce que tu m'as dit.
Moi aussi. Mais je ne dit rien. Je me contente de le regarder, de l'écouter.
-Est-ce que tu le penses vraiment ?
-De quoi?
-Que ton vœu le plus cher serait de revenir dans le passé pour pouvoir m'embrasser ?
Je rougis. Oui, je le pensais, et je ne compte plus le cacher. Après tout il est tout ce que j'ai ici.
Je lui souris. Il le prend comme une réponse, puis après un long moment de silence, il pose sa main délicatement sur ma joue, déplaçant une de mes mèches blondes derrière mon oreille. -c'est un vœu réalisable, tu sais.
Sa tête est proche de la mienne. Plus il se rapproche de moi, plus je me demande ce qu'il se passe, mais je ne fais rien, comme si j'attendais que quelque chose se passe. -on ne ressentira sûrement rien comparé à ce qu'on aurait pût ressentir, c'est vrai, mais mon dieu j'en ai tellement envie depuis... Depuis environ toute une vie. il me chuchote, comme si quelqu'un pouvais nous entendre, je lâche un rire à cette pensée, puisqu'il est clair que pour être seuls, nous sommes seuls.
il approche encore plus de moi. Il va m'embrasser. Je n'aurais jamais pensé que ça déclencherait autant de pensées vagabondes dans ma tête. je n'en ai jamais eut autant durant toute ma vie, en fait. Je ne peux rien ressentir dans mon corps, les frissons, les papillons, les battements de mon cœur, ... mais mes pensées si nombreuses et si fortes me font un effet presque similaire à toutes ses sensations.
-Attend. Je dit finalement en me reculant. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Il sourit nerveusement. -De quoi tu parles? C'est toi qui a dit vouloir m'embrasser.
-Oui, mais... On est mort. Enfin, tu ne trouves pas ça bizarre, toi ?
-Bien sûr que si, mais je suis quand même curieux d'essayer, pas toi?
-Je ne sais pas. Tout ça va un peu vite.
Il sourit, compréhensif, comme à son habitude. Pourtant je sais ce qu'il pense.
Trop vite, alors que ça fait des années qu'il attend ça.
Mais il respecte ma parole, comme toujours.
Nous nous éloignons un peu l'un de l'autre pendant un instant.
Steve avait des sentiments pour moi à l'époque, et je me demande si il en a toujours, pourtant ce mot, sentiment, sonne si faux dans ma tête. Il ne va pas avec le mot mort, on ne peut pas sentir le vent sur notre peau pourquoi pourrait-il sentir l'amour dans son cœur?
VOUS LISEZ
Beyond the life.
Short StoryQuelques fois il m'arrive de me torturer l'esprit avec mes souvenirs, il m'arrive de repenser à chaque détail de ma vie, de ma plus tendre enfance à mon adolescence. Je repense à Steve et Ivy, à notre amitié que rien ne pouvait briser. Je savais que...