[Point de vue de Steve]
Maman rentre dans ma chambre, me demandant de me lever, mais je n'en ai aucune envie. Je veux rester au lit toute la journée.
Je me sens mal de ne pas être à l'hôpital, de ne pas être avec elle, mais de toute façon à quoi ça servait.
Je suis sûre qu'elle ne s'en rendait même pas compte.
-Steve, Lève toi, tu as de la visite, Ivy est là. Je grogne et me retourne dans mes couvertures.
-Dit-lui de monter.
Ça fait trois mois maintenant que je n'y suis plus retourné. Des fois l'envie me prend, mais je pense que c'est mieux comme ça.
Je rentre bientôt à l'université, je recommence à vivre, mais ce n'est pas pareil sans elle.
Chaque jour je redoute les gens, parce que chaque jour quelqu'un pourrait potentiellement m'annoncer sa mort.
Donc je ne sort pas beaucoup, c'est égoïste, mais je préfère la penser encore dans le coma que de la savoir morte.
Si elle venait à mourir, je me sentirai coupable, je le sais, coupable de l'avoir laissé, mais c'est que ça devait ce passer ainsi.
Je m'assied sur le lit et frotte mes yeux en attendant qu'Ivy monte me voir.
[Point de vue d'Ivy]
Je suis dans ma chambre au campus, seule, comme la plus part du temps.
C'est bien parce que ma coloc n'est jamais là, donc j'ai un peu la chambre pour moi. Lola passe sa vie chez les autres à se dire Plus jamais je ne boirai autant et a avaler aspirines sur aspirines.
Je me demande pourquoi je n'ai jamais vraiment pensé à sortir m'amuser comme Lola. Ce n'est pas l'occasion qui me manque, c'est juste que je ne le fais pas.
Sans doute parce que je suis trop préoccupée par le passé, par cette nostalgie qui me hante.
Je me dit qu'avec Judith tout était si simple... Il lui arrivait des phases de folie où elle voulait absolument faire des choses folles, comme voler dans un supermarché, s'incruster dans une fête universitaire, rouler jusqu'à la mer pour boire sur la plage, et Steve et moi, dans l'euphorie de ses phases on la suivait.
Ce sont mes meilleurs souvenirs. Si elle était là ça serait plus simple, elle aurait sans doute voulu nous emmener chaque soir dans une fête ou quoi parce que On est jeunes putain Ivy !
J'arrive presque à l'entendre. Elle était pleine de vie, elle avait tout planifié, et tout s'est arrêté d'un coup, si bêtement.
Quand Steve a arrêté de la voir à l'hôpital, j'y allais presque chaque jour.
Je lui parlais, je faisais tout ce que je pensais être bon pour son réveil. J'ai lu des manuels entiers sur le coma, des livres de spiritismes, tout y est passé.
J'avais peur que sans la présence de Steve elle décide d'abandonner, mais c'est moi qui ait rapidement passé l'éponge.
Je n'arrivais pas à être au près d'elle et suivre mes cours et j'ai du faire un choix.
Je ferme mon livre d'Anglais et décide d'aller faire un tour pour m'aérer. Je prend ma veste et sors de la chambre.
Je vais aller jusqu'à l'hôpital, juste pour m'assurer que tout vas bien.
[Point de vue de Steve]
J'entends les pas d'Ivy dans les escaliers. Je me réveille doucement.
J'espère qu'elle ne veut pas encore que j'aille passer un moment sur le campus pour me familiariser avec les lieux. Je ne veux pas sortir.
La porte s'ouvre sur une Ivy presque méconnaissable, elle se tient devant moi et je peux voir les traces de maquillage coulé sous ses yeux qu'elle a tenté d'enlever.
Elle me fixe sans rien dire, presque en sanglot.
Elle ne parle pas donc je décide de le faire. -T'es pas en cours?
-Je dois te dire quelque chose.
Je la regarde sans répondre, tétanisé.
L'espace d'une seconde je redoute le pire mais la seule chose qui pourrait arriver c'est... Je ne veux pas l'entendre, je ne veux pas le savoir.
Je la fixe et un sourire se dessine sur le visage d'Ivy, ce qui me rend de plus en plus perplexe, jusqu'à ce qu'elle parle.
-Elle s'est réveillée.
VOUS LISEZ
Beyond the life.
Short StoryQuelques fois il m'arrive de me torturer l'esprit avec mes souvenirs, il m'arrive de repenser à chaque détail de ma vie, de ma plus tendre enfance à mon adolescence. Je repense à Steve et Ivy, à notre amitié que rien ne pouvait briser. Je savais que...