chap 14

864 58 20
                                    

- Qui êtes-vous ?
- Comment ça qui je suis ? lui demandai-je effrayée, tu ne te rappelle pas de moi ?
- Si... je rigole, lança-t-il mimant un sourire.
- Damon qui suis-je ? le questionnai-je voyant bien qu'il mentait, ça se lisait sur ses lèvres.
- Ma... petite amie ?
- Non ! Ce n'est pas vrai tu as perdu la mémoire ! m'exclamai-je.
- Je... alors qui êtes-vous ? Pourquoi suis-je à l'hôpital ?
- Je répondrais à toutes tes questions une fois l'infirmière venue, lui expliquai-je. J'appuyais sur le bouton pour appeler un médecin ou autre. Une jeune femme blonde vint vers nous et demanda :
- Alors Damon, vous vous êtes enfin réveillé ?
- Vous me connaissez ? questionna-t-il en fronçant les sourcils.
- Madame, il a perdu la mémoire, il ne se rappelle plus de moi ni de pourquoi il est ici.
- Oh je vois, nous allons procéder à une radio et avertir le responsable de ce jeune homme.
- D'accord.
Je pris mon portable alors que l'infirmière lui dit doucement :
- Je vais vous changez le bandage au ventre puis regardais si tout vas bien.
Il acquiesça, puis la blonde détacha le lit roulant puis quitta la chambre.
- Allo ? entendis-je.
- Oui Marc ? C'est Elena. Damon s'est réveillé mais...
- Formidable !! me coupa-t-il.
- Mais il a perdu la mémoire... il ne se rappelle plus de qui je suis.
- Quoi !?
- Calme-toi et vient à l'hôpital il va faire des radios.
- On arrive.
Je raccrochai attendant patiemment l'arrivée de Marc et ma mère. Quand ils arrivèrent il y avait Caroline avec eux, ce qui m'étonna ! Elle s'était levée à minuit rien que pour le voir ? C'est là qu'on reconnaissait les vrais amis. Ma mère me prit dans ses bras, tandis que Caroline discutait tranquillement avec Marc sur l'état de Damon.
Une heure après l'infirmière de tout à l'heure ramena Damon dans sa chambre où nous l'entendions.
- Bonjours Mesdames et monsieur, votre fils a eu un choque cérébrale qui lui a effacé certains souvenirs. Mais rassurez-vous si tout se passe bien, il se souviendra dans quelques jours ou semaines.
- D'accord et pour sa blessure au ventre ? demanda Marc inquiet.
- J'ai changé le bandage, elle ne s'est pas infectée donc c'est en bonne voie pour guérir, nous informa la blonde.
Nous acquiescions.
- Mais pour l'instant la meilleure chose à faire c'est de lui montrait des photos, lui racontait les évènements etc.
- Comptez sur moi pour les photos, déclara Caroline, je vais les chercher.
L'infirmière partit suivit de Caroline alors que Damon semblait perdu.
- Alors puis-je savoir qui êtes-vous ?
- Moi, je suis... ton père, bégaya Marc.
- Mon père ?
- Oui.
- Et vous, vous êtes ma mère ? demanda le brun en regardant Miranda.
- Non, je suis la mère d'Elena qui est là et je suis ta belle-mère, lui expliqua-t-elle doucement.
- Donc, toi, tu es ma « sœur », demanda le blessé en mimant les guillemets avec ses doigts.
- En quelque sorte, lui dis-je.
- Et la blonde de tout l'heure ?
- C'était ta meilleure amie, Caroline.
Les questions défilèrent jusqu'à qu'il ne s'endorme épuisait par les évènements. Ma mère et Caroline partirent alors que Marc et moi restèrent la nuit.

***
Mon beau-père venait juste de s'endormir à son tour alors que moi, je n'arrivais pas à fermer l'œil ! Les heures passèrent sans que le sommeil me gagne. Je bougeais de tous les sens, normalement je me serais glissée dans le lit de Damon mais là vu son état il était préférable de ne pas faire ça.
Je me levai, me servit un verre d'eau puis me penchai au-dessus du blessé, il était paisible. Beau. Je le vis ouvrir les yeux, m'observant :
- Oh je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller.
- Ce n'est pas toi, j'ai fait un rêve étrange...
- Quoi ?
- Je me voyais...
Il se stoppa net, il semblait mal à l'aise :
- Tu te voyais quoi ?
- Nous deux on semblait proche...très proche, avoua celui-ci gêné.
- Ah bon ? Je...
- C'est mes souvenirs qui reviennent ou c'est juste un rêve ? demanda celui-ci en se redressant en position assise mais il grimaça de douleur en se tenant le ventre.
- Ta blessure au ventre te fait mal ? lui demandai-je inquiète.
- Non, non ça va, mentit-il.
- Je vois bien que ça te fais mal, j'appelle une infirmière, dis-je en commençant à partir vers la porte de sa chambre mais il m'attrapa le bras me retenant. Je constatai qu'il s'était levé et me faisait face :
- Ne préviens personne, je ne veux pas qu'une infirmière bizarre me change mes bandages et me désinfecte.
- Mais elle doit le faire...
- Ca ne doit pas être sorcier, si ? Il faut juste enlever le bandage, commença-t-il en essayant de l'enlever.
- Attend je vais t'aider, lui dis-je en me mettant dos à lui. Je lui défis le nœud qui tenait tout son bandage puis lui dis :
- Maintenant tourne, pour enlever toute la bande, lui ordonnai-je.
Il tourna sur lui-même alors que j'essayer tant bien que mal de rattraper le bandage.
- Ralentit un peu je m'emmêle avec tout ce bandage.
- Moi aussi, dit-il en essayant de défaire l'énorme nœud qui venait de se former.
Le bandage nous avait entourés, je ne savais plus comment faire pour m'en sortir. Je relevai la tête en souriant alors que Damon rigolait.
- Je savais qu'on aurait dû appeler une infirmière, rigolai-je.
- Non regarde je trouve ça... soudain il tira sur une des bandes ce qui me fit me rapprocher de lui, jusqu'à rester totalement collée contre son torse,
- agréable, finit-il de dire en souriant.
J'avais totalement perdu mon sourire, nous étions très proche... trop proches ! Nos lèvres se frôlaient à peine, mon cœur battait très vite.
- Qu'est-ce...
Il me regarda droit dans les yeux et s'approcha de mes lèvres, jusqu'à les toucher. Il commença à m'embrasser me coupant le souffle. Je lui rendis son baiser, appréciant vraiment ce toucher interdit. Ses lèvres m'avaient réellement manquées ! Mais c'était interdit parce-qu'il ne fallait pas que je tombe dans ses bras, je ne devais pas trahir ma promesse... ma parole... c'est pour cela que je me décollais -à contre cœur- de lui. Front contre front, je sentais son souffle contre mes lèvres.
- T'es sûre que tu n'es pas ma petite amie ?
- Je... je... euh... euh... bégayais-je en me perdant dans son regard.
Il sourit puis se déroulant du bandage, il me jeta un regard voyant que j'étais restée en plein milieu de la pièce, pile à l'endroit où il m'avait embrassé quelques minutes plutôt.
- Tu vas rester comme ça pendant longtemps ou m'aider ?
- Euh... oui je viens t'aider...
Mon dieu il était torse nu ! Elena calme-toi bon sang ! Je pris une compresse, mis de la Bétadine puis tamponna la blessure de Damon. Il sursauta de temps en temps regardant sa blessure.
- Je te fais mal ? lui demandai-je soucieuse.
- Oui mais continue vas-y...
Je continuai puis prit un autre bandage et lui fit un pansement. Après lui avoir fait un nœud pour ça tienne, il se retourna vers moi et me dit :
- Alors ce « rêve » c'est bien mes souvenirs qui me revienne ?
- Oui, je pense, murmurai-je en baissant le regard pour éviter de croiser le sien. Je l'entendis rire :
- Donc tu m'as déjà embrassé ? Trois fois si mes rêve disent juste.
- Euh... ouais mais on n'est pas ensemble... tu...
- Comment se fait-il qu'on ne soit pas ensemble ?
- Je ne suis pas amoureuse de toi et je dois tenir...
- Tu dois tenir quoi ?
- Ma promesse...
- Quelle promesse ? Celle de me résister, demanda-t-il en s'approchant très prêt de mon visage.
- Non écoute, je ne t'aime pas en amour... je... j'ai promis à...
- A qui Elena ? Dis-moi enfin !
- Bonnie est amoureuse de toi et enfin... ne le dis à personne !
- C'est qui Bonnie ?
- Une de mes meilleures amies.
- Mais moi je m'intéresse à toi...
- Je le sais Damon mais attend de retrouver la mémoire avant de juger quoi que ce soit, d'accord ?
- D'accord.
Je lui souris, contente qu'il est compris ça. Mais il me fit un baiser rapide sur les lèvres et me dit :
- Bonne nuit Elena...

Dit - moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant