Chapitre 1: Monstres et humains.

617 54 31
                                    

-Pour la dernière fois... Garçon ou fille?

Frisk resta muet, gêné, incapable de dire quoi que ce soit. En face de lui, Toriel, dans le même état, et le directeur de l'école, le toisant d'un regard qui indiquait de manière explicite que, bien qu'il soit gentil, sa patience avait tout de même des limites.

-Toriel, lâcha t'il enfin, je sais que vous êtes une bonne institutrice, et que votre... enfant compte énormément pour vous. Mais ce n'est plus possible. Les autres élèves sont confus par rapport à sa... position , et à chaque activité, chaque sortie scolaire, on ne sait jamais dans quel groupe mettre Frisk. Alors, on aimerait tirer ça au clair. Les autres enseignants, et moi même, souhaitons élucider la question, et vu que Frisk n'a pas l'air disposé à répondre, je vous le redemande. Fille ou garçon?

La chèvre, rougissante, se râcla légèrement la gorge.

-Et bien... Je ne le sais pas moi même. Frisk n'a jamais été très... bavard à ce sujet...

Le directeur se passa la main sur le visage, fatigué.

- Vous me dites que vous, sa propre mère, ne savez même pas...? M...

Un "Driiiing" strident retentit dans tout l'établissement. C'était la fin de la journée.L'homme poussa un profond soupir, et posa ses lunettes sur la table.

-Bon. Nous continuerons cette discussion une autre fois. Vous pouvez y aller.

L'institutrice s'empressa de prendre la main de l'enfant, et commença à sortir du bureau.

-Une dernière chose Toriel.

Elle s'arrêta net.

-Oui monsieur? demanda t'elle.

-Dites à Undyne de venir me voir demain matin. De nombreux parents se sont plaints de ses cours de sport un peu trop... intensifs.

-Je lui dirai. Bonne soirée, Mr.Faillot.

-Bonne soirée à vous aussi Toriel. Au revoir, Frisk.

Celui ci répondit par un petit hôchement intimidé, et lui et sa mère sortirent. Ils traversèrent les couloirs, vides, mais encore témoins du passage des écoliers, leurs traces de semelles au sol et le bruit de leur chahut, audible jusqu'ici.
Un petit gloussement nerveux monta soudain la gorge de Frisk. Toriel le regarda. Leurs regards se croisèrent. Et ils éclatèrent de rire.

-Mon... Uhuh... enfant..., réussit elle à articuler à grande peine, ...comment... Uhuh... fais tu pour nous causer... Uh... autant de soucis...?
Elle fut secouée à nouveau par une nouvelle crise de fou rire.
Ils mirent quelques minutes à se calmer. Puis, une fois le gros des éclats passées, la chèvre déclara:

"Allez, assez rit, il faut rentrer maintenant. Les autres vont nous attendre."

Ils finirent de traverser le batîment, et arrivèrent dans la cour. Dehors, le portail était ouvert, et les parents récupéraient déjà leurs enfants.

"YOOOOOOOOOO FRIIIIIIIISK!!!!!"

Une véritable troupe se mit à foncer sur le duo, et quelques instants plus tard, ce fut Monster Kid et toute sa bande qui entourèrent le gamin, le questionnant de toute part.

-Dis, il a dit quoi?
-Qu'est ce que tu lui as répondu?
-C'est vrai qu'il t'a crié dessus?

Une bonne dizaine d'enfants, humains et monstres, pressaient Frisk, et lui parlaient dans un flot de paroles ininterompues, une véritable cacophonie incompréhensible. Une fois de plus, la "maman chèvre" de ce dernier lui sauva la mise.

Undertale: Par delà la Fin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant