Chapitre 5: Réconfort, puis effort.

430 33 76
                                    

(Note de l'auteur: Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien la même fic.)

-Non!

Toriel croisa les bras, inébranlable dans sa décision.

-Pas question que tu retournes là bas!

-Mais Maman... objecta Frisk.

-Pas de mais! Tu nous as sorti de l'Underground, tu nous as permis de nous intégrer dans la société humaine, et nous t'en sommes tous reconnaissants, mais il n'est pas question que tu reviennes dans cette caverne! Tu as des cours et des devoirs, Frisk! Tu ne peux pas t'absenter d'un seul coup, juste à cause d'un "pressentiment" !

Le gosse grogna.

-Ça suffit! File dans ta chambre! ordonna Toriel.

Et l'enfant s'éxécuta, contrarié.

"C'est tout ? Pas de résistance? Ce serait pourtant si facile de lui désobéir..." sussura Chara, d'un ton enjoué, alors qu'il montait l'escalier.

Il ne répondit pas.

"Un coup bien placé, et pouf! Plus de soucis! Tout le monde est content!

-Tais toi.

Ce fut l'explosion.

" J'EN AI MARRE! MARRE MARRE MARRE!" hurla soudainment le spectre.

Frisk sursauta, et la regarda.

"J'en ai assez!!! Tu ne m'écoutes jamais, tu me remballes à chaque fois, je n'en peux plus!!!"

La fille-fantôme tremblait, lévitant à quelques centimètres du sol. Sa bouche était tordue en une grimace qui en disait long sur son état d'esprit, et une lueur de haine était visible dans ses yeux rouges... qui pleuraient?

Sans attendre la réaction de son interlocuteur, elle fila dans les couloirs, à toute vitesse.

-...

Il hésita avant de la suivre... C'était la première fois que Chara hurlait comme ça. Qu'elle se déchainait autant. D'habitude, elle affichait juste un air de mépris, et disparaissait quelques temps, en rogne, avant de revenir à la charge, plus tourmentrice qu'avant.

Ce genre de réaction ne lui ressemblait pas.

Il finit de monter l'escalier, et avança dans le couloir, lentement. Un bruit lui parvint aux oreilles. Des... pleurs?

Il se dirigea vers leur source. Qui, à sa grande surprise se trouvait être dans sa chambre. Il entra.

Sur son lit, la jeune fille était recroquevillée, le visage enfoui entre ses bras. 
Ne semblant pas réagir à sa présence, elle se contenta de rester dans cette position, agitée de temps à autre par quelques sanglots.

Frisk, mal à l'aise, ferma la porte et s'avança. Ne voyant aucune réaction, il s'assit timidement à côté d'elle.

-...

Les pleurs résonnaient dans la pièce, sans que l'un ou l'autre n'interragisse.

L'enfant se râcla la gorge.

-Euh... Chara...?

Elle ne répondit pas.

-Je... Je suis désolé. J'ai été... un peu...

Il chercha le mot qui aurait pu convenir. Désagréable? Méchant? Direct? Salaud?
Tout à la fois, sûrement.

Chara releva légèrement la tête, et le regarda, dévoilant une expression que Frisk ne lui connaissait pas. Des larmes coulaient sur ses joues spectrales, et son regard avait perdu toute son aggressivité, pour laisser place à la tristesse.

Undertale: Par delà la Fin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant