Note de l'auteur: La situation se met place, bientôt j'attaquerai le gros de l'histoire ;) mais entretemps: je tiens à prévenir que même si Frisk reste assexué, il est TRÈS difficile de ne pas utiliser de nom masculin ou féminin. Par défaut, on utilise "Il" en français, et je risque de faire aussi quelques fautes, mais ne vous y trompez pas. Frisk EST, et RESTERA assexué dans cette fanfiction ^^.
- Eeeet, voilà!
Frisk acheva de poser le dernier verre. Tout heureux, il regarda la table. Il recompta quand même le nombre d'assiettes et de couverts, au cas où.
Sans lui avait dit qu'il y aurait du monde ce soir. Du coup, mieux valait être sûr.La porte d'entrée s'ouvrit, laissant passer une silhouette immense, vêtue d'une salopette bleue et d'un chapeau de paille, bien trop petit pour elle, laissant dépasser deux grosses cornes.
Le gamin se retourna, et fonça sur l'arrivant.
- Asgoooore!
Il rentra la tête la première dans le ventre d'Asgore, qui, ne bronchant même pas l'impact, sourit.
- Frisk !!! Salut bonhomme! Tori est là?
-Oui, à la cuisine! Elle finit de préparer le dessert avec Sans.
-Oh. Lui... grogna le Roi
- Sinon, ça s'est passé comment aujourd'hui ? enchaîna l'enfant, sentant qu'il avait abordé LE sujet qui fâche.
-Plutôt bien, petit. J'ai refait le jardin municipal. Il en avait bien besoin.
Depuis l'arrivé des monstres à la surface, une partie de la petite bande avait cherché du travail chez les humains, histoire de mieux s'intégrer dans leur nouvel environnement. Asgore était devenu employé municipal, plus précisément jardinier. Il fallait l'avouer, à force de faire pousser des fleurs dans la salle du trône, il avait la main verte. Il accomplissait désormais sa seconde fonction avec une motivation qu'il n'avait pas pour sa première ( car, même s'il taillait des arbustes, il demeurait le Roi de l'Underground, et n'était pas des plus palpité par son travail).
- D'ailleurs, Maman veut te parler à propos des arbustes, se souvint le petit.
-Ah?
- ASGORE!
La concernée arriva vers le Roi, furibonde.
- Te voilà! Tu peux m'expliquer cette statue végétale de Papyrus dehors?!
-Oh, et bien..., bafouilla le pauvre bouc, Papyrus a insisté. Il voulait absolument m'aider pour tailler les buissons, et... il s'est proposé comme modèle. Je n'ai pas eu le courage de dire non.
Toriel grogna, et s'en retourna à ses fourneaux.
Asgore se pencha vers Frisk, et murmura.
-Tu penses qu'elle va m'en vouloir encore longtemps?
-Je sais pas..., répondit Frisk.
-Ah! Votre Altesse! cria Mettaton.
Surgissant de nul part, le robot passa son bras derrière l'épaule du Roi.
- J'ai vu ce que vous avez fait pour ce merveilleux Papyrus. Et je me demandais, pourriez vous tenter de faire la même chose pour moi, mais en me prenant pour modèle...?
Il commença à entrainer le bouc à part tout en lui parlant des détails et des dimensions de la statue qu'il visualisait déjà...
Une petite main tapota l'épaule de l'enfant, qui se tourna vers son propriétaire.
VOUS LISEZ
Undertale: Par delà la Fin.
FanficLe jeu Undertale, univers créé par TobyFox, aux personnages et à l'histoire unique. C'est dans ce monde fantastique, que Frisk et ses amis, bien après avoir détruit la Barrière, vivent en paix, avec le reste de l'humanité, à la Surface. Mais un vent...