-Arf... Arf... PLUS... JAMAIS...Arf...
Frisk s'écroula par terre, à bout de force, n'en pouvant visiblement plus.
-Déjà fatigué? Mauviette! lui lança Malys, en riant devant lui.
Il grogna, et contracta ses muscles en tentant de se relever, tout en se remémorant les derniers évènements. Les mystérieux interlocuteurs de Muffet, les explications de celle ci, sa détresse quand elle l'avait fait redescendre de sa cachette. Et les paroles qu'elle avait prononcé avant leur départ, qui étaient tout sauf rassurantes.
"Partez vite! Ils ne sont pas suffisament crétins pour tomber dans le panneau. Ils doivent se douter que tu es là. Filez! Malys va t'accompagner, Frisk! Tu dois profiter de leur absence pour t'éclipser!"
Et avant même qu'il ait pu dire un mot, elle les avait poussé vers une sortie arrière de l'enseigne, et avait fermé la porte, les laissant dehors dans la neige. C'est à ce moment que sa nièce l'avait entrainé dans une course folle à travers les ruines de Snowdin et le paysage immaculé, sans prendre la peine de lui expliquer quoi que ce soit. Et c'est ainsi, après une bonne heure de course intensive, qu'il se retrouvait allongé dans la neige, extenué, à bout de souffle, avec le très désagréable sentiment de vomir ses poumons à tout moment.
Malys s'approcha de lui, et le souleva sans peine, le remettant sur ses jambes plus ou moins contre son gré.-T'es pas bien costaud... dit elle. Z'êtes pas bien endurants, vous les humains!
-J'ai... besoin... de faire une pause... articula t'il en guise de réponse, reprenant son souffle.
La fille araignée fronça les sourcils, comme si son compagnon venait de dire une idiotie. Elle le jugea quelques instants, le regardant de la tête aux pieds, puis sembla se rendre compte de la difficulté qu'éprouvait l'autre enfant à la suivre. Elle fourra ses mains dans les poches de son manteau, observa les alentours, et déclara:
-Bon... D'accord. On a pris suffisament d'avance sur les crétins. Mais pas ici.
Elle prit Frisk par la main, et, en marchant cette fois ci, ouvrit le pas, le guidant à travers le paysage enneigé. Il se laissa entrainer sans protester, épuisé par sa course. Ils marchèrent un moment, à travers la petite plaine de neige, avant d'arriver à une zone un peu plus escarpée, le terrain rappelant les pentes rocailleuses des montagne, recouvertes de neiges. Le duo progressa tant bien que mal, avec quelques difficultés, gravissant la pente qui paraissait de plus en plus raide, cherchant des passages pour s'avancer un peu plus. Au bout d'un petit moment, ils stoppèrent leur montée sur une sorte de petite corniche.
-Ahah! s'exclama Malys, pointant du doigt une cavité dans la roche, semblant surgir de nul part.
Ils s'y engouffrèrent, et eurent la surprise de découvrir une minuscule grotte, pas bien grande, mais assez pour les contenir tous les deux. La guide lâcha la main de Frisk, et sortit de sous son énorme manteau un énorme caillou rouge, luisant, qu'elle posa au sol.
-Là! On sera bien!
Elle se laissa glisser contre la paroi, et ferma les yeux, satisfaite. Frisk s'approcha de la roche, et la contempla quelques instants, avant de réaliser qu'elle dégageait de la chaleur. Il soupira, et imita Malys, se mettant dans un coin, roulé en boule.
"Aaah... On peut enfin respirer. Cette fichue marche forcée, ça doit faire mal aux jambes."
"Tu n'as pas de corps, Chara."
"Oui, bon! Je disais surtout ça pour toi!"
VOUS LISEZ
Undertale: Par delà la Fin.
FanfictionLe jeu Undertale, univers créé par TobyFox, aux personnages et à l'histoire unique. C'est dans ce monde fantastique, que Frisk et ses amis, bien après avoir détruit la Barrière, vivent en paix, avec le reste de l'humanité, à la Surface. Mais un vent...