CHAPITRE 2

57 13 4
                                    

Une fois mes affaires ranger , je regarde ma montre elle affiche 11h55 . Je me mets en route pour descendre .

Suzanne a déjà préparé les sandwichs .

- Tiens ton sandwich !

- Merci . Répondais-je affamée .

Le sandwich est au jambon et au fromage . J'ai tellement faim que je le dévore , en 5 minutes je l'ai fini .

- Eh binh !! Tu avais faim ! Me dis Suzanne .

- A vrai dire je n'ai pas mangé depuis 5 jours .

-Eh binh !

Pendant un moment personne ne parle on écoute le calme , le vent si bruillant de dehors . Mais soudain elle me demande :

- Si je peux me permettre pourquoi étais -tu sur la route à cette heure si hier soir ?

- J'ai quitté ma maison car je n'en pouvais plus de me faire battre par mon père . Je suis née dans une famille pauvre , ma mère est morte quand j'avais deux ans . J'ai un frère adorable qui s'appelle Sacha . Le quitter m'a fait du mal mais je devais le faire . Je ne pouvais pas sortir , je restais enfermée dans une chambre . En prononçant ces paroles ma voix tremble .

- Je ne savais pas que ta mère était morte . Dit-elle attristée .

- Vous ne pouvez pas le savoir mais je suis très triste à chaque fois que j'en parle , ma mère me manque tellement ...

Elle me sert dans ses bras et me dit je suis désolée .

---

Quelque heure plus tard je me réveille dans ma chambre . Suzanne m'avait demandé de faire une petite sieste . Je prends la photo de ma mère sous mon oreiller et je la regarde . Elle était si belle . Elle était blonde aux yeux bleus comme moi , mon père m'a toujours dit que je lui ressemblait beaucoup . Quand je me regarde dans le miroir j'essaye de voir nos ressemblances . Parfois j'essaye de m'imaginer le son de sa voix ...

Puis soudain Suzanne toque à la porte .

-Je peux entrer ?

-Oui bien sûr . Lui dis -je .

- Je voulais te dire que Liam allait bientôt arriver . Et je voulais savoir si tu voulais m'aider à préparer le dîner ? C'est fajitas ce soir, c'est le plat préféré de Liam .

-Oui j'aimerai tellement apprendre cuisiner cela .

- Allons y !

Une fois le plat préparé j'entends la porte de l'entrée qui s'ouvre .

Je vois un jeune homme qui entre dans la maison . Il doit avoir un peu près mon âge . Il est grand , brun , avec la peau mate . Ses cheveux sont mi longs . Et il a des yeux noirs , magnifiques .
Il s'approche de moi et me dit :

-Coucou ! Tu vas mieux ?

- Oui je vais mieux . Merci de m'avoir sauvée ... Lui dis-je un peu gênée .

- Mais tu n'as pas à me remercier c'est normal .

- Bon je vous laisse faire connaissance je vais voir les fajitas à la cuisine . Nous Dit Suzanne toute joyeuse .

Liam me fait un signe de tête pour aller s'assoir dans le canapés . Je m'assois à côté de lui mais à une distance adapté . Nous sommes à un peu près 50 centimètres l'un de l'autre .

- J'ai oublié de te dire mais je m'appelle Liam Smith . Et toi comment t'appelles - tu ?

- Moi je m'appelle Amanda Clarke . Je le savais , Suzanne me l'avait dit .

-OK , quel âge as-tu ?

- J'ai 17 ans . Et toi quel âge as-tu ?

- J'ai 17 ans aussi .

Pendant un moment on se regarde sans rien dire . Il me regarde avec ses grands yeux noirs . Il se retourne , il regarde sa mère en souriant . Puis il me regarde dans les yeux , sans un mot .
Puis je lui dit :

- J'ai perdu ma mère quand j'avais deux ans .

- Ah ... Je suis désolé ...

Je sens que mes mains sont moites et qu'elles tremblent , je les frotte sur mes genous pour essayer qu'il ne voit pas que mes mains tremblent .
Au bout de 10 minutes de silence , il ajoute :

- Et ton père ?

- Mon père est un homme très ... agressif ... en fait il me bat tous les soirs .

- Ah c'est pour ça que tu étais sur la route hier soir , tu voulais quitter ta famille ?

-Ce n'est pas vraiment ça mais c'est l'une des raisons pour laquelle je suis partie . Je réfléchis et je me demande si je peux lui faire confiance , en lui disant mon rêve peut être qu'il va se foutre de moi , tant pis j'ose lui dire . Je ... Je suis partie pour réaliser un rêve , tu ... tu vas peut être trouver ça bizarre mais je voulais découvrir ce qu'il se passe derrière la ville , la ville où j'habite depuis que je suis née , je ne pouvais la quitter .

Il me regarde avec de grands yeux . Et ajoute :

- Ca arrive à tous le monde d'avoir des rêves . Tiens regarde moi mon rêve c'est de devenir comme mon père , pompier . Et quand je le dis a mes amis , ils se foutent tous de moi mais moi je m'en fou c'est mon rêve et personne ne le changera .

Je n'arrive pas à y croire il m'a dit son rêve , il se confie à moi , il me fait confiance . Je le regarde et je souris , il me rend un sourire aussi .

Puis Suzanne ajoute :

- Liam , peux - tu m'aider à mettre la table ?

- Oui j'arrive Maman .

Soudain la porte s'ouvre Mr Smith .

-Bonsoir qui est-ce ? Fait-il en me regardant .

- Bonsoir je me présente Amanda Clarke .

- Moi c'est Mr Smith , mais tu peux m'appeler Michael .

- Allez ca va refroidir ! À table ! Nous dit Suzanne .

Nous nous asseyons , pendant que Michael pose son manteau .
Puis Suzanne ajoute :

- Pourquoi es tu rentré aussi tard ? Dit elle en regardant son mari .

Je regarde ma montre instinctivement . Elle indique 21h26 . Je n'avais pas vu le temps passer en parlant avec Liam .

- Il y a eu un incendie dans une petite maison à un peu prés 25 kilomètres d'ici , j'ai du éteindre le feu .

Soudain je pense directement à ma maison ... ou plutôt mon ancienne maison .

Ma maison est le numéro 24 .

Instinctivement je lui demande :

- Est ce la maison 24 ?

-Oui ... pourquoi ? Me demande-t-il l'air surpris que je sache le numéro de la maison .

- Y a -t-il des survivants ? Lui demandais-je avec la voix qui tremble .

Il me regarde l'air triste . Et je me demande si mon frère , mon petit Sacha , si il est encore vivant .

---

HEYY !
J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu ?
Alors vous pensez qu'il est mort ou vivant ?
N'oubliez pas de voter et de commenter .
Bisous ❤
Et abonner vous ❤

THE ADVENTURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant