CHAPITRE 9

38 10 6
                                    

Suzanne me disa qu'il y avait un enterrement prévu pour mon père, elle me demanda si je voulais y aller.

- Oui, je pense que ça fera du bien à Sacha, de lui dire au revoir. Il sera sûrement très triste, mais je sais qu'il voudra y aller, sans aucune exception.

-D'accord! C'est Michael, qui m'a demandé de vous mettre au courant qu'il y aura un enterrement pour votre père demain à 10h à l'église. Je te laisse mettre au courant ton frère.

- Oui...

- Cette apres-midi avec Liam, toi, ton frère, et moi allons faire les magasins pour vous trouver une tenue. C'est la moindre des choses que je peux vous faire.

- Merci, c'est super gentille! Lui dis-je en aillant un peu l'impression d'abuser de leur gentillesse.

Je mis au courant Sacha.

***

Nous avons mangé le repas, c'était cuisse de poulet au curry, avec du riz, et en dessert une mousse au chocolat maison.

Nous nous préparons pour cette après-midi.
Et nous nous dirigeons vers la voiture.
Au bout de 15 minutes de voiture, on arrive au centre commercial.
En arrive dans une boutique pour petit garçon, avec des petits costards tous mignons. Sacha regarde les vêtements émerveillé. On avait jamais eu l'occasion d'aller dans des boutiques, on récupérait les vieux vêtements de la voisine, elle avait une fille de deux ans de plus que moi, et un fils de 14 ans.
Suzanne demande à la dame qui travaille dans la boutique:

- Bonjour Madame. Je voudrais une tenue de taille 10 ans, pour un enterrement, s'il vous plait...

- Je vais vous trouver ça!

Elle regarda à plusieurs endroit et elle nous montre un ensemble, avec une chemise noir, un pantalon noir et une veste noir.

-Ça te plait Sacha?

-Oui!

-Tu peux aller l'essayer juste ici! Lui dit-la vendeuse.

Il l'essaya, et il sortit de la cabine. Il était magnifique en cette tenue. Suzanne ajouta:

-C'est Parfait!

-Oui j'aime bien aussi! Dit- Sacha.

-Bon à la caisse alors.

Il retourna dans la cabine, et se rhabilla.

La vendeuse dit:

- Ca vous fera 260$.

Sacha et moi étions bouche bée. Jamais on aurait dépensé une somme pareil, pour des habits.

La vendeuse donne le sachet et nous dit au revoir.
Puis on se dirige vers une boutique pour femme. Je vois au loin une magnifique robe noir.

-Toi, tu es grande je te laisse choisir! Me dit- Suzanne.

Je me dirige vers la robe, et je la prends en S. Je me dirige vers les cabines et je l'essaye.
Liam me regarde bouche bée. Ses yeux était émerveillés.
Je me regarde dans le miroir, et j'entends Suzanne qui dit:

- Woooowh! Tu es magnifique dans cette robe. Avec de beaux escarpins, ce sera parfait.

-Merci! Lui dis-je un peu gêné.

Sacha aimait aussi, je le voyais dans ses yeux, j'ai toujours sû lire dans ses yeux.
Suzanne me demanda si j'aimais et je dis oui.
Dans la boutique on trouva aussi une paire d'escarpins noir brillant.
On alla à la caisse.

- Très bon choix, 460$ s'il vous plait.

Sacha trouva une paire de chaussure dans une boutique.

Sacha et moi, on la remercia pour tout ce qu'elle avait dépensée pour nous.

***

On est arrivés à la maison.

Ma montre indique 6h56 PM. J'aidai Suzanne à faire à manger. Et Liam et Sacha étaient dans la chambre au premier. Je pense qu'il devait être en train de parler. Sûrement de Papa.

***

Je dis bonne nuit à Sacha, et j'allai dans ma chambre.
Je pris du temps à m'endormir, je pensais à demain. L'enterrement. Je compris que je ne verrai plus jamais mon père. Plus jamais. Je partie en sanglot. J'etais tellement triste. Et je m'endormie en repensant à mon père qui me battait le soir.

***

___

HEYY!!
N'oubliez pas de voter et de vous abonner!
Bisous ❤

mxxnon

THE ADVENTURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant