CHAPITRE 3

46 11 2
                                    

- Un jeune garçon de 10 ans a été retrouvé vivant mais avec un bras cassé , mais un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort . Je suis désolée mais quand je suis arrivée il était déjà mort . Je n'ai rien pu faire .

Mon père , cette personne qui me battait tous les soirs , morte ... Je sens un pincement à mon cœur ... une douleur horrible qui me fait pleurer ... une larme coule sur ma joue . Je l'essuie avec mon doigt . Je pense à mon père qui me parlait de Maman , et cette face caché que personne ne se doutait , le soir quand il me battait ... cette douleur du lendemain matin quand je me levais . Je le pardonnerai jamais de m'avoir fait subir ca . Mais je l'aime tellement . C'était la seule personne qui pouvait me parler de Maman .

- Désolée , mais je dois sortir de table . Dis-je à Suzanne avec une larme qui coule sur ma joue .

- Bien sûr . Dit elle avec de la compassion .

Je prends les escaliers pour monter au deuxième étage . En montant les escaliers je pense à mon père qui montait les escaliers pour dire bonne nuit à mon frère qui ne se doutait pas de ce qu'il se passait à minuit . Ou alors quand je montais les escaliers pour me refugier dans ma chambre quand j'étais triste , quand Maman me manquait .

J'ouvre la porte , et je me jette sur le lit . Directement j'eclate en sanglot . Je ne pensais pas que j'aimais autant mon père . Même si j'étais partie parce que j'en avais assez de me faire battre toutes les nuits et de découvrir ce qu'il se passe derrière cette ville , j'ai laissé ma famille . Je n'ai pensé qu'a moi , je suis qu'une grosse égoïste . Un nouveau sanglot éclate . Des larmes coulent sur ma joue , puis sur mes lèvres , un goût salé .
Puis quelqu'un toque à la porte :

- Je peux rentrer ? Me dit Liam .

- Si tu veux .

- Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive . Même s'il te battait tu l'aimais beaucoup à ce que je vois ... Je suis venu pour te proposer de rester un peu plus que prévu , tu n'as plus de maison maintenant et si tu veux tu peux ramener ton frère ?

- C'est gentil de ta part de me proposer de rester mais je ne voudrais pas abuser de vous . Vous m'avez déjà accueillie à bras ouvert au moment que vous ne me connaissiez meme pas . Vous m'avez prêté une chambre , vous m'avez nourrit . Je ne veux pas être de trop chez vous .

- Mais ca me ferait super plaisir , on apprendrait à ce connaître d'avantage . Allez s'il te plait ! Dit-il en me suppliant .

- Bon OK . Dis-je avec un sourire pour le soulager .

- Et pour ton frère ?

- J'irai le voir à l'hopital demain . Je lui proposerai de venir ici . S' il refuse je partirai avec lui , chez mes grands parents qui habitent à 400 kilometres d'ici .

- D'accord . Tu veux que je te laisse ?

- Non , r...reste ! Je bafouille mais je veux qu'il reste .

- OK .

Puis pendant un moment il me regarde avec des yeux pleins de compassion . Je le regarde et je lui dit :

- Est ce que tu peux me prendre dans tes bras ?

- Oui , si tu veux . Ajoute-t-il avec un petit sourire .

Il me prend dans ses bras , je sens sa chaleur sur mon corps . Son odeur si parfumé . J'ai l'impression de ne plus être triste en sa présence . Mon cœur bat vite . Je sens son cœur battre sur ma poitrine . Il est tellement chaud .

- Tu as froid . Tu es glacé .

- Oui je n'ai pas pris de pull .

Ou tout simplement , j'en ai pas . Je n'ai jamais eu la chance d'avoir de pull .

- Vient je vais t'en prêter un .

Il m'amène dans sa chambre , qui est juste en face de la mienne . Quand on rentre , on sent son odeur . Ça sens tellement bon . Je vois un lit deux places avec un draps bleu marine . Un bureau en bois avec une chaise rouge . Et une grande armoire . Il ouvre son armoire et je vois pleins de vêtements . Il en sort une veste bleu marine , avec une fermeture et une capuche . Il est unis .

- Tiens je te le donne , ça te fera un souvenir de moi .

Je le prends et j'ajoute :

- Oh ... merci .

Je le mets à mon nez et je le sens , il sent son odeur . Une odeur si fruitée . Si ... parfaite .
Puis nous sortons de sa chambre et il me propose d'aller prévenir ses parents que je vais rester un peu plus que prévu . Ils acceptent sans hésiter .

---

HEY !!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre .
N'oubliez pas de voter .
A bientôt pour un nouveau chapitre .
N'oubliez pas de dire en commentaire les points positifs et négatifs pour m'améliorer .
Bisous ❤

THE ADVENTURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant