Nous venons d' arriver à l' église.
On sort de la voiture. On arrive dans l'église, et quand je vois la tombe au bout de l'église, je sens un pincement à mon cœur.
Je vois des places vides au premier rang. Suzanne me dit d'y aller avec mon frère et qu' elle ira avec Liam au dernier rang.
Quand je m'assoie, je vois derrière moi un grand ami à mon père. Il me dit:-Bonjour Amanda. Toutes mes condoléances.
Je ne répondis pas et je me retourna.
-Amanda, ne t'inquiète pas. Me dit Sacha en voyant qu'une larme coule sur ma joue.
Je l'enlève en me passant le doigt sur la joue et je sens que ma main tremble. Je ne pensais pas que ca aller me toucher autant cet enterrement, mon pere je le détestais mais je l'aimais quand même. C'est tout de même mon père.
La cérémonie commence, au début un genre de prêtre dit des mots qui me touchérent énormément. Que maintenant il était au paradis. Et qu'il serait heureux là-bas.
Je me retourne pour voir si Suzanne et Liam étaient encore la. Suzanne versa une larme. Même si elle ne le connaissait pas... ça la touche quand même.Une fois que le prêtre eu fini de parler, il demanda à une de ses plus grandes amies, de faire un discours. Pour elle, mon père était son meilleure ami. Elle nous invitait à manger chez elle tous les mardis soirs. Elle cuisinait super bien. Elle arriva sur un petit estrade où il avait un micro. Et elle prononça ces mots:
- J'ai quelque chose de gravé dans la tête, dans la mémoire, dans le coeur.
Quelque chose de pur, de magnifique, c'est mon secret.
Ce secret, c'est notre amitié qui durera pour l'éternité, même si tu n'es plus de ce monde, tu resteras à jamais mon meilleur ami.
Quel est ce mal qui est gravé en moi ?
Quelle est cette chose qui me ronge de tristesse ?
Quel est ce chagrin qui fait
que je ne suis plus totalement heureuse ?
Ce mal être .Cette chose.
Ce chagrin date depuis que je t'ai perdu.Je partir en sanglots et elle de même. Elle était si belle avec ses longs cheveux noir bouclés, et ses yeux bleus ciels. Elle est pas très grande mais elle est très jolie.
Puis le prêtre dit:
- Amanda, un petit discours pour ton papa, je suis sur qu'il aurait adoré, il vous aimait tellement toi et ton frère.
-Oui...
Je me déplace alors pour aller sur l'estrade. Je sens mes jambes qui tremblent, je ne sais pas quoi dire ou plutot je ne veux rien dire. Je suis tellement en colère, après se qu'il m'a fait endurer. Mais je suis triste par sa mort, et je remarque qu'il me manque. Je me demande si je vais raconter tout ce qu'il s'est vraiment passé.
____
HEYY!
Alors elle va le dire? Dites ce que vous en pensez en commentaire.
N'oubliez pas de voter. 😉
Bisous ❤
VOUS LISEZ
THE ADVENTURE
Teen FictionAmanda Clarke, une jeune fille de 17 ans s' échappa de sa maison natale. Elle a perdu sa mère quand elle avait 7 ans morte d' un cancer des poumons. Son père la battait tous les soirs juste après minuit. Et elle avait envie de réaliser son rêve qu'...