Hola! Désolée pour cet énorme retard, même s'il s'agit d'OS donc je suppose que vous vous en fichez un peu plus que pour une fic. Je n'ai pas d'excuse à mon absence, mis à part le bac et le fait que j'avais une flemmasse énorme d'écrire. J'ai d'autres idées mais pour l'instant je vous donne pas de dates, vous commencez à me connaître... Sur ce, bonne lecture! (2026 n'est pas un chiffre aléatoire, c'est l'année durant laquelle se déroule cet OS)
***
« Harry! Harry! »
Le tablier autour de la taille, je me précipite vers la chambre de Freddie lorsque j'entends ces appels.
« Qu'est ce qu'il se passe, mon coeur? »
Le dit « coeur » fronce les sourcils à l'entente de ce surnom. Il a beau n'avoir que huit ans, il fait déjà une mini crise d'adolescence, en refusant par exemple que Louis l'embrasse devant l'école parce « c'est bon papa, je suis plus en maternelle, j'ai pas besoin de bisou ». Même si évidemment, il est le premier à en réclamer le soir avant d'aller se coucher.
« Tu étais l'amoureux de papa, avant? »
Je deviens pâle, d'un coup. Comment sait-il?
« Pourquoi tu dis ça, Fred? »
Il me tend un album photo, avec la couverture marron.
« Qu'est ce que c'est? »
J'ouvre l'album, et j'ai l'impression que je vais tomber sur le cul. Je m'assois sur le lit à côté de Freddie.
Dans l'album, il y a des dizaines et des dizaines de photos. Je ne soupçonnais même pas que Louis avait prises. On me voit moi, en train d'écrire, de chanter, de dormir, de rire. De nous deux, aussi. En train de nous promener, de nous embrasser, de nous faire des câlins. Avec plein de petites annotations remplies d'amour.
Et à la fin, il y a un paquet de lettres. J'en lis deux trois, histoire de voir ce qu'elle raconte. Mais j'ai l'impression qu'elles disent toutes la même chose. Pour la plupart récentes, elles contiennent des mots d'excuse, des « pardons » et des « je t'aime ». Et surtout, des « je sais que je n'aurai jamais le courage de t'envoyer ces lettres. Mais j'espère qu'un jour tu les liras, et que tu comprendras que malgré Eleanor, malgré Briana, malgré Danielle, je n'ai jamais cessé de t'aimer».
Quand je relève la tête, Fred me regarde d'un air curieux. Et je comprends qu'il attend la réponse à sa question.
« Oui. Oui, nous étions amoureux. »
Il hoche la tête, l'air de réfléchir.
« Mais toi, tu es encore amoureux de lui, ou pas?
-Oui. Mais c'est un secret, d'accord? Tu le dis à personne.
-D'accord!
-Et j'irai lui rendre cet album plus tard, d'accord?
-D'accord! » répète-t-il.
Sur ce, la porte d'entrée s'ouvre, et la voix de Louis retentit.
« Hello tout le monde! Vous êtes où?
-On est là, on arrive! » je crie alors que Fred cache l'album sous son oreiller et se précipite à la rencontre de son père.
Quand je descends à mon tour, Fred est niché dans les bras de Louis, qui relève un regard fatigué vers moi. Je le serre dans mes bras brièvement. Cette scène pourrait tellement faire partie d'une de nos habitudes, mais je sais qu'une fois que Louis se sera remis de son divorce avec Danielle, je rentrerai chez moi, tout seul. Mais bon, j'évite d'y penser...