Camille passa l'après-midi à réviser les cours qu'elle avait eu ce matin, pour ne pas être perdue dès le second jour... Pour son absence, elle dirait à sa sœur qu'elle ne se sentait pas bien. Elle devait garder ce qu'elle avait vu pour elle, et en parlerait à Anna quand elle en aurait l'occasion. La sonnerie de son portable la fit sursauter. Elle le sortit de sa poche : Youngjae, avec qui elle avait échangé son numéro pendant la matinée, l'appelait. Camille décrocha.
- Oui ?
- Camille ? Pourquoi tu n'es pas venue en cours ? demanda-t-il, inquiet.
- Désolée... Je ne me sentais pas bien... Dis-moi, est-ce qu'on pourrait se voir tout à l'heure ? Pour que je rattrape les cours, lui demanda-t-elle.
- Si tu veux, on peut même se voir maintenant, on finit les cours à 16 heures au lieu de 18 le lundi, lui rappela-t-il.
- Très bien ! Il y a un endroit où pourrait se retrouver ?
- Oui, il y a un parc à côté d'une bibliothèque dans le centre-ville, je t'envoie l'adresse ! On s'y retrouve dans... je dirais... une demi-heure ? Ca te va ?
- Oui, super ! A tout de suite !
Elle raccrocha et rangea ses affaires. Elle les mit dans son sac, se rendit dans la cuisine et ouvrit un placard duquel elle sortit un verre. Camille se rendit ensuite vers le robinet et remplit son verre à rat bord avant de le vider d'une traite. Elle se sentait... Bizarre. Même si c'était seulement pour les cours, se dire qu'elle avait un rendez-vous avec Youngjae lui faisait ressentir un sentiment auquel elle n'était pas habituée. Une sorte de mélange entre de la joie, de l'appréhension, de la peur et du bonheur. Ce garçon lui faisait de l'effet, et elle ne pouvait pas le nier. Pourtant... Elle venait seulement de le rencontrer ! S'il se passait quelque chose, elle le repousserait. Ce n'était pas son genre, d'aller si vite.
L'heure de rendez-vous approchait. Camille saisit son sac et sortit de son appartement. Elle prit le bus jusqu'à l'adresse indiquée par Youngjae. Elle arriva une petite dizaine de minutes en avance mais il était déjà là. Il s'était assis sur un banc, et il regardait des enfants jouer dans un bac à sable. Malgré le temps frais du début du mois de janvier, le soleil chauffait tout de même assez pour ne pas s'inquiéter d'avoir oublié sa veste. Elle s'avança vers le banc et s'assit à côté de lui, le faisant sursauter.
- Oh ! Je ne t'avais pas vu arriver, dit-il, surpris. La bibliothèque est là-bas, lui montra-t-il en pointant un bâtiment peint en rouge plus loin en face d'eux.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers le lieu d'étude.
***
Lorsque Anna rentra chez elle, sa sœur était déjà là.
- Où t'étais passée ? lui demanda-t-elle, énervée et inquiète.
- Calme toi, soeurette, j'étais chez un pote, expliqua Anna calmement.
- Tu n'aurais pas pu attendre la fin des cours... soupira Pauline.
- Non, je voulais aller chez lui tout de suite. C'est bon, c'était qu'un après-midi.
Pauline tourna les talons et retourna à ses devoirs, en poussant un long soupir. Anna avait toujours été comme ça, et même si ça ne la dérangeait pas, elle la désespérait.
L'après-midi c'était bien passé, Elodie évitait de penser à Jimin et de le regarder, même si, à chaque fois que par accident leurs regards se croisaient, ses yeux devenaient humides et elle rougissait. De colère, de peine ou de gêne, Pauline n'avait pas su deviner. Après avoir fini ses devoirs, elle envoya un message à Elodie pour savoir si sa sœur allait bien, car Jimin leur avait dit qu'elle était partie, ne se sentant pas bien. Son amie lui répondit rapidement, lui expliquant que Camille lui avait envoyé un message lui disant de ne pas s'inquiéter si elle n'était pas là quand elle rentrerait de l'école, parce qu'elle était avec Youngjae, un garçon de sa classe, pour rattraper les cours qu'elle avait manqué, et elle n'était toujours pas rentrée. Pauline imagina la joie d'Elodie quand elle avait dû voir que ce n'était pas avec Jimin qu'elle était !
***
Camille se réveilla en sursaut quand son réveil sonna. Son rendez-vous à la bibliothèque avec Youngjae s'était éternisé, à force de discuter au lieu de travailler. Finalement, ils avaient fait tout ce qu'ils avait à faire et étaient rentrés chez eux. Camille avait mangé avec sa sœur, qui l'avait attendue, puis les deux sœurs étaient allées se coucher. Elle s'habilla et alla préparer le déjeuner avec sa sœur qui s'était levée avant elle.
Une fois préparées et à l'arrêt de bus, elles saluèrent Pauline et Anna, puis Jimin, et Anna leur présenta deux garçon de sa classe, qui étaient au même arrêt de bus, eux aussi.
- Au fait, je ne vous les ai pas présentés ! Voici Kai, et Sehun, dit-elle en montrant ses deux amis qui s'approchèrent en entendant leurs noms.
- Bonjour, fit Sehun.
La voix de Sehun... Et ce nom...Camille les connaissait. Oui, elle se rappelait ! C'était L'homme qui était avec Anna la veille !
- Dit, Anna... lui fit Camille. Il faudra que je te parle, tout à l'heure.
- D'accord ! répondit-elle avec un sourire.
Dans le bus, Camille s'assis à côté de Pauline, Elodie de Jimin - elle était toute rouge d'ailleurs... - et Anna à côté de Sehun, mais s'était retournée pour parler avec Kai, qui était juste derrière elle.
***
A la sonnerie qui annonçait la fin de la matinée, Anna sortit de sa salle pour aller retrouver Camille, qui avait dit qu'elle voulait lui parler. Elle marcha rapidement jusqu'à sa salle, dont elle lui avait donné l'emplacement. La porte bleue de sa salle était ouverte, des élèves en sortait. Elle vit Camille, accompagnée d'un garçon qui devait être Youngjae. Camille n'avait pas vu qu'Anna l'attendait, elle parlait avec Youngjae.
- Si tu veux, tu... tu peux m'appeler 'oppa', proposa Youngjae à Camille.
- Ben, si tu veux... oppa ! répondit-elle en rigolant. Oh, Anna ! Tu viens ?
- Oui, oui, j'arrive !
Youngjae rejoingnit Yugyeom et Bambam, ses amis, qu'il trouva en compagnie de ceux de Camille : six garçons et deux filles, dont la sœur de Camille. Ils firent les présentations et allèrent manger. Pendant le repas, Yugyeom était installé en face de Pauline et à côté de Jungkook ; ils avaient l'air de bien s'entendre. Elodie et Youngjae étaient en face, ce dernier essayant d'en apprendre plus sur sa camarade de classe. Parce que oui, elle l'intéressait beaucoup : elle était mignonne, gentille, mature... La petite amie parfaite qu'il cherchait. Elle l'appelait 'oppa', c'était déjà bien.
VOUS LISEZ
French girls in Seoul [FR] (fanfiction BTS GOT7 EXO)
FanfictionDès la première sonnerie de son réveil, Camille se leva d'un bond. En aucun cas elle ne devait être en retard pour son premier jour dans son école de Séoul. Elle et sa sœur avaient emménagé pendant les vacances de Noël, juste après les fêtes, dans c...