-8-

192 14 7
                                    

Camille mangea seule dans sa petite cuisine aujourd'hui. D'ailleurs, elle ne mangea presque rien, beaucoup trop stressée par le fait d'avoir un rendez-vous avec un garçon. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle était en couple. Elle l'avait déjà été une fois, en France, mais pendant trois mois. Il s'était révélé que le garçon en question n'était qu'un connard infidèle : il l'avait trompée à de nombreuses reprises. Et avec lui, elle n'avait jamais ressentit les mêmes choses que lorsqu'elle était avec Youngjae. Elle regarda l'heure sur son portable. Une heure et quart. Camille soupira. Son rendez-vous était dans plus de quatre heures... Que faire pendant tout ce temps ? Son téléphone vibra. Elle avait reçu un message de Jimin, qui lui demandait si elle voulait les rejoindre, lui et Hoseok, chez ce dernier. Elle lui répondit qu'elle arrivait dans une dizaine de minutes et se maquilla pour sortir.

***

- Tu as eu combien de petites amies avant moi ? demanda Anna à Jongin.

Elle avait passé son bras autour de son cou et son petit ami lui tenait la taille.

- Pas tant que ça. Tu sais, il n'y a pas beaucoup de filles qui aiment traîner avec mon groupe. Surtout avec moi et Sehun en fait. Les autres sont beaucoup plus sociables que nous, même s'ils n'ont pas non plus de petite amie ! répondit-il en souriant.

- D'ailleurs, ils s'appellent comment les autres ? Parce que même si je suis des fois avec vous tous, y a que toi et Sehun oppa qui parlez.

- Alors.

Il retira son bras et sortit son téléphone pour trouver une photo où tout le monde était présent. Anna se pencha vers l'écran du portable.

 Anna se pencha vers l'écran du portable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'était quand ? demanda-t-elle.

- La fête de l'école, en fin d'année dernière. Alors, tout en bas c'est Chen, à gauche de lui, Xiumin, encore à gauche, Kyungsoo, au dessus de lui tu le sais, c'est Sehun, après il y a Chanyeol, Suho, Lay, Baekhyun... et moi.

- T'es beau.

- Merci.

***

Il était 16 heures quand Camille rentra chez elle. Elodie était déjà rentrée. Elles se racontèrent leur après-midi.

Vers 17 heures, Camille annonça à Elodie qu'elle allait prendre une douche et commencer à se préparer. Cette dernière vint ensuite pour aider sa sur à se faire belle. Elle lui coiffa ses cheveux et l'aida dans le choix de sa tenue. Puis la grande sur quitta l'appartement pour se diriger vers le cinéma. Son pas était rapide. Elle ne voulait pas être en retard, mais pas trop en avance non plus, pour faire à la fois détachée et intéressée... C'était vraiment si dur d'être en couple ? Non, pas en couple, ce n'était pas encore fait... D'être amoureuse ?

Elle arriva dix minutes avant l'heure convenue. La française regarda autour d'elle : elle repéra Youngjae un peu plus loin, juste devant la porte d'entrée du cinéma, assis sur un plot en béton, les mains dans ses poches. Elle sourit et s'approcha.

- Oh ! Bonjour Camille ! dit Youngjae en la voyant. J'ai acheté les tickets et le pop corn. On va s'installer ?

Il se leva, pris d'une main le sachet de pop corn qu'il avait posé à ses pieds et attrapa la main de Camille de l'autre.

- Mais... Ça fait combien de temps que tu es là ?

- Je ne sais pas, une petite demi-heure je pense...

Camille le regarda avec de grands yeux.

- Pourquoi as-tu attendu aussi longtemps ?

- Le film est très vu en ce moment. Je ne pouvais pas ne pas avoir de places. Tu vois, c'est déjà complet ! Allez, entre, dit-il en tenant la porte de la salle, à demi plongée dans le noir.

Ils trouvèrent deux sièges côte à côte et s'y assirent. Le film était donc Titanic, comme c'est le film que Pauline avait conseillé à Youngjae. Au milieu de la séance, Youngjae eut un grand moment d'hésitation. Il lança un regard vers Camille, qui était absorbée par le film. Est-ce qu'il devait tenter un rapprochement ? Non, c'était beaucoup trop tôt. Mais en même temps, elle avait bien accepté de venir avec lui au cinéma ! Il fut soudain coupé dans ses pensées. Camille venait de poser sa tête contre son épaule.

***

Le téléphone de Pauline vibra. Elle déverrouilla l'écran. C'était Anna, qui lui disait de ne pas s'inquiéter, qu'elle sortait avec Jongin et que donc elle était restée dormir chez lui. Il était 18 heures passées, et Yugyeom les avait invités, elle et Jungkook, à rester chez lui manger : Elodie et Bambam leur avait envoyé un message en disant de ne pas s'occuper d'eux. Ils s'occupèrent jusqu'au diner en parlant, écoutant de la musique et jouant à des jeux vidéo. Après le repas, Pauline remercia les deux garçons pour l'après-midi passé avec eux, puis elle pris le chemin pour rentrer chez elle après avoir insister pour qu'ils ne la raccompagne pas.

Elle ne se pressait pas, appréciant la douceur étonnante pour un début de mois de janvier. Les oiseaux chantaient, les voitures étaient rares.

- Hé ! Euh... Je sais plus ton prénom ! Mais s'il te plaît, je peux te parler ?

Pauline se retourna. Celui qui l'avait appelé devait avoir son âge. Elle l'avait déjà vu en cours, elle en était sûre. Oui, c'est ça ! C'était un garçon de la bande de l'ami - enfin du petit ami à présent - de sa sur.

- Je m'appelle Pauline. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ah oui, Pauline... Tu es bien la sur d'Anna ? demanda l'interlocuteur.

- Oui, pourquoi ? s'impatienta la française.

- Est-ce qu'on peux être amis ? S'il te plaît... J'aurais besoin de ton aide...



French girls in Seoul [FR] (fanfiction BTS GOT7 EXO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant