-10-

129 12 1
                                    

- Il y a un mot sur la table... Je crois que c'est de ta sœur, informa Kyungsoo.

Pauline s'approcha et pris le mot que lui tendait son ami.

- Ah oui ! Apparemment, elle va vivre chez ce Jongin... Elle est venue chercher ses affaires. Si tu veux, tu peux t'installer ici ? Je vais l'appeler pour lui dire.

Le lundi matin, Pauline et Kyungsoo se rendirent ensemble à l'arrêt de bus. Pauline allait parler des problèmes de Kyungsoo à Yugyeom et Jungkook, personne d'autre : celui-ci ne voulait pas que trop de monde le sache. Pendant le trajet jusqu'à l'école, Kai ne leur adressa pas un seul regard, trop occupé avec sa petite amie, qui elle ne vint même pas dire bonjour aux françaises, qui racontaient leurs aventures du week-end. La matinée passa très vite. Pauline demanda à Yugyeom et Jungkook de l'accompagner pour aller chercher Kyungsoo, puis ils allèrent manger.

Ils expliquèrent la situation dans laquelle le pauvre Kyungsoo se trouvait. Les deux garçons promirent qu'ils feraient tout pour le protéger.

- Merci beaucoup, vraiment. Ça fait du bien d'avoir des gens de son côté pour une fois ! rigola Kyungsoo.

- De rien, c'est normal, répondit Yugyeom en souriant.

- Au fait, je ne vous l'ai pas dit, mais Anna, ma sœur est partie vivre chez Jongin, et comme Kyungsoo n'a pas d'endroit où dormir, je l'héberge, les informa Pauline.

Yugyeom, qui avait plongé son regard dans le fond de son assiette, leva les vivement les yeux vers la française.

- Ah... Ok.

***

Trois semaines s'étaient écoulées depuis l'arrivée des françaises à Séoul. C'était samedi, et un pique-nique avait été prévu, avec un peu tout le monde : Anna avait invité Kai, qui avait insisté pour emmener quelqu'un de sa bande : il avait choisi Chanyeol ; Elodie avait invité Bambam, avec qui elle n'avait pas vraiment eu ni le temps ni l'occasion de se rapprocher, et avait supplié Camille d'inviter pour elle Jimin, qui avait accepter et viendrait avec Namjoon et Jungkook. Pauline et Camille avaient quant à elles demandé à Yugyeom, Kyungsoo et Youngjae de se joindre à eux. Ils seraient donc quatorze. Chacun devait se débrouiller pour apporter quelque chose.

Lorsque Elodie et Camille sortirent de leur appartement, elles se rendirent compte qu'elles devaient être un peu en retard, car elles étaient les dernières à arriver. Tous les autres étaient déjà installés. Elodie rejoignit Bambam, faisant semblant de ne pas voir Jimin qui faisait un grand sourire à sa sœur. Un sourire qui s'effaça très vite lorsqu'elle l'ignora complètement, se dirigeant vers son petit ami. En effet, Jimin n'avait pas été mis au courant sur le fait qu'ils étaient en couple ; les deux amoureux étant de plus timide et discrets lorsqu'ils étaient en cours. Youngjae pris la main de Camille et la fit s'assoir à côté de lui. Elle était aux anges ! Ne pouvant supporter de voir la fille pour qui il avait encore quelques sentiments avec un homme dont elle était éperduement amoureuse, Jimin décida d'aller voir ailleurs.

Elodie, elle, avait tout vu de ce spectacle, du haut de son banc, bien installée, sa tête posée contre l'épaule de Bambam. Cela la fit sourire encore plus. Elle regarda le garçon aux cheveux noir attraper une pomme dans un sac avant de se diriger vers Namjoon, qui était assis dans l'herbe, absorbé par l'écran de son téléphone.

Anna s'était assise entre les jambes de Kai.

- Mec, pourquoi vous êtes tous en couple et pas moi ? pleurnicha Chanyeol en s'approchant d'eux.

- Comment ça, tous ? demanda Jongin.

- Ben, y a la fille là-bas, avec le petit, sur le banc, dit-il en pointant du doigt Elodie et Bambam. L'autre avec Youngjae, et la soeur d'Anna avec Kyungsoo...

- Quoi ? Pauline sort avec ce moche ? s'exclama Anna.

- Je sais pas, mais ils sont tout le temps collés ensembles... expliqua Chanyeol.

- Non, elle me l'aurait dit si elle sortait avec quelqu'un, rétorqua Anna.

Youngjae avait laissé Camille seule un moment : il était allé parler un peu avec Jimin et Namjoon. Elle regardait alors les petits groupes qui s'étaient formés autour d'elle. Kyungsoo partageait un plat avec Jungkook. Un peu à l'écart, Yugyeom rigolait avec Pauline. Son petit ami s'était assis vers Jimin et Namjoon avec qui il partageait un plat qu'ils avait emmené. Elodie et Bambam parlaient avec Chanyeol, et, comme toujours, Anna et Jongin restaient à l'écart. La plus âgée des françaises rejoingnit Youngjae et les deux garçons pour manger avec eux.
- Je peux ? demanda-t-elle avant de s'asseoir entre Namjoon et Youngjae lorsqu'ils acquiescèrent.
Elle attrapa une paire de baguettes et commença à manger.
- Il n'est pas venu Ho... Hoseok ? C'est bien ça son nom ?
- Non, tu m'as dit que je pouvais inviter une personne, et comme Namjoonie hyung a beaucoup insisté, c'est lui qui est venu avec moi, expliqua Jimin.
Namjoon le regarda avec un air méchant.
- Pourquoi tu ouvres trop ta bouche tout le temps ? s'exclama-t-il.
- Bah quoi ? J'ai rien dit ! dit Jimin en reculant devant Namjoon.

***

- Au fait je voulais savoir... commença Yugyeom.
Pauline releva la tête.
- Oui ?
- C'est quoi ta... relation... avec Kyungsoo ? lui demanda-t-il.
- C'est un ami. Je ne sors pas avec lui, même si c'est ce que tout le monde croit.
- Ha d'accord ! s'exclama Yugyeom en souriant.
Alors ils n'étaient pas ensemble... C'était déjà ça, mais ils vivaient quand même ensemble ! Et peut être que lui, il l'aimait... Comment faire ? Il n'allait pas lui demander ça comme ça... Quoique ! Yugyeom avait un plan.

French girls in Seoul [FR] (fanfiction BTS GOT7 EXO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant