Sea, sable et sun.

180 22 0
                                    

Ce chapitre est dédicacé à celle qui m'a inspirée Rebecca. Bon anniversaire à elle <3

-Je te jure Elsa, encore une nuit à me foutre des coups de pieds et je te fais dormir dehors ! menacé-je ma camarade de « chambre ».

Les filles sont déjà autour d'un bon petit déjeuner, et nous les rejoignons, l'œil hagard. Comment dire ça... J'avais eu la ferme impression d'avoir dormi avec un Jackie Chan sous haute dose de caféine. Je ne serai d'ailleurs pas surprise de découvrir des bleus sur mon corps en me changeant.

- Oh Paloma, tu ne nous avais pas dit qu'il faisait moins quarante ici la nuit ! lance Gaëlle en pointant dangereusement une biscotte vers moi. Avec Lola, on a eu grave froid !

-Ah si si, je vous avais prévenu ! Mais bon vois le bon côté des choses : pas besoin de te prendre une douche ce matin, t'as pas transpiré de la nuit !

Mon argument écolo ne semble pas la satisfaire pleinement. Néanmoins, elle retourne à son jus d'orange sans demander son reste.

Une fois attablées, Elsa demande :

-Bon les filles, on voit Louis et les autres garçons aujourd'hui ?

Rebecca proteste immédiatement.

-Non mais sérieusement, on passe nos vacances ensemble ou avec des gars qu'on connaît à peine ?

-Eh, ça va, on peut rencontrer d'autres personnes, on ne va pas rester un clan compact tout le séjour... Mais Rebecca n'a pas tort Elsa : ce qui est certain c'est que nous sommes venues dans le but de faire des choses toutes les cinq aussi, et pas de draguer tout ce qui nous entoure, dis-je, tentant de calmer les nerfs qui, de bon matin, commencent déjà à s'échauffer.

Lola me jette un petit coup d'œil approbateur, tandis que Rebecca se remet à beurrer sa tartine et la petite brune aux yeux marron touille rêveusement une tasse de café qu'elle vient de se servir. Elle pense certainement à son Louis.

Une fois le petit déjeuner terminé, nous débarrassons la table. Mon grand-père nous interpelle.

-Les filles, approchez ! Bien alors écoutez-moi : avec la grand-mère de Paloma, nous nous occupons de la vaisselle du matin et du midi. Par contre chaque soir, ce sera à votre tour ! Organisez des roulements, allez-y ensemble, je ne veux rien savoir, tant que les assiettes sont nettoyées ! Compris ?

Nous hochons toutes la tête. C'est la moindre des choses !

Je retourne rapidement à la tente et prends le nécessaire : maillot de bain, short et débardeur le plus échancré possible, tong, et affaires de toilette... Je m'en vais ensuite en direction des sanitaires, sans me faire de soucis pour les autres : elles connaissent le chemin, c'est à quelquesmètresà peine de notre emplacement !

Arrivée à destination, je m'enferme dans un des lavabos. Je dévêtis mon pyjama, et passe un coup de lingette sur mon corps, histoire de le rafraîchir. Les lingettes, y a que ça de vrais !

Et alors que je m'habille, je repense à la soirée d'hier soir : on s'était bien amusé, puis les trois mousquetaires étaient arrivés. Juste le temps d'échanger quelques mots. Je dois bien avouer que le gars blond, Lorenzo, me faisait un peu d'effet. Je me mets à rougir et repense à mon petit ami.

Damien. Lui et son physique craquant, lui et son regard d'une douceur incroyable, lui et ses paroles d'amour... Je me mords automatiquement la lèvre et mon visage se fend d'un immense sourire. Je m'empare de mon portable et lui envoie un petit message, plus par culpabilité que parce que j'y aie pensé. Pourtant, je n'ai pas de quoi me sentir trop mal. Avec Damien, nous nous étions promis de ne pas être jaloux, et nous étions très tolérants l'un envers l'autre : si un de nous avait une petite histoire de vacances, sans vraiment qu'il y ait de sentiments, on fermait les yeux dessus.

Apple SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant