Épilogue

102 18 8
                                    

-Allez, on se bouge les filles!

Nous suivons au pas de course Rebecca, qui nous devance de quelques mètres. Derrière moi, j'entends Gaëlle hurler de rire au beau milieu de l'aéroport. Tout le monde se tourne vers nous et nous dévisage étrangement. Ce qui est considérablement gênant. 

Finalement nous arrivons à destination: le Starbucks de l'aéroport de Bordeaux. Gourmande, je commande un Caramel Macchiato Glacé, tandis que les filles jettent leur dévolu sur un Caffè Latte ou un Fraise à la crème Soja Frappuccino.

Assises ensemble, nous ne pipons mot et buvons notre breuvage en surveillant d'un œil inquiet l'heure: il est or de question de rater notre avion. 

Une fois notre consommation terminée (et notre porte-monnaie bel et bien vidé), nous partons vers la zone "Duty free", afin de saliver devant des étalages de cannelés ou autre douceur bordelaise. 

"Les passagers pour le vol..."

Ça y est. On y est. Nous venons d'être appelées. Je traîne un peu la patte, n'ayant pas tellement envie de rentrer. On est si bien ici! Puis je repense à Lorenzo un petit moment et mon cœur se serre. Nous nous sommes revus ce matin, il est venu avec Théo et Louis nous aider à démonter notre tente. J'espère que le temps nous permettra de nous revoir...

Néanmoins, Elsa est la grande gagnante dans l'histoire: elle repart avec un bronzage parfait et un nouveau petit copain, qui n'habite qu'à une heure de chez elle. Espérons que cette belle histoire se poursuivra entre eux.

Lola, elle, a un peu appris à surfer. Grâce à Théo, avec qui elle n'a malheureusement pas conclu. Néanmoins, elle a réussi son objectif: réussir à monter sur une planche sans se rétamer minablement!

Gaëlle a eu la preuve concrète de son talent. Je ne lui laisse pas dix jours pour me dire qu'elle compte en faire son métier. Tant mieux: le monde va gagner une super chanteuse!

Quant à Rebecca, elle est toute heureuse de retrouver Paul-Louis, qui lui a manqué pendant ces vacances. Mais vu le sourire qu'elle me fait, je suppose qu'elle ne regrette en aucun cas le voyage.

La rentrée, c'est pour bientôt. On va remettre sur le dos nos cartables trop lourds, l'automne va arriver et avec lui les parkas, les chaussures fermées et les vêtements plus épais. Nous serons loin du rivage bienfaisant de l'Océan, de la lande, des nuits fraîches et des jours agréables, du soleil, du sable et du sel. Mais nous serons proches de ceux que nous aimons.

Une fois rentrées dans l'avion, je me place contre le hublot. Gaëlle et Lola sont derrière moi, Elsa dans la rangée d'à côté de la mienne et Rebecca à mes côtés. Je sors mon téléphone et m'apprête à le mettre en mode avion quand finalement je me ravise, pour envoyer à la place deux messages: un pour Damien, mon petit ami avec qui je me suis réconciliée hier soir, et Lorenzo.

Au premier, avec qui j'ai eu une conversation très dense hier et qui a duré jusqu'à onze heures et demi du soir, j'écris un petit "Je t'aime mon amour, on se revoit vite, je serai bientôt contre toi."

J'ai tout dit à Damien: que j'avais eu une petite aventure avec un garçon, que ça avait été cool, mais que c'est lui que j'aimais. Il m'a simplement rappelé qu'en vacances, chacun de nous fait ce dont il a envie. Puis nous avons parlé des joints, de la drogue, tout ça. Je me suis excusée de m'être prise "pour sa mère", il m'a dit qu'il n'avait touché à rien ces derniers jours. Et qu'il allait arrêter. Que tout irait bien, que je n'avais plus à m'inquiéter. Et qu'il m'aimait comme un fou et ferait tout pour ne jamais me perdre.

Ensuite, c'est au tour de Lorenzo. J'hésite un petit moment avant de taper simplement "Merci pour tout. A très bientôt."

Je passe ensuite en mode avion, mets mes écouteurs puis me calle confortablement dans mon siège. Puis j'envoie la musique, en aléatoire. Le premier morceau qui se lance est "Oceans" de Seafret. Je souris doucement, les yeux fermés. Et une vague de souvenirs me submerge.

L'Océan, le soleil, les Apple Sunshine.

Les amis, les fous rires et les disputes.

L'amour et la vie.

Le bonheur.

Merci d'avoir suivi cette histoire... Bonne rentrée à vous tous, en espérant qu'elle se passe bien pour vous!!

Enforia18

Apple SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant