Un dernier Apple Sunshine

90 16 1
                                    

Ce chapitre est dédié aux lecteurs de cette histoire... Merci du temps que vous m'avez accordé, en espérant que cette courte histoire d'été ait pu vous plaire <3

Nous sommes toutes les huit assises autour d'une petite table en fer, nos cocktails fraîchement préparés juste devant nous. Nous nous sommes faites coquettes, pour notre dernière soirée ici. Et nous nous sommes mises d'accord sur le fait que nous prenons ce dernier verre ensemble, avant que chacune ne fasse sa vie, aille faire ses adieux etc...

Aujourd'hui, nous avons rassemblé toutes nos affaires, nettoyé l'intérieur de la tente, secoué les sacs de couchage pour les vider de leur potentielle saleté. Nous avons décidé de démonter la tente le lendemain matin, au lieu de dormir dans la caravane de mes grands-parents, comme ils nous l'ont proposé. D'abord, parce qu'on est super étriqués à quatre là dedans, alors à sept... Puis ensuite parce que nous aurons probablement pleins de choses à nous raconter avant de s'en aller définitivement du camping.

Avant d'aller boire un verre, nous avons fait un petit détour par le petit marché du soir qui se trouve aux Flots bleus. Il était là depuis le début, mais les filles et moi n'y étions jamais allées, préférant attendre le dernier jour pour faire nos emplettes. Et nous avons eu raison d'attendre aussi longtemps : les Apple Sunshine et les churros sur la plage ont bien entamé notre budget à chacune.

Néanmoins, nous parvenons à nous faire plaisir : chacune d'entre nous a su trouver un petit quelque chose. Pour ma part, j'ai acheté discrètement un cadeau pour chacune des filles : un bracelet en fines cordelettes tressées et de couleur, ornées d'un petit coquillage blanc et des petites perles en bois. J'ai hésité à m'en acheter mais finalement, je me suis laissée tenter et en ai pris un blanc et bleu.

J'ai également acheté une petite aquarelle représentant l'Océan, avec en premier plan, les landes. Je pense que ça fera largement plaisir à mes parents. Pour ma petite sœur, j'ai décidé de lui offrir une petite peluche faite à la main par une dame à l'air très gentil. Elle m'a assuré que le modèle « hippocampe » saurait faire plaisir à ma cadette.

Puis nous nous sommes toutes rassemblées sur la terrasse pour boire notre dernier Apple Sunshine. Et actuellement, c'est dans l'inanimation la plus totale que se déroule notre soirée. Quelle ambiance de grands malades. Elsa s'humecte tout à coup les lèvres et lance, courageusement :

-C'était super.

Nous lui adressons toutes un regard interrogateur, si bien qu'elle s'explique sur ses quelques mots.

-Ces vacances. Franchement, je me suis régalée. J'ai vraiment adoré l'Atlantique. Et vous savez combien je suis attachée à la Méditerranée, en bonne ex-Toulonnaise que je suis. Pourtant, ça dégage quelque chose d'autre ici, qui est franchement... revigorant. Pui j'étais avec vous toutes et malgré quelques petits moments « flops », on a passé des moments au « top ». Si c'était à refaire, ce serait sans hésiter. Vraiment.

Je lui souris timidement, et enchaîne sur la même longueur d'onde :

-Je suis d'accord avec toi. Franchement, je vous ai proposé de venir ici parce que c'est un endroit juste merveilleux. On y ressent, on y vit des choses qui nous paraîtrait finalement sans intérêt ailleurs, mais qui ici se transforment en expériences extraordinaires et prennent une ampleur démesurée. C'est fabuleux de venir ici, je vous assure, il y a quelque chose qui risque de vous manquer une fois parties.

Je me tourne vers Elsa et poursuis sur ma lancée.

-Je suis désolée pour ce que j'ai pu te dire. T'es une fille drôle, pétillante et entraînante. Tu penses pas mal aux garçons, ça peut être usant, mais finalement, c'est ce qui fait que tu es redoutable : tu les mets tous à tes pieds. T'es super intelligente, tu vas briller en tant que « future-grande-avocate » plus tard.

Apple SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant