Ce chapitre est dédicacé à celle qui m'a inspirée Elsa.
Déjà cinq jours que nous sommes ici. Mon cœur se sert un peu car à vrai dire, je réalise que dans quelques jours seulement, c'est retour à la maison, fin de nos vacances. J'ai un peu les blues aujourd'hui.
Néanmoins, je ne peux que être heureuse de ce que je viens de vivre : après la soirée karaoké, nous avons dansé jusqu'à très tard, et par conséquent hier, nous n'avons pas fait grand-chose. Puis hier soir, il y a eu un nouveau tournoi, mais de football cette fois, et seuls Lorenzo et Louis ont participé. Théo lui nous tenait compagnie. Et chose étonnante, il semblerait qu'il y ait eu un certain rapprochement entre Lola et lui... Il est vrai qu'il est parfaitement le type de la jolie brune, aux origines gitanes : il est brun aux cheveux bouclés et aux yeux verts, plutôt grand et c'est un adepte de la planche, qui lui avait par ailleurs proposé de l'aider à surfer.
Et c'est avec un sourire ravageur qu'elle avait accepté.
Je la vois sortir des sanitaires, une combinaison de surf à moitié mise. Elle nous fait un petit signe de la main avant de nous rejoindre.
-Théo est arrivé ? demande-t-elle en remontant tant bien que mal son habit de surf qui glisse.
Rebecca, telle une adorable petite commère, s'avance vers nous, souhaitant entrer dans la confidence.
-Il est beau Théo hein ?
Je ne peux m'empêcher de rire : elle a autant envie que moi de les mettre en couple c'est deux là ! Elle enchaîne, l'air heureux :
-Tu sais, je peux lui demander ce qu'il pense de toi... Mais très discrètement ! Moi en tout cas, je vous vois très bien aller ensemble... T'en penses quoi Paloma ? On est d'accord ?
Je me remets à rire mais acquiesce.
-Eh mais on part dans quelques jours, je ne vais pas sortir avec lui ! s'exclame-t-elle.
J'hausse les épaules avant de répondre :
-Tu sais, on est en vacances alors bon... Vivre une petite histoire vite fait, sans se prendre la tête, c'est aussi cool ! Tu l'embrasses, il t'embrasse, vous jouez au chat et à la souris, puis tu t'en vas et tu n'en entends plus parler !
J'ai dit cela sur un ton tellement naturel que mes deux amies me dévisagent étrangement. On pourrait croire que c'est ma « spécialité » ! Je change de sujet, un peu mal à l'aise :
-Du coup, je pense qu'on ira à la plage en début d'après-midi, Gaëlle et Elsa ne sont pas encore réveillées. Bref, amuse toi bien ma Lola, et évite de te noyer, faut faire bonne impression devant le beau Théo. N'est-ce pas Rebecca ?
Nous embrassons chacune notre tour l'apprentie surfeuse, que je sers dans mes bras avant qu'elle ne s'en aille. Je reste seule avec Rebecca, attendant patiemment que les deux autres marmottes se sortent de leur torpeur. Ma grand-mère sort la tête de sa caravane et en nous voyant, elle décide de se joindre à nous et nous commençons toutes les trois à papoter. Puis ma mamie se lève et nous demande si nous souhaitons un café. J'accepte immédiatement, Rebecca réfléchit un peu avant de répondre positivement.
-Avec un sucre s'il te plaît, demandé-je d'une petite voix de souris.
Elle revient quelques instants plus tard, un plateau entre les mains où sont posées trois tasses fumantes d'un breuvage noir. Nous nous emparons chacune de notre tasse respective et pensivement, je touille à l'aide de ma petite cuillère le café brulant.
-Bon vous allez faire quoi aujourd'hui les filles ?
-On va sûrement aller à la plage, rejoindre Lola, explique Rebecca. Par contre pour ce soir, je n'en ai aucune idée... Et vous ?
VOUS LISEZ
Apple Sunshine
Teen FictionDans un minibus, mettez cinq ados super copines. Ajoutez à cela beaucoup, beaucoup de valises. Une pincée de sable, un peu d'eau salée de notre merveilleux Océan Atlantique, un soupçon de camping... Et un zeste d'embrouilles, de fou rire et bien sûr...