IX

8.5K 1.1K 26
                                    

Vers 21h , la maison était bondée de personnes attristées par cette mort si soudaine ! On aurait dit que cette catastrophe s'est produite il y'a des jours en voyant même le quartier plein de monde ! Moustapha descendit du taxi , il se sentit très bizarre comme si des fourmis parcouraient tout le long de son corps ! Des regards indiscrets remplis de compassion l'accompagnèrent jusqu'à chez lui . Il entra et fonça directement dans la chambre de son père . L'odeur du parfum de sa mere se sentait toujours dans la maison , il essayait de sentir sa présence jusqu'à ce que des gouttes de larmes tombèrent . Son père entra subitement dans la chambre accompagné de son grand père et de sa tante Tabara .
- Moustapha mon petit fils cava ? Lança son grand père tout inquiet .
En guise de réponse , il le toisa du haut en bas avec haine ! A ce moment , si son regard était une mitraillette sans doute il serait déjà mort ! Il avait une dent très solide contre son grand père qu'il prend pour le principal responsable de toutes ces calamités !
- Moustapha , c'est à toi que ton grand père est entrain de parler . Balbutia son père
- N'insistez pas svp . Le pauvre , il doit se sentir très affaibli après la mort de sa maman ! Mais je le jure au nom de Dieu le tout puissant et le très puissant que je ferai mon mieux pour que tu ne manques pas l'amour maternel .
Moustapha sursauta par tant d'hypocrisie ! Ça le dépassait de très loin ce que cette harpie était entrain d'incarner !
- Tante Tabara ? Pleura t-il
- Oui mon fils , s'approcha t-elle .
- Pourquoi as-tu jeté ton dévolu sur notre famille ? Pourquoi n'as-tu pas chercher une autre famille à laquelle nuire ? Pourquoi en sachant que nous avons été une famille si soudée , Tu t'es permise toi et ton fils d'abroger cet bonheur ? Dis moi pourquoi ? Salope , je te déteste de tout mon coeur . Et wAllah tu me le paieras très cher .
- SoubhannAllah ! Mon petit fils est possédé . Je ne t'avais pas cru Mohamed quand Tu m'avais parlé de son cas mais là c'est plus grave .
- Grand père , je te revere beaucoup pour jeter ma colère contre toi même si tu es responsable de tout ce problème. Alors je te prie de ne plus me traiter de fou, Je ne suis point possédé et je jouis de toutes mes facultés mentales ! Cette femme est l'incarnation parfaite du démon .

D'une vitesse de lumière , son père s'approcha de lui et tenta de lui mettre un coup ! Il retient sa main avec une force qu'il ignorait d'où ceci emana.
- Papa je ne te permet plus de lever ta main sur moi ! Ce fut 2 fois que je t'en ai laissé l'occasion et c'était la dernière mais plus maintenant . Je suis venu pour une raison bien precise, l'autopsie qu'on avait convenue au téléphone de faire !
- Moustapha , personne ne fera d'autopsie ici ! Ces affaires occidentales là ne se feront pas au sein de cette famille , pour la diviser et créer des manques de confiance ? Jamais autant passer sur mon corps d'abord.
- Ça c'est toi qui le dis , grand père ! Ce que je vous demande est bien simple , papa on le fera n'est ce pas ?
- Hors de question .
Il reprit son sac et voulut sortir de la chambre mais il fut retenu de force par son père .
- Mais où comptes-tu aller comme ca ? Tu pars nul part et si tu me pousse à bout , je vais t'enfermer des mois dans ta chambre sous surveillance je te jure.
Il s'egosilla fort partout dans la maison , il cria de toutes ses forces en pleurant ! Tout le monde s'affola , Son père tenta de le neutraliser mais il se débattait comme un lion que son père en eut peur !
- Stp mon fils , calmes toi on va parler d'accord ? Stp , il y'a des invités dans la maison je t'en prie Moustapha .
- Laisses moi je veux quitter cette maison ! Je ne changerai pas de décision , laissez moi oubliez moi.
- On va faire l'autopsie , on fera tout ce que tu veux , on retardera l'enterrement d'accord? Mais promets moi stp après Tu vas tout oublier ?
- On va le faire très vite , demain je dis ! Pendant ce temps je ne resterai pas dans cette maison , si les résultats sortent appelez-moi ! Ne vous inquiétez pas surtout , Je suis bien en sécurité .
Il prit son sac à dos et sortit à toute vitesse . Il reprit un taxi et partit direction chez son oncle. Il sonna , le gardien ouvrit ! Il tituba le pas pour ne pas attirer l'attention de son oncle et monta directement dans sa chambre et plongea au lit toujours le coeur très meurtri .
Il se réveilla très tôt , fit ses ablutions et pria. Il resta des heures sur le tapis à se confier à Dieu et à lui demander un prompt justice ! Il repensa beaucoup à sa mère et il en était sur déjà qu'elle se trouvait au paradis ! Elle évitait toujours de blesser les gens et respectait tout le monde ! Elle avait inculqué une très bonne éducation à ses enfants , elle a rempli sa mission sur terre .
Moustapha se releva puis descendit en bas pour boire quelque chose , il manqua d'heurter son oncle qui sortait précipitamment de la cuisine . Il le sourit rapidement
- Mon ange , Tu es réveillé .
Il ne lui répondit pas , il suivit son chemin mais fut retenu par Zakaria
- Tu pars où comme ca en sachant que c'est à toi que je m'adresse là ? Tête de mule
- Mon oncle stp laisse moi ! Je n'ai pas d'humeur à palabrer , d'accord ?
- Donc Tu crois que tous mes sentiments ne sont que baratin ? Je t'aime tu sais et je serai prêt à tout faire pour te rendre heureux . Même si tu veux je peux faire en sorte que tes antagonistes paient leur crime de la manière la plus brutale .
- Zakaria , pourquoi as-tu décidé d'adopter cette vie qui ne ferait que te noyer dans la totale perdition ? Pourquoi as-tu délaissé les femmes pour assouvir tes besoins charnels avec les hommes ? Tu veux que je m'y mette moi aussi ? Pourquoi ne te venges-tu pas d'eux car ils ont tué ta propre soeur ?
- Eh Oh trop de questions à la fois ! Le problème est que tu refuses de comprendre ! Tu peux vraiment comprendre mais tu refuses , Tu es exclusif à ce sujet . Ta mère je ne l'ai jamais aimée depuis que nous sommes tout petit . Histoire longue , t'en dis quoi à propos de ma proposition ? Je te laisse juste 5h de temps pas plus peut être moins si je deviens trop impulsif entre temps ! J'ai bien dit pas plus .
- J'y réfléchis , donnes moi stp deux jours pas plus d'accord?
- Sérieux ? Tu y penses alors ! D'accord d'accord deux jours ! Ohlalah je suis content
Moustapha le regarda avec haine mais changea vite d'expression et lui fit un sourire machinal.
- Je dois aller voir un ami !
- Mais l'enterrement de ta mère c'est aujourd'hui non ?
- Ca m'étonnerait de toute façon je comptais pas y aller ! N'oublies pas , il ne faut dire à personne que je suis là d'accord ?
- D'accord mon ange tout ce que tu voudras !
Il rebroussa chemin , prit son sac puis sortit ! Il n'avait aucune envie de rester dans cette maison de pédophilie ! Il fallait qu'il sorte faire un truc mais pas rester dans ce lieu . Il se rappela un instant de son ami Amath Bâ , il prit un taxi et partit là-bas . Il arriva dans leur demeure et vit la mère de son fidele camarade dans un piteux état , Il la salua aimablement mais elle sembla évasive .
- Ta soukeye , vous allez bien?
Ses yeux semblaient avoir versé beaucoup de larmes , elle releva la tête et tenta de reconnaître le jeune garçon devant lui .
- Tapha? C'est toi mon fils?
- Oui c'est moi , que vous arrive t-il ?
- Oh mon fils j'ai appris ce qui est arrivé à ta mère ! Toutes mes condoléances sois fort saches que c'est la décision de Dieu .
- Merci Tata , Où est Amath ?
- Il est à l'hôpital ! Son père est gravement malade fiston .
- Oh mon Dieu , c'est quel hôpital ? J'y vais tout de suite
Elle lui expliqua brièvement puis il se mit en route ! Heureusement qu'il le rencontra juste à la porte . Il avait totalement maigri , ses yeux semblèrent vouloir sortir de sa tête .
- Moustapha ? Que fais tu ici ?
- Ta mère m'a dit que tu étais ici je voulais te voir et enquerir des nouvelles de ton père .
- Mais frere pour ta mère j'ai appris ! Je suis sincèrement désolé . Mais c'est pas aujourd'hui l'enterrement ?
- Je t'expliquerai après mais comment vas ton père?
Il semblait ne pas vouloir parler de ce sujet ! Mais Moustapha était plutôt très intéressé à savoir .
- Frère, mon père va hyper mal ! Son état s'aggrave chaque jour que Dieu fait . Ma mère est anéantie , elle ne mange même plus !
- Mais qu'est qu'il a ?
- Je ne sais pas exactement ce que les médecins disent , mais une opération doit se faire avant la fin de cette semaine sinon l'irréparable va se produire .
- Bordel qu'est qu'ils attendent pour l'opération?
- Souci d'argent. Elle coûte très chère cette opération .
- Combien ?
- 1.200. 000 francs , Ma mère a cherché partout ! Elle a vendu même son petit troupeau de brebis et de moutons mais la somme n'est toujours pas réunie !
- Mais Amath je suis ton ami tu pouvais me le dire ! Quelle souffrance ! Reste là stp j'arrive dans moins d'une heure de temps stp .

Il prit rapidement un taxi et retourna chez son oncle , il était stressé comme jamais ! Ce pays là est vraiment une anarchie infernale , quelle injustice ! Des gens qui n'ont pas demandé à être malade ,qui, ensuite ne peuvent pas se soigner car il y'a pas les moyens en place ! Des personnes qui ne demandent qu'à manger un repas par jour . C'est décevant alors qu'une partie de la population passe leurs soirées en boîte de nuit ou dans les places publiques à dépenser une montagne d'argent pour des broutilles .
Il arriva puis pris l'argent que sa mère lui avait remis et compta une somme de 2.000.000 et le mis dans un sachet ! Il se dirigea encore vers la demeure de Ta Soukey qui semblait étonné de le revoir . Elle était toujours assise au seuil de sa porte, la mine déserte .
- Ta Soukey , partons tout de suite à l'hôpital j'ai l'argent pour l'opération .
Elle soubresauta et tenter d'analyser ce que ce gamin venait de lui dire . Il lui ouvrît le sachet rempli d'argent , elle sembla perdue .
- Stp ne me poses pas de question ! Je t'expliquerai plutard, saches que cet argent est licite d'accord? Et vous ne m'êtes redevable à rien , mère va te changer et vite on y va !
Elle était bouche-bée ! Elle obéit en portant un boubou et s'embarqua dans le taxi de nouveau !
Ils arrivèrent et avant d'entrer dans l'hôpital , il aperçut non lui un garçon qui lui était pas inconnu ! Il avanca et vit clairement que c'était son frère Aziz , il allait retourner mais il l'appela il s'approcha de lui .
- Oui Aziz Tu fais quoi ici?
- Rien j'avais juste envie de me promener par là histoire d'oublier la mort de Khadija .

Ses larmes tombèrent involontairement de ses yeux ! Il était très sidéré par comment Son frère pouvait être si manipulable ! Lui qui aimait aveuglément leur mère , maintenant se permettait de l'appeler par son nom .
- Mais pourquoi pleures-tu ?
- Rien je vais y aller ! Bye
Avant même qu'il se retourne , il vit venir Tabara et Omar vers eux qui sursauterent en le voyant .
Suite 💖💞 Votez et commentez

Elle Croyait Que La Roue Ne Tournait Pas ♡♤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant