Elle n'avait jamais pris au sérieux sa mère Quand elle lui disait qu'elle allait porter plainte . Ousmane lui avait fait beaucoup de mal mais quand même elle ne voulait guère qu'il croupisse en prison ! Connaissant ce pays , il allait risquer gros comme crime d'avoir émis des violences à une femme .
- Ta Mari ce n'est pas vous hier qui m'a traitée de n'importe quoi jusqu'à même vouloir me frapper ? Où est passé votre scrupule ?
- Stp Ma fille je suis désolée , l'état de santé de mon fils m'avait beaucoup inquiétée ! Comprends moi je suis une mère ...
- Ma maman aussi elle est une mère , ne m'appelez plus ,qu'il réponde à ses actes .
Elle raccrochait à contre coeur , elle n'avait pas digéré l'opprobre que la dame lui avait fait subir à l'hôpital . Kéne l'estimait trop et la voyait comme sa propre mere mais après cette épisode ca montre que ce n'était pas réciproque cette affinité ! Ta Mari la rappela en insistant , elle decrocha et l'entendit pleurer à chaudes larmes .
- Ma fille je t'en supplie , pardonne moi . Je reconnais mon tort stp aide moi, tu sais Ousmane est mon unique fils ! Qui m'aiderait à survivre si on l'emprisonne ? C'est mon unique espoir , j'ignore ce qui lui a pris vraiment tu sais il ne vit que pour toi .
- Tous les moyens sont bons pour me faire déchanter mais ne me parlez plus d'amour qu'il a pour moi ,' Dofoul djiné diapouko' Il est agressif c'est tout .
Elle soupira puis décida de céder . Elle raccrocha puis appela sa mere qui decrocha en lui répondant d'un ton sec.
- Maman où es tu ?
- Si c'est pour Ousmane que tu appeles, faut tout de suite raccrocher je ne desisterai pas .
- Mais maman au moins t'aurais du me prévenir !
- Tu t'y serais opposée je te connais assez bien , tu es toujours folle de cet imbécile .
- Tu es où , maman ?
- Je sors comme ca de la police avec Cecille , Ousmane est déjà détenu .
- Non non maman stp retires la plainte je t'en supplie ! WAllah je ne l'aime plus mais il me reste minimum de compassion à son égard ; penses au moins à sa mere ! C'est son seul soutien .
- Sa mère ? Au lieu d'implorer mon pardon , non elle a décidé de faire la grande dame elle m'a faite des menaces accompagnée de paroles bien crues allant jusqu'à nous traiter de cannibales tu t'en rends compte mais vite la police a débarqué en saisissant son fils de son lit de convalescence ! On lui a rabattue son caquet cette mégère , ca lui apprendre à avoir sens de la retenue .
- Maman je te comprend bien , mais elle a compris son erreur et elle s'est excusée elle vient juste de raccrocher avec moi .
- Et oui elle t'a fait son cinéma aussi ! C'est juste de la comédie c'est trop tard je ne cederai pas .
- Maman ...
Tint sa mère la raccrocha au nez . Elle était énervée qu'elle et sa meilleure amie Cecille prirent leur décision d'aller se plaindre de son cas sans elle qui est la principale victime . Elle essaya de rappeler sa mère et Cecille mais elles refusèrent de décrocher ! Elle prit sa douche très vite puis s'habiller en Jean et tee-shirt puis appela Ta mari en lui demandant le nom de la police et qu'elles se croisent là-bas tout de suite ! Elle prit son sac et s'engouffra dans la voiture . Elle arriva et vit déjà Ta Mari ponctuelle et la tête bien froissée avec un foulard mal attaché sur sa tête , elle se dirigea vers Kéne toute excitée .
- Ma fille ça va ?
- Oui Mari Cava cava , entrons .
Elle la regarda sidérée de la manière qu'elle venait de l'appeler et décida de faire la sourde oreille ! Elles entrèrent ensemble , le secrétaire leur fit patienter un peu puis les conduisit au bureau du chef .
VOUS LISEZ
Elle Croyait Que La Roue Ne Tournait Pas ♡♤
RomansaLa description d'un roman revient aux lecteurs souhaitant partager l'oeuvre , de même aux élèves travaillant pour le résumé d'un roman afin de le présenter de manière brève à leur professeur . L'écrivain doit sauter à la description et plonger...