XXIII

7K 1.2K 41
                                    


Bamba se dirigea rapidement au service maintenance du  grand hôtel. Il s’adressa directement au gérant omettant les salutations ; Il lui demanda de faire le retro de quelques vidéos en arrière pour les visualiser. Il avait grand espoir de trouver quelque chose qui puisse  l’aider à sortir Moustapha de ce pétrin. Le gérant obtempéra sans chercher à connaitre les motifs, il fit le retro de quelques jours ;  et des heures passaient l’espoir de Bamba se réduisait en bribes. « Je ne pense pas que Rabiatou fut assez bête de laisser ce petit élément ruiner son plan qu’elle a très mis en place pour inculper Moustapha » se dit-il , et au cas échéant  vraiment il y ‘aurait anguille sous  roche . Son plan ne pouvait pas faire long feu sans l’aide d’un responsable de cet hôtel, elle a été surement en connivence  avec quelqu’un pour cela.
-Monsieur excusez-moi, mais vos caméras de surveillance ils fonctionnent h24 ?

- Bien sûr, il y ‘a un souci ?

- En effet, oui mais je préfère ne pas en parler pour le moment. Retenez juste qu’une injustice s’est pesée sur un de vos clients. Et comme on le dit très souvent « Une injustice faite à un seul est une injustice faite à tous», je vous prie alors de m’aider, de me seconder et me dire si jamais vous trouvez un truc louche au couloir du deuxième étage précisément à la chambre 5 même insignifiant soit-il, je dois aller me reposer je suis au bout du rouleau .

-Monsieur j’ignore ce dont vous parler mais  je suis au taquet là je ne pense pas pouvoir prendre mon temps pour épier les vidéos précédentes.

- Ah ? C’est quoi votre boulot vous dans cette structure ?  Il me semble que ce que je suis en train de vous demander relève de votre fonction.

-Je ne vous dédis pas, monsieur, et vous avez parfaitement raison .A l’instar de vous, moi aussi je suis très épuisé nous ne sommes pas des machines. Il est de votre droit de nous demander ce service mais je vous prie d’attendre demain je vais essayer d’y veiller.

-J’ai comme l’impression que vous avez quelque chose à voir avec  l’incident qui s’est passé ici ou au moins un de vos sujets.

-Pardon, monsieur ?
Il devenait nerveux à chaque seconde qui passait, il allait tourner les talons mais entrevit dans l’écran deux hommes qui ouvrirent la chambre en titubant le pas et l’un entrait avec un sac à dos et l’autre se chargea de se poster au vestibule en position de garde. Bamba fit des soubresauts d’angoisse et de dénouement. Il demanda au gérant de faire une pause et de lui faire la sortie de la vidéo qu’il avait besoin de ceci aussi rapidement possible.

-Monsieur là je ne peux pas vous donner ça. Il faudrait déjà l’accord du patron de cet hôtel pour ça, il faut patienter jusqu’ à demain pour son autorisation il doit surement déjà être dans les bras de Morphée.

-On ne va pas procrastiné de ce qu’on peut faire là là.  Écoutez  je vous assure que je ne vais pas bouger d’un iota sans cette chose-là. Pour votre gouverne, au moment où je vous parle  un homme est en cachot injustement à cause de ces deux hommes là que vous voyez sur l’écran, vous croyez que je vais patienter en sachant qu’un de mes frère galère entre les quatre murs tandis que nous et ton patron   allons dormir paisiblement dans nos lits moelleux ? Mais vous réfléchissez ?

-Vous aurez beau parler mais je ne pourrai prendre aucune initiative sans l’avis préalable de mon boss. Je vous prie d’attendre jusqu’à  demain

-Mon intuition me dit que vous avez quelque chose à voir là-dedans, mais attends j’ai une idée je crois connaitre quelques-uns qui ont plus de pouvoir sur vous que votre patron.

Il sortit son téléphone de sa poche et lança un appel, il s’éloigna un peu tout en lorgnant l’autre qui semblait secoué d’une crainte.  Il revint après en le surveillant. Une quinzaine de  minutes après, quelques hommes en tenue débarquèrent et  demandèrent à revoir la vidéo. Ils firent sortir la vidéo en arrêtant le gérant du service et en même  temps  la réceptionniste. Ils arrivèrent à la police en visualisant derechef  la vidéo et l’un des leurs se chargea de prendre quelques notes tandis que les deux mis en cause les regardent avec frayeur.
-Madame votre prénom et nom svp.

Elle Croyait Que La Roue Ne Tournait Pas ♡♤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant