Kéne sursauta de frayeur à l'entente de ces deux noms ! C'était une grande malédiction pour elles ; elle croyait que c'était fini depuis belle lurette et que c'était juste un mauvais souvenir , un mauvais souvenir qui refit surface . Comment ca Omar et sa mère leur ont pris tout ? Sa mère continua de pleurer de désespoir .
- Mais maman comment est-il possible ?
- J'ignore ma fille , j'ignore ... Je viens d'appeler mon ancienne voisine Kiné , elle m'a faite savoir que Omar est devenu un homme puissant et plein aux as !
- Mais comment c'est possible qu'il nous gruge? Papa m'avait légalement léguée toute sa richesse , c'est écrit noir sur blanc . Il faut régler ca au plus rapidement possible , il n'a pas à toucher un seul centime .
- Je ne comprend pas mais normalement il devait être le principal héritier vu qu'il est son seul fils . La religion le veut ainsi .
- N'importe quoi , un fils qui a tué son propre père avec l'aide de sa maudite maman ? Tu crois qu'il mérite de vivre encore moins de toucher un franc de sa richesse .
- Mais il n'y a aucune preuve qu'on puisse montrer à la justice snif cette impie de Tabara m'avait parlée de sa vengeance depuis .
Elle prit sa mère et la serra fort contre elle . Elle lui fit un sirop pour la calmer et la conduisit dans sa chambre , elle la caressait jusqu'à ce qu'elle dorme. Elle se retira doucement et prit son ordinateur , elle tapa le nom de son demi-frère et vit beaucoup d'annonce sur lui . Vrai , il était devenu un homme très populaire et détenait un bon nombre d'entreprises d'où il était chef ; il travaillait aussi dans l'état comme député . Elle sentit son coeur prendre une vive frayeur et commença à s'émouvoir de larmes , elle n'aurait jamais pensé dans sa vie entendre parler de ces personnes sans coeur ; son père avait pris sa mère comme deuxième femme car sa première épouse n'arrivait point à lui offrir un fils malgré des analyses médicales qui n'eurent décelé aucune trace d'anomalie des deux côtés . Du fait qu'elle ne supportait guère de partager son mari, Tabara faisait voir des vertes et de pas mûrs à l'absence de leur mari . Un beau jour , à la surprise de tous Tabara donna naissance à un garçon baptisé au nom d'Omar . Mais son mari ,malgré sa petite joie cachée , restait incrédule à cette naissance subite ; sa deuxième en donna une aussi 2 ans après , une très jolie fille que son père cherissait de tout son coeur . Des années plutard , leur père tomba malade d'une pathologie qui l'emaciait de jour en jour qu'il arriva à un stade où il ne pouvait plus travailler . C'est à ce moment qu'il découvrit réellement le vrai visage de sa femme qui lui faisait voir de toutes les couleurs . Et un jour alors qu'il tenta de lui corriger , son fils s'y fut opposé et rossa son père jusqu'à conduire l'état de son pere au paroxysme . Il repudia sa femme et desherita son fils , elle la menaçait d'abreger sa vie s'il ne revenait pas de sa décision . Il arrivait même qu'ils firent vivre le calvaire à Kéne et sa maman devant leur père si impuissant . Planifiant d'aller vivre en France avec sa fille et sa deuxième femme en Europe , il fut mort subitement . Dépités, Kéne et sa mère gardaient en coeur qu'il était assassiné car il commençait à se remettre d'aplomb ; avant sa mort , il avait rédigé son testament et mit sa fille comme son unique héritière . C'est de là qu'elles avaient décidé de quitter leur pays natal pour être loin de Tabara et son fils qui tentèrent tout pour se venger .Kéne repensa à sa pauvre père , il n'aurait pas aimé savoir ca ; elle finit par sanglotter jusqu'à dormir . Elle fut réveillée par de bruits très aigus en bas ! Elle se leva rapidement , se regarda tristement au miroir en voyant ses cernes puis descendit . Elle trouva Michelle le frère à sa meilleure amie entrain de s'egosiller sur sa mère.
- Mais qu'est qui se passe ici ? Michelle quelle mouche t'a piqué pour que tu te mette dans cet état ?
- Ah te voilà toi ! Maintenant tu fais tes conneries avec ce salopard qui te sert de fiancé et après tu laisses ma soeur payer les pots cassés ; dis moi où est-ce qu'il habite ce vaurien ?
- Michelle stp je ne comprend pas ce que tu dis , allons dans ma chambre tu veux ? Parlons en tranquillement dit elle en regardant sa mère apeurée .
- Non discutez en ici , moi aussi j'aimerai savoir ce dont cet effronté parle , à venir chez les gens leur déranger de la sorte .
- Moi un effronté ? Parlez plutôt à votre fille , qui n'a honte à rien à traîner à des heures tardives à pavaner aux hôtels de la ville !
- Quoi ? Que dis-tu jeune homme ?
- Maman je suis désolée , Je t'ai mentie en te disant que je sortais entre potes ! Je m'étais remise avec Ousmane Dia et il m'a invitée à passer la soirée avec lui hier quand tu étais sortie .
- Alors je rêve là ! Comment as-tu osé lui pardonner après les gifles qu'il t'a donnée ? Tu veux que cet homme soit ton époux ? Ma fille où est passé ta dignité ? Un homme qui te frappe même ne t'ayant pas encore épousée ?
- En tout cas ta soirée etait tout sauf belle ! Madame ce n'est pas tout , elle nous a appelés hier ma soeur et moi pour qu'on vienne à son secours à une heure que je n'aimerai pas vous dire de peur de vous affliger ! Votre pauvre fille , vous auriez du la voir ; Elle était si désorientée pour preuve regardez sa main droite qu'elle essaie là de camoufler dans sa poche ; j'en sur qu' elle vous a inventée un mensonge pas très plausible si je ne me trompe pas !
Sa mère était bouche-bée par ce discours satirique , elle s'approcha de sa fille et sortit de force la main de sa fille dans sa cachette et la vit bandée et de la tâche rouge apparaissait .
Kéne sentit ses larmes coulées , elle en voulait à mort à Michelle! Elle savait bien que son discours était rempli de haine et de mots vindicatifs , il l'avait longtemps draguée mais jamais réussi . L'aversion qu'il avait contre Omar était forte .
- Ma fille qu'est qui s'est passé? Qu'a ta main ?
- Maman , Omar a tenté de me violer hier après mon opposition à sa demande de mariage .
Sa mère mit sa main sur sa bouche en signe de malédiction .
- C'est la deuxième fois et la dernière fois je te jure ma fille . Habilles toi vite on va déposer une plainte .
- Madame ne vous inquiétez pas j'allais le faire , il va risquer gros ca c'est moi qui vous l'assure et avant je me ferai le plaisir de lui faire sa fête , dit Michelle d'un air courageux
- Mais toi de quoi je me mêle? Restes tranquil , Malgré son imbécilité Ousmane reste costaud ; tu me dis que tu lui feras sa fête , c'est un < Sèrere > T'es un blanc calme ta joie tu nous parles de porter plainte ! L'histoire ne te concerne guère .
- Repetes ce que tu viens de dire et je te met à l'envers tout de suite . Ma soeur est partie te défendre là-bas , là elle est à l'hôpital avec son oeil et levre supérieure enflés après t'oses te mettre devant moi pour mettre en marge de l'histoire .
- QUOI ? Michelle t'es sérieux là? Oh mon Dieu Cecille qu'est ce que tu as fait là , stp amenes moi là-bas vite.
- Calme toi elle va bien, elle arrive bientôt .
Kéne sortit en courant pour aller se poster chez les Mendès ; < Pourquoi Fallait-il que Cecille parte voir ce connard ? Il a vraiment osé la rosser , il ne paie rien pour attendre >> se dit Kéne . Elle vit la voiture de Monsieur Mendès garait , Cecille y descendit le visage un peu partout bandé. Elle accourut la saisir et la serrer fort dans ses bras en la redressant pour voir son visage .
- Cecille , qu'est qui t'as prise voyons ? Pourquoi es-tu partie pour te faire battre ?
- Non mais tu es sérieuse ? Il ne m'a pas battue au contraire , tout ca c'est rien je t'ai vengée chérie .
N'en revenant pas , Kéne finit par esclaffer de rire Cecille lui fit une petite bourrade innocente.
- Fallait me voir , ca faisait longtemps que je n'ai pas eu à démontrer mes talents d'arts , je l'ai bien mordue et lui a refait son visage de negre bébé
- Haha mais non , relaxes tu es entrain de sortir des propos racistes à cause de vaurien
- C'est pas fini tu ne l'as pas ratée toi aussi hein , il avait les cheveux bandés en entier que je me suis chargé d'enlever et au bord de l'oeil gauche il y'avait des egragnitures . Haha mais on va pas le laisser comme ca , on va lui pourrir la vie ce bâtard de Ousmane . Je te préviens si tu te remets encore avec lui , je finis avec ta vie .
- Haha non tkt , viens chez moi il faut que tu te reposes .
- Parce que moi je n'ai pas une maison ? Déjà mes parents t'en veulent un peu même si j'ai beau tenté de leur dire que Tu n'y avais rien à voir .
- Ah j'ai remarqué qu'ils me lorgnaient un peu méchamment mais bon rien de grave c'est normal ! Je te laisse te reposer alors bisou .
Elle répartit chez elle et vit sa mère au salon couché , elle tituba pour monter en haut discrètement afin d'éviter une autre palabre avec sa maman . La nuit , elle descendit se faire à manger puis repartit dormir ; le lendemain elle se leva de très bonne heure et fit ses prières puis alluma son téléphone . Ca sonna directement, c'était Kunio , elle hésitait à décrocher < Bon d'accord >
- Allo ...
- Oh enfin , wAllah azim je n'ai pas cessé de t' appeler depuis hier mademoiselle je te le p ardonnerai jamais tu m'as fait peur dis donc petite souris .
- Mais Tu es musulman toi ?
- Euh non pourquoi ?
- Alors pourquoi Tu jures par notre seigneur ?
- Haha c'est rien , c'est mon patron qui m'a filée son virus . Alors pourquoi Tu n'es pas venue au boulot hier ?
- Je n'ai pas été assez claire ou bien tu m'as pas prise au sérieux quand je t'ai dit que je ne voulais plus de votre entreprise .
- Stp il faut oublier toute cette histoire , le rappel nous pousse à la méchanceté et c'est pas du tout bon ! Une souris comme toi aussi belle ne doit pas adopter cette voie .
- Haha pardon ? C'est qui la souris ici
- Souris ca signifie jeune fille tchiip
- Haha un japonais qui lance des tchip, tu m'as refaite ma matinée .
- Ça a un prix ...
- Lequel ?
- Stp viens travailler dans l'entreprise , nous avons besoin de toi écoutes si tu veux on augmente ta paie , ou bien chaque matin je viens te prendre sur mon dos et je te ramène à la descente ou bien disons tout ce que tu veux en tout cas .
Elle y réfléchit quelques secondes , elle devrait avoir un boulot rapidement pour assurer sa famille maintenant tout de même vu que les cannibales lui avait pris tout son argent .
- J'accepte mais il faut que j'aie une discussion sérieuse avec ton patron .
- Non pas la peine , je lui ai déjà parlé . Tu verras , il sera agréable avec toi .
- Hum si tu le dis ... je viendrai demain alors .
- Quoi ? Non il faut venir aujourd'hui ,nous avons réunion importante il faut que tu assistes .
- Mais je suis épuisée wAllah .
- J'insiste .
Elle accepta avant de raccrocher ! Elle prit sa douche tout en se demandant si elle avait pris la bonne décision ; elle s'habilla en robe verte , pris son sac et laissa un petit mot à la table pour sa mere . Elle prit un taxi et arriva dans l'entreprise , comme d'habitude tous les regards se riverent sur elle ! Elle n'en fit guère attention et prit l'ascenseur qui le conduisit au bureau de Kunio , ca se voit des kilomètres qu'il était content de la voir . Il se leva rapidement et vint entamer les salutations et blagues affables . Comme d'habitude elle en rigola, Elle le trouvait vraiment superbe comme mec .
- Aujourd'hui je vais t'accompagner dans le bureau de Monsieur comme ca il y'aura pas de souci d'accord?
- Tant mieux
Ils se dirigerent vers son bureau et entrèrent . Toujours aussi beau avec le regard figé au mur , il la devisagea très rapidement et continua de fixer le mur comme s'il essayait d'y faire sortir quelque chose d'invisible .
- Alors Moustapha cava ? Lui lança Kunio
- Oui je vais bien asseyez vous ! Est ce que le ménagèr a bien nettoyé la salle de réunion ?
- Elle a été toujours propre ne t'inquiètes pas , voilà Kéne Seck encore elle est revenue ! On pourrait bien chercher à se connaître nous 3 , ce sera un trio de ouf mis à part la vie professionnelle .
- Kunio , restons dans le domaine professionnel veux tu ? Dites moi Mademoiselle Seck, par hasard n'avez vous pas oublié de mentionner quelque chose dans votre Cv ?
- Je ne le crois pas monsieur Seck , qu'est qui ne semble pas clair pour vous ?
- Fallait mentionner que vous travaillez la nuit .
- Ah bon ? Balbutia Kunio ... Vous avez un autre travail alors ?
Elle sentit la moutarde lui montait au nez , elle allait sortir de ses gonds .
- Bien-sûr qu'elle travaille la nuit , je l'ai vue de mes propres yeux ! Si j'étais naïf elle m'aurait sans doute encaissé ...
- Moustapha Fall , vous vous prenez pour qui vraiment de vous introduire dans ma vie privée ? Cela vous intéresse tant Si je suis une prostituée en quoi cela vous interesserez du moment où je ne me suis pas offerte à une saleté comme vous .
- Eh eh moderes ton langage jeune fille ! Tu crois vraiment que moi j'ai besoin d'une femme encore moins celle de moeurs légère ?
- J'EN AI MARRE DE VOUS . COMME ÇA VOUS DÉTESTEZ LES FEMMES ? MOI RASSURES TOI JE DÉTESTE à 200% LES HOMMES , VOUS ÊTES SI MAUVAIS VOUS N'ÊTES QUE DE SALES PROFITEURS . VOUS M'AVEZ VUE À LA RUE EN PLEINE NUIT? SACHE QUE C'ÉTAIT L'OEUVRE D'UN MISÉRABLE HOMME COMME VOUS QUI APRÈS QUE J'AI REFUSÉ SA DEMANDE DE MARIAGE LORS DE MON ANNIVERSAIRE VOULUT ME VIOLER ET JE L'AI RABROUÉ AVEC UN VASE ! TOI AU LIEU DE SECOURIR UNE FEMME EN DÉTRESSE TU T'ES PERMIS DE LA LAISSER LÀ-BAS SANS TE SOUCIER DE CE QUI POUVAIT LUI ARRIVER , MON MAL EST CAUSÉ AUSSI PAR MON DEMI-FRÈRE ET SA MÈRE QUI M'ONT GÂCHÉE MA VIE , MA MÈRE ET MOI ! J'AI PLUS DE RaISON DE DÉTESTER LES HOMMES ET JE L'AI PAS PAS FAIT MAIS MAINTENANT A CAUSE DE TOI JE VOUS DÉTESTE TOUS , AVALEZ VOTRE RICHESSE QUI VOUS A RENDU SI SCÉLÉRAT SI CYNIQUE , fïnit elle par pleurer
Elle prit son sac pour sortir mais Kunio tenta de la retenir mais s'arrêta net quand kéne lui tourna le visage comme si elle était prête à rugir.
- Vous , ne m'appelez plus jamais . Arrête de m'harceler je ne t'aime pas je ne vous aime pas . Laisse moi tranquil sinon tu verras avec moi je peux très bien être trop méchante .Elle arriva chez elle en s'enfermant , son tel sonna elle regarda c'était Ousmane Dia , elle ne decrocha pas . Il insista elle prit .
- Bordel que me veux tu ?
- Ah maintenant tu l'insultes , je te jure sur mes ancêtres que si quelque arrive à mon fils tu paieras cher toi et ta copine blanche y comprise .Elle reconnut vite la voix de Tata Mari la mère à Ousmane Dia , elle était très gentille avec elle donc pourquoi vient elle l'attaquer ?
- Tata qu'est qui se passe ?
- Ne me dites plus Tata sale vipère , mon fils est emmené en urgence à l'hôpital a cause de vous , c'est juste un avertissement .
Tint avant même qu'elle réponde , elle essaya de la rappeler mais elle décrochait pas ! Ousmane lui avait tellement de mal mais elle n'aimerait quand même pas qu'il lui arrive quelque chose , elle composa le numéro du meilleur ami à son ex et lui demanda des infos ! Il lui passa l'adresse d'un ton sec et raccrocha ; elle reprit un taxi et arriva là-bas en demandant à l'accueil le nom de Ousmane Dia ! On lui fit signe d'aller s'asseoir à la salle d'attente . Plutard , elle vit Tata Mari débarquer l'air soulagé , elle se depecha très stressé pour aller cueillir des nouvelles .
- Tata , comment il va ?
- Weu? * Que fais tu ici toi sale vipère ?
- Je voudrai savoir comment il se porte Tata ...
- Ca t'intéresse vraiment de savoir ? C'est toi qui lui a fait vivre tout ca , je te prie de dégager tout de suite .
- Tata , je vous respecte assez donc évitez de me lancer des vitriols de cette manière ! Si votre fils est un connard à vouloir profiter de la crédulité des filles jusqu'à vouloir les violer il a rencontré la fille qui sait vraiment lui remettre sur la bonne voie , si c'était à refaire je l'aurai lancé plus qu'une vase ! Il ne mérite même pas de vivre je ne sais vraiment pas quel mauvais vent m'amène par ici .
Elle allait la frappait mais Kéne retint sa main et la rejeta
- Même MA mère ne me frappe pas donc faites très attention .Elle lui tourna les talons puis partit à la plage ; tous ces problèmes commencèrent à lui peser un sac de riz . Elle sentit son téléphone sonner, Elle regarda c'était Cecille .
- Allô putain mais t'es où chérie ?
- Mais ne braille pas sur mes oreilles pauvre conne.
- Je rigole pas dis moi où es-tu ?
- À la plage , Tu veux quoi ?
- Mais putain , un homme te cherche my God jamais vu un homme si beau et élégant de ma vie mais femme je te jure il yen a pas plus magnifique , la maison est entrain de s'écrouler ! Son parfum embaume toute la maison , je meurs bebe .
- Un homme ? Il sappele comment ?
- Moustapha Fall il a dit .Suite Bientôt ❤❤❤💙 et désolé du retard , votez et commentez ! J'ai tant d'activité ces temps ci mais je me debrouillerai pour vous laisser des partie je vous aime ❤
VOUS LISEZ
Elle Croyait Que La Roue Ne Tournait Pas ♡♤
RomanceLa description d'un roman revient aux lecteurs souhaitant partager l'oeuvre , de même aux élèves travaillant pour le résumé d'un roman afin de le présenter de manière brève à leur professeur . L'écrivain doit sauter à la description et plonger...