Le Changement.

59 4 0
                                    

☆☆☆

J'entends Maman et Papa se disputaient. Je suis en haut de l'escalier. Ils ne me voient pas.

- Non ! On ira pas voir ta mère ! Crie papa.

- On n'a pas le choix Peter ! Elle est la seule à pouvoir nous aider...

Papa soupire. Il a l'air très triste. Pourquoi il ne veut pas voir Mémé ? Et pourquoi Maman dit qu'elle est la seule à pouvoir nous aider ? Pourquoi on a besoin d'aide ?

- D'accord Élie. J'accepte pour elle. Pour Amanda.

- Merci Peter. On doit la protéger.

☆☆☆

Je suis dans le noir mais il y a cette lumière. Celle de mon rêve ! Je ne suis pas dans la réalité. Il faut que je me réveille ! Allez Amanda, ce n'est pas le moment de dormir.
Mais d'ailleurs, pourquoi je ne pourrais pas dormir ? J'étais où avant d'être là ?
D'accord je suis dans un rêve, c'est sur. Cependant, ce n'est pas un rêve comme les autres. J'ai l'impression d'être prisonnière entre deux mondes. Mon esprit est totalement éveillé et conscient. Mais mon corps ... je me demande si j'en ai encore un.
J'inspire pour me calmer.

Lucas. Maison. Chambre. Dispute. Peur. Colère. Mémé. Yeux. Violets.

Je me souviens. J'ai du m'évanouir. Bon, il faut que je me réveille.
J'inspire de nouveau et je me concentre.

Connor. J'entends sa voix. Je ne comprends pas mais je sais que c'est lui. Il est tout proche. J'ouvre les yeux mais je suis toujours dans le noir avec cette lumière.
J'entends aussi Lucas un peu plus en fond. Je ne distingue pas non plus ce qu'il dit.
Il faut que je trouve une solution et vite. Je dois me réveiller. Je dois peut être aller vers la lumière ? Ça sonne bizarre et c'est flippant. Mais quel autre choix ai-je ?
J'avance doucement et en continuant de scruter le noir.
Connor parle toujours plus fort et je distingue quelques mots.

- Amanda ... Réveille ... Connor ... Inquiet ... Lucas ... Lumière ... Opposé ...

Je ne comprends pas tout. Il me parle. Il me demande de me réveiller. Il doit être inquiet et Lucas aussi. Mais pour la lumière et opposé, je ne vois pas. Je dois aller vers la lumière ou à l'opposé ? Si seulement il pouvait être dans ma tête ... Connor ...
Reprends toi Amanda ! Ne te laisse pas aller. Tu dois réfléchir. Je vais vers la lumière, tant pis.
J'entends Connor crier mais je ne comprends pas. Parle t'il à Lucas ou à moi ? Que veut il ? Est ce que je fais le bon choix ?

- Amanda ... Non !

Bon là je pense que le message est clair. Je recule immédiatement. Connor arrête de crier. Je pense que je faisais une bêtise. Je poserais la question plus tard. Là je dois juste me réveiller. Connor, aide moi !

- Concentre ... voix ... réalité ... réveille ... Amanda ...

Je dois me concentrer sur sa voix. Amanda. Cette façon de dire mon prénom ... Cette voix ... Il n'est pas comme les autres. Il ne l'a jamais été. Je ne suis pas la même non plus en sa présence. Connor. Je veux être avec lui, je veux me réveiller.
J'inspire et ferme les yeux en pensant aux yeux de Connor.

Un moteur. La fumée de cigarette. La musique. La chaleur. Un torse. Du parfum diesel. Connor.

J'ouvre les yeux et je vois le pare brise. Lucas conduit concentré sur la route. Il n'a pas vu que j'avais repris connaissance. La musique est vraiment forte. Il ne s'inquiète plus ?
Je réalise seulement que si Lucas conduit ... cela veut dire que je suis installée contre Connor. Ma tête sur son épaule, mon corps collé au sien, son bras autour de moi.
Je lève la tête et la première chose que je regarde est ses yeux. Ils sont magnifiques et envoûtants. Dangereux. Il sourit. Un vrai sourire. Pas le Connor moqueur et arrogant de d'habitude. Il est tellement sexy ...
Amanda ! Arrêtes un peu ! Tu rêvasseras plus tard.
Connor rigole doucement. J'essaye de me décaler mais il me retient avec son bras.

La Fille De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant