☆☆☆
Je déteste la cantine. Depuis l'accident, je suis obligée d'y manger tous les jours. 7 ans que j'y mange, 176 jours par an environ. J'en peux plus. La bouffe est dégueulasse. L'odeur j'en parle même pas. Le bruit est infernal. Et alors, mes camarades, comment dire que je les déteste. Environ 99% d'entre eux. C'est un supplice de devoir être là.
Pour tout le monde, je suis l'orpheline bizarre.L'arrivée de Myriam interrompt mes pensées.
Cette fille est une garce. Sans déconner ! C'est le diable en personne. Je la déteste et elle me déteste.
Je prends soudain conscience qu'elle se dirige vers moi. Elle a dû remarquer que je la regardais. Et merde. C'est parti pour une nouvelle dispute. Il faut que je reste calme. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Lucas me l'a dit. Le cpe aussi.- Tu veux quoi l'abandonnée ?! De l'argent pour pouvoir t'acheter une famille ?
Je lève la tête de mon assiette et arrêtes le mouvement de mon bras qui amenait ma fourchette à ma bouche.
Je vais la tuer. C'est sur.
Non ! Amanda résonne toi ! Tu ne PEUX PAS. Fais comme ci ça ne te touchait pas.
Je reprends mon repas tout en continuant de fixer cette salope.
Un jour, je te promets que je me vengerai Myriam.- Allez la tarée, j'ai autre chose à faire qu'à jouer l'auxiliaire de vie avec toi. Dans deux mois, je ne reverrai plus jamais ta sale tronche de toute façon.
Elle part en rigolant vers sa table. Elle raconte à ses amis notre discussion. Du moins son monologue. Ils rigolent.
Bande d'abrutis.
Myriam attrape sa canette de soda. Je l'imagine l'ouvrant et le liquide sortir pour arriver sur sa tête de garce. J'en jubile presque intérieurement.
Myriam tient sa canette de soda au dessus de ses genoux. La position est parfaite en plus !
Elle s'apprête à ouvrir et baisse la tête. J'y crois pas. Si seulement la canette avait été secouée avant !
Elle ouvre et là c'est le drame.
Ce que j'ai imaginé c'est produit ! Et tout le monde la regarde.
Myriam en a plein la figure, les cheveux, le t-shirt rose et le pantalon blanc. C'est juste magique.
Ayant fini mon repas, je me lève et prends mon plateau. Je passe volontairement devant la table de Myriam où celle-ci tente désespérément de sécher son visage avec l'aide d'une autre fille. Les garçons, eux, rigolent. Du moins, ils essayent quand même de le cacher parce que Myriam les regarde furieuse.
Arrivée à côté de Myriam, j'attrape ma serviette et m'arrête. Je lui tends.- Tu en auras bien plus besoin que moi. Et tu as de la chance, je ne l'ai pas utilisée. Ou peut être que si.
Elle lâche la serviette qu'elle avait prise.
Et je m'en vais s'en me retourner.
J'entends mes camarades exploser tous de rire quand je quitte la cantine.☆☆☆
Je suis censée réagir comment ?
Je suis vide. Je ne ressens rien. Je n'ai plus la force de comprendre ce qui se passe. Soit je suis folle, soit ceux sont eux qui le sont.
Lucas et Connor attendent ma réaction. Désolée, elle ne viendra pas.
VOUS LISEZ
La Fille De La Lune
De TodoLa fille de la Lune se réveillera. De ses grandes ailes blanches, elle repoussera le Mal. De sa voix, elle réunira le Bien. Mais de son coeur, elle sauvera le Monde. Amanda Cole est une étudiante comme qui dirait banale. Mais grâce à Lui, elle va d...