Le Premier Signe.

56 5 1
                                    

★★★

- Lucas, tu vas devoir surveiller ta soeur cette après midi. On va voir ta grand - mère. On rentrera vers 19h.

- Non, Maman ! Je devais aller au lac avec ...

- Je ne veux pas le savoir ! Vous jouerez à la maison avec ta soeur.

- Vous ne pouvez pas l'emmener ?

- Non Lucas, tu sais bien que Mémé est malade ...

Lucas soupire. J'ai écouté leur conversation. Lucas n'aime pas me garder. Des fois, je me dis que c'est peut être moi qu'il n'aime pas. À cause de moi, il ne peut pas faire ce qu'il veut.

- Lucas ! Amanda ! On s'en va, venez nous faire un bisou, crie Papa.

- Au revoir 'Man , au revoir 'Pa !

- Lucas, je t'ai déjà dis de m'appeler Papa !

- Oui, je sais 'Pa !

- Au revoir Maman, au revoir Papa. Je vous aime.

- Nous aussi on t'aime Amanda, dit Maman en souriant.

- Ne grandis pas ma princesse, dit Papa en me caressant les cheveux.

Ils sont partis. Je monte dans ma chambre. Lucas est dans le salon, il attend quelqu'un. Un ami avec qui il devait aller au lac. Son ami ne va pas être content.
Ça sonne. Le voilà. Je vais rester dans ma chambre et attendre que Maman et Papa rentre.
Ils montent l'escalier.
Mais au lieu que les pas s'éloignent, ils se rapprochent. Ils viennent vers ma chambre.
J'attrape un livre pour faire semblant de lire.

C'est son ami qui rentre le premier. Il est beau. Très beau.

- Salut Amanda ! Ça te dit de venir jouer avec nous dehors ? Il fait super beau !

Je ne comprends pas. Il ne m'en veut pas d'être bloqué ici ? Il est trop cool. Lucas passe sa tête dans l'embrasure de la porte.

- Allez, Amy ne te fais pas désirer !

- C'est vrai Amanda, viens ! On va s'amuser.
Au fait, tu peux m'appeler Conny !

Conny sourit. Il est vraiment trop beau.

- C'est d'accord ! Et appelle moi Amy !

Lucas fonce dans l'escalier et on entend déjà la porte s'ouvrir. C'est un sauvage ...

- Non, je préfère Amanda ... dit Conny doucement.
.

★★★

Comment est ce possible ?
Il y a forcément quelqu'un dans la maison. Où il est déjà parti ? Ce serait bien mais s'il était déjà parti, il n'aurait pas laissé la porte grande ouverte comme ça ...
Qu'est ce que je fais ? J'appelle la police ? Je rentre ?
Je rentre. Je prends un couteau. Et j'avise. C'est pas un si mauvais plan ...

- Qu'est ce qui se passe ?

Je sursaute et me retourne pour voir qui sait.
Connor. Je suis tellement stressée que je n'ai pas reconnu sa voix ...

- Il y a quelqu'un chez moi. Et ce n'est pas Lucas. Ou la personne est peut être partie mais ...

- Je vais voir. Reste ici !

Il avance vers la maison quand on entend un gros boum venant de la maison.
Connor me regarde. Je vois qu'il est en colère mais je ne comprends pas pourquoi. Il ne devrait pas avoir peur ? Comme moi.

La Fille De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant