☆☆☆
Je cours. Je ne sais pas pourquoi je cours mais je sens que je ne dois pas m'arrêter. Donc je continue. Il y a un mur. Dois-je sauter au dessus ? Non, il est bien trop haut. Il doit faire au moins trois mètres. Je ne pourrais jamais passée au dessus.
Soudain, une lumière apparaît en face de moi. C'est une lumière vive, très vive. Je suis obligée de plisser les yeux pour pouvoir la regarder. D'où vient-elle ? Elle se met à bouger. On pourrait croire que c'est une luciole mais elle serait énorme si c'était le cas. Elle ferait la taille d'un ballon de foot. D'un coup, elle part vers la gauche.
Je ne comprends pas ce que je suis censée faire. Et d'ailleurs, je ne sais même pas ce que je fais ici ou même comment je suis arrivée ici. Ma mémoire est comme une grosse guimauve. Je n'arrive pas à me souvenir. Tout ce qui m'entoure me semble à la fois réel mais très surréaliste. Que fait un mur en plein milieu d'une prairie ? Qu'y a t'il derrière surtout ? Mais ce qui m'inquiète le plus est de savoir si je suis du côté de la liberté où si je suis la prisonnière.
Un rêve. C'est comme une révélation. Je suis dans un rêve. Je rêve.☆☆☆
Je me réveille d'un bond. C'était flippant. Maintenant je me souviens. Ce rêve, je le fais depuis longtemps. En fait, je ne me souviens même pas de la première fois que je l'ai fait. Mais au fil des années, le rêve s'est prolongé. Au début, je ne faisais que courir. Sans m'arrêter. Et je me réveillais. Plus tard vers mes 14 ans, le mur est apparu. Mais je n'arrivais jamais à l'atteindre. Et depuis maintenant deux ans, je peux l'atteindre et il y a cette lumière. Ce rêve a forcément un sens. Mais il m'échappe.
Je me rends compte qu'il est 9h du matin. On est dimanche. Je pourrais rester à dormir mais je n'ai pas envie de refaire ce rêve. Je décide donc de me lever. Ayant transpirée, je vais aller prendre une douche. Histoire d'être propre et d'effacer les dernières traces de mon rêve.En sortant de la douche, je décide de descendre en bas. Je me dirige vers la cuisine quand j'entends des pas à l'étage. Rien de bien effrayant sauf quand on est censé être seule chez soi. J'ai bien envie de la jouer lâche et de sortir de la maison et de faire comme ci je n'avais rien entendu mais je ne peux définitivement pas faire ça. Et je ne peux évidemment pas y aller sans armes. Si c'est réellement un intrus, lui est préparé, pas moi. Je cours prendre un couteau dans la cuisine en faisant le moins de bruit possible. Ça me demande d'ailleurs de faire un effort surhumain, je ne suis pas vraiment la définition de la discrétion.
Je remonte les marches aussi silencieusement que possible. J'évite même l'avant dernière marche qui grince dès qu'un pied la frôle. J'entends du bruit qui vient de la chambre de Lucas, mon frère. L'intrus est dedans. Il est sûrement en train de fouiller.
Maintenant que je suis là avec mon couteau à la main devant le fait accompli, je me dis que j'aurais certainement mieux fait d'appeler la police. Quelle idée j'ai eu ! Chasser un inconnu du haut de mon 1m60 et de mes 43kg. Le couteau est une bonne idée mais s'il se retournait contre moi ? Si l'inconnu s'en servait pour me tuer ? Après tout, je n'aurais peut être pas dû le prendre.
D'un coup la porte de la chambre de Lucas s'ouvre. Je recule d'un pas mais évidemment je glisse et tombe dans l'escalier. C'est la fin. Je vais mourrir de ridicule et en plus l'intrus n'aura plus qu'à me tuer.
Mais lorsque je relève les yeux pour voir qui se tient en haut de l'escalier, j'ai l'impression d'halluciner. C'est Lucas. Lucas qui me regarde avec un grand sourire, prêt à exploser de rire. Il descend les escaliers en gardant les lèvres serrées. Mais à peine est il arrivé à côté de moi qu'il explose de rire.- Si c'était pour faire ça Luke, tu aurais pu rester là haut, grommele-je en me relevant.
- Je suis vraiment désolé Amanda mais tu aurais vu ta chute ! Et il rigole de plus belle.
- En attendant, c'est de ta faute ! Que fais-tu ici d'ailleurs ? Tu n'étais pas censé être avec tes potes au bord d'un lac ?
- Si mais j'avais oublié mon maillot de bain alors je suis revenu le chercher mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
- Il me semblait pourtant t'avoir vu le ranger dans ton sac hier, dis-je troublée.
- Ah ... j'ai du mal regarder alors ! Merci petite soeur ! Dit-il en partant vers l'entrée.
- Tu ne penses pas avoir oublié quelque chose là par contre ? Il se retourne, me regarde, regarde ce qu'il a dans ses mains.
- Non je ne pense pas, pourquoi ?
- Et mon bisou abruti !
Non mais j'hallucine ! Il oublie mon bisou alors qu'on le fait depuis toujours !- Ah mais je n'avais pas oublié ! C'était pour te faire marcher. Allez Amanda, détends toi un peu. Toi aussi tu aurais bien besoin d'aller au lac.
- Oui mais c'est toi qui me l'interdit je te rappelle !
- Ah oui, c'est vrai ... tant pis pour toi alors ! Rigole-t-il en partant.
Il est vraiment bizarre aujourd'hui. D'abord il m'appelle Amanda alors qu'il utilise toujours mon surnom, Amy et il oublie notre rituel ... Ou c'est peut être moi qui suis trop à cran. Je devrais l'écouter et essayer de me détendre. Mais il n'y a rien pour se détendre dans cette foutue maison.
Je vais donc aller dans la forêt pour me promener. Je vais prendre de quoi grignoter, de quoi boire et surtout de quoi lire.
VOUS LISEZ
La Fille De La Lune
DiversosLa fille de la Lune se réveillera. De ses grandes ailes blanches, elle repoussera le Mal. De sa voix, elle réunira le Bien. Mais de son coeur, elle sauvera le Monde. Amanda Cole est une étudiante comme qui dirait banale. Mais grâce à Lui, elle va d...