★★★
Je me suis encore disputée avec Lucas. Ça arrive souvent depuis ... l'accident. Il est en colère. Et moi, je m'en veux. Je culpabilise. Je comprends que Lucas m'en veuille aussi. Il a raison. Tout est ma faute. Ça fait déjà 5 ans. Mais j'ai l'impression que c'était hier. Chaque nuit, je revis la scène. Encore et encore. J'agis différemment mais le résultat est toujours le même.
Je suis là et pas eux.
Ils me manquent tellement.- Amanda ! Où es-tu ? Crie Lucas en rentrant.
Je sèche vite mes larmes. Je ne veux pas qu'il les voit.
Il rentre dans ma chambre et s'arrête en me fixant.- Quoi Lucas ?
- Je vou... Amanda. Est ce que ça va ?
Il s'assoit sur le lit à côté de moi et pose sa main sur la mienne. C'est mon frère. On est plus que tous les deux.
Je fonds en larme.
Lucas me prend dans ses bras.- Amanda, qu'est ce qu'il se passe ? Je m'inquiète. Parle-moi s'il te plait. C'est moi, Lucas.
- Ils ... me manquent... Je m'en ... veux. Tout ... de ma faute ...
- Non ! Ne dis pas ça Amanda ! C'est faux. Je t'en supplie, crois-moi. Tu n'aurais rien pu faire. C'était le destin.
Tu es ma soeur et je ne te laisserai pas te détruire. Je t'aime Amanda et ne m'abandonne pas.
C'est nous deux contre le monde maintenant.★★★
Je descends l'escalier pour retrouver Connor dans la cuisine. Il regarde ce qu'il y a dans le frigo.
- Un hachis parmentier ça te va ? Me demande t'il.
- Oui ne t'embête pas non plus. On peut se faire des sandwichs si tu veux.
- Non, les sandwichs, j'appelle pas ça manger. C'est que pour le dépannage.
- D'accord ... et j'ai une question Connor.
- Encore une tu veux dire ! Vas y pose la quand même, il me sourit.
- Quand on était petit, tu voulais toujours qu'on t'appelle Conny et tout à l'heure quand tu t'es présenté, tu m'as dit Connor. Je peux t'appeler Conny ?
- Non Amanda, tu ne peux pas.
- Mais pourquoi ?
Là je suis surprise et je ne comprends pas sa réaction. Comme depuis le début d'ailleurs. Ce mec est un vrai mystère.
- Je n'ai pas envie d'en parler Amanda. Vous avez de la salade ?
Ok au moins ça a le mérite d'être clair.
- Dans le jardin, mais je vois pas le rapport là ...- Pour le hachis Amanda.
Je suis vraiment bête. Evidemment pour le hachis !
- Je vais en chercher !
Connor ne répond pas et continu de cuisiner. Je prends un couteau et pars dans le jardin.
Le potager est tout au fond à côté de la cabane à outils.
Ça me fait bizarre d'être là. C'était le coin de Papa. Il l'appelait son petit paradis. Enfant, je venais avec lui et je le regardais jardiner. J'adorais ça.
Les salades sont toutes sorties. Je vais en prendre une pas trop grosse, on est que deux et Lucas n'aime pas la salade. "C'est pour les lapins" comme il dit.Lucas. Où est-il ? Est ce qu'il va bien ? J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. Avec Mémé, c'est ma seule famille. Je ne supporterais pas de perdre quelqu'un d'autre. J'ai déjà trop souffert. Les larmes me montent aux yeux et mon sang boue dans mes veines. J'ai peur pour Lucas. Je suis triste de tout le malheur qu'on peut avoir. Je suis en colère contre le monde.
Il faut que je me calme. Je vais finir par exploser. Allez ferme les yeux et inspire un bon coup Amanda et tout ira mieux.Des flammes. La chaleur. Le vent. Le bois. La braize. Les cendres. La peur. La colère.
J'ai chaud d'un coup. Dans mon dos. Je me retourne.
La cabane est en feu ! Comment est ce possible ? Ça ne va donc jamais s'arrêter ? Ma famille est maudite.- Amanda ! Éloigne toi de la cabane !
C'est Connor. Je me lève, attrape ma salade et m'éloigne comme il m'a demandé. Pour une fois, je suis d'accord avec lui.
Connor court avec le tuyau d'arrosage à la main.Il faut dix minutes à Connor pour réussir à éteindre le feu. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment le feu a démarré ?
Il devait y avoir quelqu'un, ce n'est pas possible autrement ...- Amanda, c'est toi qui a mis le feu ?
Alors là je suis choquée. Il croit vraiment que c'est moi ?!
- Évidemment que non ! Je ne suis pas débile à ce point là !
Connor me regarde avec de grands yeux. Ok, j'ai peut être été un peu aggressive.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire Amanda. Tu aurais pu mettre le feu en fumant une cigarette. Je ne disais pas que tu avais mis le feu volontairement.
Là franchement c'est le toupet ! Il me prend pour une gamine.
- Je ne fume pas ! Et si c'était le cas, je suis assez intelligente pour savoir qu'un mégot pas éteint peu mettre le feu Connor.
- Je demandais juste Amanda.
Connor me regarde bizarrement. Il regarde la cabane et après me fixe.
- Et si c'était la même personne qui est rentrée dans la maison et qui a mis le feu ?
Connor a l'air de réfléchir mais il ne semble pas convaincu.
- La personne qui est rentrée chez toi à du partir. Du moins, logiquement. Mais ça se tient.
Il regarde autour de nous. Je fais pareil. Je ne sens pas de présence mais mon instinct peut se tromper. Connor finit par soupirer.
- Rassures-toi il n'y a personne à mon avis. Prends la salade et on rentre.
- On s'enferme à clé quand même. Comme je t'ai dit tout à l'heure, je ne veux pas ton avis.
Connor rigole. Il est vraiment con. J'avance vite vers la maison. Je ne suis pas rassurée. L'effraction ; Lucas qui n'est toujours pas rentré et qui donne aucuns signes de vie ; la cabane qui prend feu subitement ; et Connor. Le problème, c'est que je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Il m'a menti. Et pourquoi Lucas ne m'en a pas reparlé ou pourquoi il ne l'a pas vu tout simplement ?
Je devrais surement posé la question à Connor. Mais il pourrait me mentir à noveau et ...
Arrêtes de cogiter Amanda ! Occupes-toi de la salade et après tu appeleras Lucas et seulement tu interrogeras Connor.Je rentre dans la maison par la baie vitrée du salon. Je suppose que Connor est sorti par là.
Je vais dans la cuisine, directement au lavabo pour laver la salade. J'entends Connor fermer la baie et venir dans la cuisine. Il s'assoit au bar et me regarde.
J'évite son regard. Je ne veux pas penser à lui maintenant. Bon, c'est pas une réussite ...La salade.
Après l'avoir nettoyée, je l'essore. J'entends Connor soupiré.- Écoute Amanda, je suis désolé pour tout à l'heure. Vraiment désolé. Alors s'il te plaît, arrêtes de faire comme ci je n'existais pas. Je n'aime pas ça.
Je suis sous le choque. Il a vraiment dit ça ?
- Pour ta gouverne, saches qu'il est difficile de t'ignorer quand tu soupires comme un veau. Et je pense également que tu as respiré trop de fumée !
Il ne dit rien. Je me retourne alors. Il sourit. Pas d'un sourire de politesse mais d'un vrai sourire. Il est terriblement magnifique. Et il explose de rire. Le spectacle est tout aussi agréable.
- Là je retrouve ma Amanda ! S' exclame Connor en souriant.
Je souris bêtement. C'est vrai qu'il peut être sympa et que d'un côté ça fait du bien qu'un élément de mon passé soit encore là. Connor a grandi mais il reste Conny. Mes pensées sont interrompues par le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre.
On se regarde avec Connor sans faire de bruit.- Amy ! Je suis rentré ! Allez viens me faire mon bisou, je suis désolé !
Lucas.
VOUS LISEZ
La Fille De La Lune
AléatoireLa fille de la Lune se réveillera. De ses grandes ailes blanches, elle repoussera le Mal. De sa voix, elle réunira le Bien. Mais de son coeur, elle sauvera le Monde. Amanda Cole est une étudiante comme qui dirait banale. Mais grâce à Lui, elle va d...