Lorsque le temps s'arrête - Chapitre 18

1K 8 0
                                    

Lorsque le temps s'arrête...

Chapitre 18

« Qui pro quo ? »

Le lendemain, Candy qui s'était levé à l'aube, s'était lavée et arrangée rapidement, pendant que Louise surveillait le bébé. Elle descendit en laissant Candy seule pour descendre dans la salle à manger. Terry vint la voir avant de descendre pour lui dire bonjour.

- Bonjour Taches de son, tu vas bien? Demanda-t-il en souriant

- Je vais bien Terry et toi...?

- Bien... Et le bébé?

- Le bébé va bien, il ne s'est réveillé que très tôt ce matin...

- Matinal, comme sa maman...

Il s'approcha d'elle et l'embrassa sur les lèvres... Ils avaient un accord silencieux.... Ils étaient en train de se rapprocher... Ils voulaient être ensemble, mais ils savaient qu'ils devaient parler. Mais pour le moment, ils aimaient s'embrasser de temps en temps, quand ils étaient seuls....

- On descend? Je prends le bébé...

- Ok...

Ils descendirent ensemble en train de parler et de rire. Ils trouvèrent les autres à table et les amis de Candy aussi... Susanna eut mal au cœur en les voyant si proches et si complices...

Le petit déjeuner se passa bien dans une ambiance amicale. Personne ne semblait remarquer que Susanna ne semblait pas de bonne humeur. Albert alla parler à Susanna qui se trouvait dans un coin du salon.

- Salut Susanna, dit Albert

- Oh... C'est Albert... ça va?

- Oui et toi...

- Je vais bien... Terry et moi avons fixé une date de mariage hier soir.... mentit-elle

Albert était surpris. Candy attendait que Terry lui revienne et il fixait sa date de mariage avec Susanna? Candy avait-elle mal interprété les intentions de Terry?

- Oh, dit Albert, toutes mes félicitations...

- Je sais qu'il a été forcé sur moi, mais il a appris à m'aimer, il est devenu plus tendre et plus gentil avec moi... Il passe même la nuit dans ma chambre des fois, il est merveilleux et je l'aime tellement... Je lui ai sauvé la vie et j'ai perdu ma jambe, mais j'ai l'homme que j'aime et je suis tellement heureuse...

- C'est bien, dit Albert en pensant à Candy qui sera dévastée... Je suis content que tu sois heureuse Susanna...

- Candy sera sûrement très blessée, il faudra que tu sois là pour la consoler...

- Bien sur, dit Albert, ça va de soi....

Il regarda Terry qui était avec Candy en train de rire. Comment pouvait-il lui donner de l'espoir de la sorte alors qu'il avait des projets avec Susanna? Mais lui était là, il allait être là pour Candy et son bébé.... Il devait trouver le bon moment pour le lui dire, mais quelque soit la façon qu'il lui dira, elle sera blessée au plus profond d'elle même... Encore un projet avorté avec Terry... Mais elle était tellement heureuse avec ses amies, qu'il ne voulait pas lui gâcher la journée...

Candy quant à elle passait du très bon temps avec ses amies... Elle était dans le gazebo.

- Candy tu vas revenir avec nous en Amérique? Demanda Annie

- Je ne sais pas Annie, dit Candy

- Tu peux quand même venir pour mon mariage non? Dit Annie

- Je verrai, dit Candy pour ton mariage, oui, j'aimerai venir à ton mariage...

Lorsque le temps s'arrêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant