« La ribambelle de souffrances de mon âme se décuple à mesure que le temps passe et trépasse. »
- Comment expliquer que mon existence est un fardeau qui se limite à une tristesse profonde et déchue de tout sens. -
...
J'ai peur... J'ai peur de quelque chose, mais je ne sais pas de quoi, j'ai peur, j'ai peur... J'ai toujours peur.
J'ai peur que la vie m'empoisonne, j'ai peur que la vie m'enterre, que la vie m'enferme, j'ai peur de vivre, j'ai peur de ce monde instable. J'ai peur que ce réceptacle de vie si futile ce détruise, j'ai toujours peur d'évoluer, de grandir, j'ai peur de changer, de vieillir, d'oublier ...
J'ai peur que la vie m'oublie à son tour, j'ai peur que mon jardin d'été souffre, sanile et s'oublie ... J'ai peur de n'être qu'un résidus parmi tant d'autres qui s'abandonne à la vie, j'ai peur qu'un jour je ne puisse plus me battre contre les méchants, et que les gentils deviennent à leurs tours des monstres qui ne peuvent plus aspirer à la pureté. J'ai peur, j'ai peur... J'ai si peur, d'être dans un gouffre, qui ne cesse de m'emporter trop loin de tout, trop loin de mes habitudes, trop loin de la monotonie, trop loin de la vie que j'aime mener et que je mène sans peur.
J'ai peur de perdre ce que je possède, j'ai peur que la vie emporte les gens, les animaux, les plantes, les sons, les couleurs, les odeurs, dans un cimetière, six pieds sous terre.
J'ai peur, non pas de la vie, j'ai peur de ce monde, dégénérant, incertain, sans frontière, sans équilibre, aux bords des larmes, aux bords du suicide, aux bords des abysses et de sa noirceur. J'ai peur de mourir, j'ai peur des autres, j'ai peur de moi-même, j'ai peur d'aller en forêt, seule, j'ai peur des pétards, j'ai peur des odeurs de fumée, de sang, j'ai peur d'aller en ville, j'ai peur de me promener dans cette campagne qui est ma ville, ma vie, mon quotidien, mon espace, mes habitudes.
J'ai peur de tout aujourd'hui, et je continue de me battre pour mes libertés, non, ma liberté.
Mais j'ai peur de flancher, de ne plus subsister. Et pourtant, dans l'espoir, je me bat, toujours pour la vie que je mène, la mienne, et la votre. •Manon
YOU ARE READING
De ma jeune vie
Non-FictionLe récit de ma vie, composé de mes périples, mes bonheurs, mes pertes, mes douleurs. J'avais simplement besoin d'écrire, d'extérioriser toute cette peine que mon âme cueillait et lamentait de plus en plus. A défaut de me libérer, je me suis aussi do...