Du côté des autres:
Le lendemain matin, Rick distribua des armes trouvées par Carl. Andrea voulut son pistolet. Mais personne ne lui remit. Carl demanda à participer aux recherches. Rick accepta à contrecœur.
Andrea demanda à nouveau son arme à Dale.-Que pensez-vous qu'il va se passer, que je vais le coller dans ma bouche et appuyer sur la gâchette?
Dale fut surprit qu'elle soit si en colère contre lui, il espérait plutôt une gratitude à son égard pour lui avoir sauver la vie. Mais Andra lui rétorqua :
-Tu m'a volé mon libre arbitre Dale, tu m'à forcé à te sauver la vie, tu ma volé mon libre arbitre !
Dans la forêt, le groupe de recherche parvienne à une tente. A l'intérieur, Daryl trouva un corps en décomposition tenant un revolver, qu'il récupéra... mais aucun signe de Sophia, d'Alex ou de Fei.
Les cloches d'une église se fîrent entendre. Rick suivit le son, le reste du groupe n'était pas loin derrière.
De leur côté, Dale avoua à T-Dog que le RV était déjà réparé, mais il faisait croire le contraire pour donner du temps à Rick de trouver Sophia, Alex et Fei.
Rick et les autres découvrirent une église dans une clairière. A l'intérieur, trois marcheurs étaient assit sur des bancs. Rick, Daryl et Shane s'attaquèrent à eux.
Les cloches sonnèrent à nouveau. Glenn trouva un haut-parleur situé sur une minuterie qui se déclenchait automatiquement. Andrea, s'assit contre le mur extérieur de l'église et entendit la conversation entre Shane et Lori. Shane fit savoir à Lori qu'il allez bientôt quitter le groupe ! Mais elle entendit aussi qu'ils avaient eu une aventure... Lori rejoignit Rick.
Andrea demanda alors à Shane de l'emmener avec lui.-Nous sommes les intrus ici. Soutient-elle
Shane hésita alors. A l'intérieur de l'église, ils prirent pour la sécurité de Sophia, d'Alex et de Fei. Carol s'en voulut pour son mari. Elle cru qu'on la punissait...
Shane dit à Rick qu'ils devraient revenir à l'autoroute. Rick voulut rester dans le cas où les filles auraient entendu les cloches.-Nous ne pouvons pas abandonner. Dit Rick.
Shane accepta et Rick et Shane confièrent l'autre groupe avec Daryl, Daryl du alors repartir avec les autres, malgré le fait qu'il était très inquiet pour Alex.
-Je veux rester aussi. Sophia, Fei et Alex sont mes amis. dit Carl.Rick accepta et demanda à Shane et Carl un peut de temps. Il rentra à l'église pour demander à Dieu un signe pour lui montrer qu'il avait prit la bonne décision.
-Vous ne savez pas combien c'est difficile de décider. Plaida t-il
Puis, il reprit les recherches avec Shane et Carl.
Le groupe, menait par Daryl, marchait en direction de l'autoroute. Ils s'arrêtèrent sur des troncs couchés sur le sol.
-Alors, c'est tout ? C'est ça le plan? Demanda Carol
-On dirait que le plan, c'est de nous séparer en groupes de plus en plus petits. Dit Daryl
-Armés de bâtons et de couteaux. (A Lori.) Je vois que tu as un flingue. Dit à son tour Andrea-Pourquoi ? Tu le veux ? (Elle tend l'arme à Andrea.) Tiens, prend-le. J'en ai marre des regards que tu me jettes. Pareil pour vous tous. Carol, j'ose à peine imaginer ce que tu endures, et je ferais n'importe quoi pour t'aider, mais il faut que t'arrêtes de rejeter la faute sur Rick. Ça se voit sur ton visage, à chaque fois que tu poses les yeux sur lui. Quand Sophia est partie en courant, Alex, fei et Rick n'on pas hésité, pas un seul instant ! Et je suis pas certaine que l'un d'entre nous se serait lancé derrière elle comme ils l'on fait, ou pris les décisions difficiles que Rick a dû prendre, sachant que c'était impossible d'agir autrement. Quelque chose à ajouter ? (Elle regarde les autres membres du groupe, qui n'osent rien dire.) Vous comptez tous sur lui, et vous lui en voulez quand il n'est pas parfait. Si vous croyez pouvoir vous en sortir sans lui, foncez, allez-y ! Personne ne vous en empêche ! Hurla Lori
VOUS LISEZ
Walking With The Dead (Daryl Dixon)
HorrorDylan et Fei sont deux femme qui tentent de survivre face au monde qui est devenu le leur. Elles se sont toute deux rencontrés lorsqu'elles on rejoint le groupe de RIck à sa création. Depuis, elles tentent tant bien que mal de survivre face aux dang...