Epilogue

387 32 38
                                    


Le jeune brun, tout juste âgé de 16 ans, referma l'ordinateur sur lequel il lisait un gros dossier depuis plusieurs semaines maintenant. Ce dossier était en réalité le récit de la vie de ses parents, Charlie et Jamie, raconté par le premier. En effet, Charlie avait à son tour décidé d'écrire un carnet pour ses futurs enfants.

Lui et Jamie avait adopté un petit bébé alors âgé de deux mois, quand ils ont eu 22 ans. Cela leur tenait beaucoup à coeur, d'avoir leur propre famille. Tout s'était passé paisiblement, pendant huit ans, huit années où Charlie continuait d'écrire sa vie, mêlée à celle de Jamie et également à celle de Derek, leur fils. Malheureusement pour le jeune couple, à qui tout semblait enfin sourire, tout ne s'était pas passé comme prévu. Un soir alors qu'il avait laissé Derek à Arden et Zoë, ils étaient allés dans un bar gay. Ils n'étaient jamais revenu.

Les deux femmes, en la mémoire du couple avait obtenu la garde du jeune Derek, qui à ses 16 ans avait eu l'autorisation de lire le carnet de son père. Après l'avoir lu autant de fois, il ne comprenait toujours pas en quoi ses pères différaient des pères hétérosexuels, ni pourquoi ils avaient été abattu dans un bar gay, avec d'autres couples, par un homophobe. Et il en voulait à cet homme de l'avoir privé de ses parents, qui valaient tout l'or du monde à ses yeux.


La fusillade du 12 juin 2016 à Orlando a fait 49 morts, sans compter le tireur, dans une boîte de nuit LGBT. Il s'agit du plus lourd bilan pour un massacre par arme à feu commis en temps de paix aux États-Unis, il s'agit également d'un des crimes homophobes les plus graves de l'histoire américaine.


En 1997, 23% des français pensaient encore que l'homoséxualité est une maladie qu'il faut guérir.  Aujourd'hui, 63% des français se disent choqués par un couple homosexuel qui s'embrasse dans un lien public, 46% se disent choqués par l'éxistence de manifestations ou de défilés homosexuels, 24% se disent choqués par l'éxistence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels.

Nous sommes en 2016, tout le monde devrait pouvoir aimer la personne de son choix en toute liberté.

#LoveIsLove


Merci d'avoir lu My daddy told me.






My daddy told meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant