Chapitre 2 Mickael

104 16 4
                                    


Trois jours plus tard...

Alors vous voyez, notre équipe à préparer ces affiches publicitaires pour annoncer votre nouveau magasin. Dîtes-nous ce que vous en pensez. Nous avons voulu quelque chose de moderne, d'innovant avec des couleurs...

Tout ce que j'entends c'est bla-bla-bla, ça va faire plus d'une heure que nous sommes en réunion et je n'ai rien écouter. Il m'est impossible à me concentrer depuis cette foutue soirée ou je l'ai revu. Cette femme causera ma perte ce n'est qu'une question de temps.

— Mickael, hey...

Liam me donne un coup de genoux pour me faire revenir à la réalité. N'ayant rien suivi, je leur explique que j'y réfléchirai ce soir et qu'ils auront un retour d'ici 48h. Je sens que je les déçois mais ça serait irresponsable de ma part de valider quoi que ce soit dans cet état.

Je me lève et prend la direction de mon nouveau bureau situé à Bordeaux. C'est d'ici que nous allons œuvrer pour les nouveaux magasins. Quatre vont ouvrir cette année à quelques mois d'intervalles. Celui de Bordeaux est idéalement situé puisqu'il est dans la rue Sainte Catherine. Assez éloigné de nos concurrents mais vraiment bien placé. L'ouverture doit se faire d'ici un mois. Ensuite, viendra Paris pour que French Makeup ouvre ses portes sur la plus belle avenue. Et Lyon dans deux mois et Marseille dans trois mois. J'ai mis du temps à vouloir venir sur le marché français. Il y a tellement plus de paperasse, monter une équipe performante m'a pris du temps, j'ai les meilleurs et je ne compte pas en changer. Ils ne doivent pas me reconnaître après le coup que je viens de leur faire. Ils n'ont pas l'habitude que j'agisse ainsi. Je suis tout le temps au front, dans la dynamique. Et depuis que j'ai entendu le mot fiancé, je suis dans une colère qui me ronge de l'intérieur.

— J'peux savoir ce qu'il t'a pris pendant la réunion ? demande mon ami en entrant sans frapper.

— Putain elle a un fiancé ! Non mais t'y crois ?

— Je vois tu es toujours bloqué sur cette information. Et tu comptes te sortir les doigts du ...

— Je n'ai franchement pas envie de plaisanter Liam, alors garde ton sarcasme et ton ironie pour une prochaine fois.

— Okkk, et si on sortait prendre l'air ? Depuis notre soirée, nous sommes sortis uniquement pour le travail. Tu me fais visiter ?

— Pourquoi pas ! Je suis bon à rien de toute manière.

Arius, mon chauffeur me propose de nous accompagner ou nous le souhaitons. Mais je lui donne congé du reste de sa journée. Je décide de prendre la voiture et de me mettre au volant. Conduire à New-York est tout simplement impossible alors quand on m'a dit « Bravo tu es milliardaire d'une société et tu as avec tous les avantages dont un chauffeur », je n'ai pas pu dire non. Pour moi, c'était parfait et Arius était le chauffeur de mon père. Il a commencé très jeune il fait partie de la famille Mercier en quelque sorte.

Nous partons en direction des quais. Il y a eu énormément de changement c'est devenu vraiment beau. Vu l'heure je décide d'aller montrer à Liam l'emplacement de notre future boutique. Il n'a jamais eu l'occasion de voir cette rue tellement réputée. Je l'amènerai ensuite dans mon restaurant ou j'avais mes habitudes avec mes parents. J'espère qu'ils sont toujours ouverts. Je me garde dans un parking souterrain, conduire m'a légèrement apaisé.

Liam est comme je l'espérai, curieux de tout, admirant l'architecture de cette ville. Je suis né à Bordeaux mais mes parents vivaient en banlieue. Je pense me trouver un pavillon sans prétention en dehors de la folie de la ville. J'aimerai avoir une pause entre le travail et ma vie privée. Si tentait j'en ai une un jour !

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant