Chapitre 3 Justine partie 1

90 16 1
                                    

Justine

Une semaine s'est passée depuis la soirée revival. Une semaine que mon passé et mon présent se sont télescopés. Une semaine que mes nuits et mes journées sont hantées par des yeux couleur océan. Une semaine que, chaque matin, je m'éveille au son d'une voix grave et chaude qui me murmure un amour éternel. Bref, une semaine que je suis sous l'emprise de Mickael. J'oscille toujours entre désir et colère, ce qui rend cette obsession encore plus dérangeante. Est-ce que cela a créé un problème dans ma vie ? Apparemment aucun, car Arnaud ne m'a rien dit et s'il a remarqué un changement dans mon attitude, il ne m'en a fait aucune réflexion. Ce qui est étrange, c'est que je n'éprouve aucune culpabilité par rapport aux divagations de mes pensées. Je n'ai pas pu vivre de moments intimes avec mon compagnon depuis mon retour. Et cela n'a pas l'air de le contrarier. Nous avons essayé mais j'ai eu un blocage. J'avais l'impression de trahir Mickael en continuant de partager une intimité avec un autre. Je crois que je deviens folle, atteinte d'un trouble sans guérison. Quand Mickael entre dans votre vie, vous ne pouvez l'en chasser même si vous le désirez.

Je remets mes idées en place en secouant ma tête. Je ne dois pas oublier l'objectif du soir : m'apprêter pour assister à un défilé de mode en compagnie de Nelly. Arnaud entre dans le dressing et récupère la veste de son costume Armani gris. C'est le costume que je préfère. Il est d'une élégance sans nom et rendrait n'importe quel homme merveilleux.

— Tu vas porter cette robe ? me demande-t-il ?

— Oui. Ma mission de ce soir est d'un genre particulier, avoué-je. Le Rédacteur en chef nous a confié une chronique commune avec Nelly. Nous assisterons donc ensemble à cette performance et le dress-code est très chic. Et toi alors, ta soirée ?

— Oh tu sais, l'habituel diner de fin de semaine avec Mère. Elle est assez angoissée, en ce moment, par rapport à la fusion que nous allons faire prochainement. Et elle me dit que ma présence la rassure. Tu comprends, n'est-ce pas ?

— Tu fais ce que tu dois faire pour ta mère, comme toujours, réponds-je amère. Passe une bonne soirée.

— Toi aussi, mon ange, me dit-il en m'embrassant la tempe avant de sortir de la chambre.

Une fois seule, je passe ma robe bleue de style classique, confectionnée en crêpe légère. Le buste est un mélange de plissé-drapé qui dévoile un décolleté en forme de cœur. Une large ceinture en pierre scintillantes souligne ma taille. La jupe évasée, s'arrête au-dessus de mes genoux et révèle mes jambes qui seront mis en valeur grâce à mes escarpins argentés. Pour casser le côté classique de la tenue, je décide de me faire un chignon flou d'où je laisse échapper quelques mèches. Avec mon fer à lisser, je les entourent et créer une légère ondulation. Pour parfaire mon look, je me fais un maquillage charbonneux sur les yeux et n'applique qu'un rouge à lèvre nude pour garder un visage frais et moderne. En ne contemplant dans le miroir, j'aime ce que je vois. Je me trouve à la fois, sexy mais professionnelle.

L'interphone de l'appartement grésille et je sais d'avance qu'il s'agit de Nelly. Ce travail en duo l'excite au plus haut point et elle m'en parle depuis que notre boss nous a prévenues. J'ouvre la porte à mon amie et j'ai l'impression d'avoir l'incarnation vivante de la fée clochette sous mes yeux. Elle est habillée d'une robe bustier verte dont la taille est marquée par une large ceinture qui prend naissance sous sa poitrine. La jupe, en mousseline, courte sur le devant permet à ce modèle d'onduler légèrement et sa traîne sur l'arrière donne un côté féerique à chaque mouvement.

— Tu es sublime Nell, si j'osais je te dirais que tu t'es enfui d'un dessin animé.

— Merci, chantonne-t-elle en faisant une pirouette sur place. Tu es magnifique aussi, nous allons être l'attraction de la soirée. Les top-modèles n'ont qu'à bien se tenir.

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant