« On s'était dit rendez-vous dans quinze ans, même jour, même heure, même prom ! »
La promo 2001 reste originale malgré les années et nous avons donc attendu cinq ans de plus que le préconise Bruel.
C'est la troisième fois que je relis cette invitation depuis ce matin. Et à chaque fois, je suis envahie des mêmes sensations douces et amères. J'ai vécu pendant cette période-là plus merveilleuse des relations mais aussi la plus douloureuse. Alors que les traits d'un visage commencent à s'imposer à ma mémoire, le téléphone retentit et me sort de mes songes.
— Justine Freya à l'appareil.
— Ma Juju, c'est moi, m'annonce Nelly, ma meilleure amie. Est-ce-que tu as reçu le même courrier que moi ?
— Comment veux-tu que je sache quel courrier tu as reçu ma belle ? Dis-je en riant. Il n'y a que toi pour poser ce genre de question.
— Rho depuis le temps que l'on se connait, tu devrais même deviner mes pensées, me répond-elle. Donc, je te disais, as-tu reçu une lettre du lycée ?
— Je l'ai sous les yeux, dis-je en caressant les contours du parchemin.
— Parfait, tu bloques la date alors. J'ai hâte de nous retrouver comme avant. Tu te rends compte, ça fait déjà quinze ans.
— Je vois avec Arnaud pour savoir s'il nous accompagne.
— Tu es sûre ? Ce n'est pas son genre et tu ne pourras pas vraiment profiter de la soirée s'il est là, me souffle-t-elle.
— Nell...
Je sais que Nelly n'apprécie pas plus que ça mon compagnon, et celui-ci le lui rend bien. Une soirée en leur compagnie et j'ai l'impression d'être déchirée en deux. Ils sont l'opposés l'un de l'autre et ils ne sont d'accord que sur une seule chose. Ils se demandent chacun comment je fais pour supporter l'autre. C'est vrai qu'entre Nelly, qui ressemble à la fée Clochette autant par le physique que par le caractère et Arnaud, le BCBG par excellence il y a deux mondes. Et moi, je dois composer pour qu'ils fassent partie de mon univers. C'est épuisant et je ne compte plus les migraines que j'ai eu pour satisfaire tout le monde. Je comprends ce que me dit ma meilleure amie et je pense qu'elle a raison, il ne sera pas à l'aise pendant cette soirée, mais je ne peux pas l'exclure de ma vie pour autant.
— C'est bon, j'ai compris. On fera avec Mr le râleur, annonce Nelly dépitée.
— On se rappelle plus tard, j'ai un double appel. Je sens que mon boss va encore me confier une mission des plus rocambolesques.
— À plus tard me répond –elle en rigolant.
Elle est comme ça, toujours le sourire aux lèvres et à apprécie les petits plaisirs de la vie. Nelly est une épicurienne et elle illumine tout ce qui l'entoure.
Après une réunion totalement déjantée avec mon patron et une future mission qui sort de mon domaine de compétence, je rentre à la maison pour retrouver mon cher et tendre. Il est comme à son habitude dans son bureau, installé dans son fauteuil, un verre de whisky à la main.
— Salut, ta journée a été bonne ?
— Elle est parfaite maintenant que tu es là, ma chérie.
Sa voix est douce mais ne m'émeut pas plus que ça. Je pense que j'ai perdu la capacité d'être chamboulée par de jolis mots depuis le départ de Michael.
VOUS LISEZ
Je ne t'ai jamais oublié
عاطفيةLe temps d'une soirée, passé et présent se mélangent. Un maelstrom de sentiments qui va chavirer la petite vie tranquille de Justine. Vivre en permanence avec le souvenir d'un autre homme, c'est ce qu'elle vit depuis le départ de son meilleur ami qu...